voilà, je m´étais acheté une boisson à base de noix de coco (jus de noix de coco grillée, eau, pulpe de noix de coco, sucre, acide citrique et arome artificiel de noix de coco) mais la trouvant trop sucrée (et pas assez "coco") j´en ai préparé une autre boisson en mélangeant 350mL de cette boisson avec 250mL de lait de coco (100%) et en complétant la bouteille (2L) avec de l´eau et 5 morceaux de sucre
je n´ai pas fini la bouteille (reste à peu près 40 cL) et je l´ai laissé trainer à peu près 2 semaines à l´abandon (bouteille fermée exposée à la lumière T°C entre 20 et 25°C) aujourd´hui par curiosité je l´ai agitée puis ouverte, j´ai observé un fort dégagement gazeux (plus que quand on ouvre une bouteille de soda) et surtout une odeur d´alcool (genre bière ou cidre)
je me demande si cet alcool est buvable (même si on me dit oui je ne tenterais pas l´expérience mais j´aimerais vraiment savoir) et dans le cas contraire que faudrait-il faire pour pour faire de l´alcool de noix de coco (là par contre j´essayerais peut-être)
merci de vos réponses
