CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

force gravitationnel fiction

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
02 août 2006 à 05:16:10

salut

j´ai une petite question absurde, trés idiote enfin iréaliste mais je voudrai quand même que vous soyez trés imaginatif bien que cela va être difficile pour cette question :peur:

imaginez qu´un objet se trouvant sur Terre possède une force d´attraction ou force gravitationnel et que cette force soit supérieur à celle de la planète
du fait que cette objet attire les objet comme le ferait un émant que se passerai t´il avec la force de gravitation terrestre :question:

l´objet en question du fait de sa gravitation annulerai celle de la planète et donc on pourrait le propulser dans l´espace facilement , il n´aurait pas de poids donc :question:

ou il serait tellment lour qu´il creuserai un trou traversant la Terre voir détruisant sa force de gravitation crént un chamboullment cosmique
ou autre chose peut-être ??

Chems73
Chems73
Niveau 4
02 août 2006 à 13:01:20

ba je pense que cette objet devrai etre plus gros que la terre pour qu il est un force gravitationelle plus importante que celle ci. Et donc la chose qui ce passerai sa serai que la terre serai attiré par celui ci et inversement bien sur mais on pourrai dire que ce serai la meme chose que la terre et la lune et que le soleil et la terre.

Apres si tu veux etre imaginatif et penser que l homme soit capable de creer des objets ayant une force gravitationel plus importante que celle de la terre, ba je pourrai pas te dire ce ki pourrai ce passer, mais bon ils se pourrait que ce serait la terre qui serait attiré par cet objet et non l inverse

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
02 août 2006 à 13:26:18

Pour cela, il faudrait que l´on fabrique un objet dont la masse serait supérieure à celle de la Terre et si cet objet était sur Terre, la masse de la Terre serait doublé, il est donc probable que la Terre quitterait son orbite et se rapprocherait du soleil (à cause de la masse du système {Terre;Objet massif} qui augmenterait l´attraction entre la Terre et le soleil).

Enfin, je dis ça d´intuition sans faire les calculs donc je n´en suis pas sûr.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
02 août 2006 à 13:27:46

"la masse de la Terre serait doublé"

En fait, ce que je veux dire c´est que le système {Terre} deviendrait le système {Terre ; Objet massif} qui aurait au minimum une masse double à celle de la Terre.

le_cok
le_cok
Niveau 7
06 août 2006 à 06:45:38

si on réfléchis bien:

- pour faire un objet qui possède une force d´attraction plus forte que celle de la terre a partir de la terre, sa voudrait dire que l´ont enlever de la terre au moins 51% de la masse de la terre (pour que l´objet attire la terre) car on peut pas comme sa créer la masse de la terre + au moin 1% sans rien elver a la terre, mais si on enleve a la terre sa pourrait etre impossible.

donc le seul moyen serait d´aller prendre sur d´auter planette, mais alors partons de cette idée i faudrait des siecle ou des milinaire pour créer se phénomene, pi en + niveau consomation de carburant pour les vaisseau sa serait impossible :)

++

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment