si tu sais que c´est circulaire, et que tu as une liste de points où tu capte et une autre où tu n capte pas, je t´assure (sauf bien sûr dans un cas débile comme tu pourrais m´en sortir juste après où tu me dit : je capte à paris là, là, là et là, mais à tokyo, je ne capte pas ... On se base sur l´idée qu´il a fait différentes vérification à l´intérieur de sa ville) que la zone dans laquelle peut se trouver l´antenne est asse réduite.
D´ailleurs, il y a même une solution encore plus simple au problème du post initial ("Est il possible de trouver et d´exprimer sur la carte une zone possible [...] sur laquelle l´antenne a une influence"). La réponse est simplement l´enveloppe convexe des points où tu capte, c´est à dire le plus petit polygone convexe qui contiennent tout les points où tu capte.
mais en fait, godrik, plus je relis ton post, moins je comprend ce que tu raconte. Tu es sûr de parler du même problème ? (d´autre part, depuis le début tout le monde se focalisent sur des distances qu´on ne connait pas ; mais ce n´est pas important).