CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arrêt du temps et cryogenisation.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:07:16

Voilà, vous connaissez tous le principe de la cryogénisation (a mes souhait), si non je le rapelle : Refroidir un corps pour le conserver.
Mais voilà, je ne sais plus qui, mais on m´avait parler d´un degré de température (il me semble que c´était -213°C) et avec lequel le temps était totalement arrété. Cependant les scientifiques n´arrivait pas a atteindre cette température mais s´en approchait de beaucoup.

Ma question est : Me suis-je fait dupper ou pas?
Si non, pensez vous que vous ferez vous cryogeniser.

Pour ma part je ne sais pas. Voir l´humain se détruire petit a petit peux être plaisant, cependant vivre a une époque puis dans une autre et encore une autre seulement quelques année est sacrément embêtant je trouve.

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
24 juillet 2006 à 20:29:04

C´est pas plutot -273,15°C ?

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:31:35

Je ne suis pas sur de la temps et je l´ai signaler.
" (il me semble que c´était -213°C)"
cependant il est possible que ce soit -273,15.

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
24 juillet 2006 à 20:35:50

:oui: -273,15°C

Vierax-Fan-FF de toute manière le choix n´a pas à être fait : les techniques de cryogénisations ne sont pas au point :non2:

christophe07
christophe07
Niveau 10
24 juillet 2006 à 21:01:33

Tiens, je savais pas que descendre au zéro absolu arrêtait le temps... :hum:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 juillet 2006 à 21:44:02

Ben en théorie ça stoppe complètement les molécules, donc oui, dans un certain sens, le temps est "arrêté" pour ton corps. Après, y´a aussi le problème du "comment atteindre cette température" et celui encore plus difficle de "comment qu´on réveille le cryogénisé"

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
24 juillet 2006 à 21:52:54

Euhhhh si on fait descendre ta température a -273,15°C toutes l´eau et tous les liquides contenu dans ton corps gèlent et donc prennent plus de place non ? Du coup tout tes vaisseaux exlosent :peur:
Enfin si c´est pas sa dans tous les cas je pense pas qu´on puisse survivre a une descente a cette température :hum:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 juillet 2006 à 21:54:51

Il est clair que si un jour on fait de la cryo, ce sera pas à une température aussi basse, mais probablement quelque chose de plus simple à atteindre comme la température de l´azote liquide. (que je connais pas. :o)) Mais je suis presque sûr qu´on peut l´obtenir de nos jours, puisqu´il me semble que c´est utilisé dans chépukoi. :o)) )

pimano
pimano
Niveau 8
25 juillet 2006 à 00:00:44

"Mais je suis presque sûr qu´on peut l´obtenir de nos jours, puisqu´il me semble que c´est utilisé dans chépukoi"

L´azote liquide c´est utilisé pour pleins de chose.
Pour boosté un processeur en evitant de le griller, certain spectacle, ou pour la sculpture, entre autre.

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
25 juillet 2006 à 00:55:50

il n´y avait pas une histoire de "supraconducteur" et de température trsè froide pour un train japonais :doute:

dyonysoss
dyonysoss
Niveau 8
25 juillet 2006 à 12:00:14

http://www.metro.co.uk/weird/article.html?in_article_id=17779&in_page_id=2

_warlow_
_warlow_
Niveau 4
25 juillet 2006 à 14:12:41

Que sa soit à -273.15° ou -10,l´eau est solidifier de la même façon...toute les cellules du corp eclates et c´est la mort assuré...
Le seul moyen pour réaliser un criogénistation serai de rajouter une sorte d´antigel dans l´eau des cellules et de tout les vaisseaux...un peut a la maniére de certaine grenouilles.
Mais bon, il ne faut pas trop révé ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
30 août 2006 à 06:06:33

Justement _Warlow_.
C´est actuellement sur quoi travaillent certaines personnes.

Actuellement la cryogénisation est une arnaque, car les cellules gelées une fois décongelées sont toutes entaillées et mortes en gros.
Car la glace forme des lames de rasoirs ultra coupantes au niveau cellulaire.

Cependant, une grenouille a un antigel dans son corps, et l´homme pourrait en profiter.
J´avais posté un lien sur topic qui en parlait il y a quelques semaines ou mois, je sais plus. Une recherche devrait t´en dire plus.

La suite dans quelques années.

dnob700
dnob700
Niveau 10
30 août 2006 à 14:25:32

_Warlow _ : non, en refroidissant le corps suffisament vite, l´eau n´a pas le temps de cristalliser (ou alors c´est le contraire, je ne me souviens plus) et onc ne fait pas éclater les cellules.

ce n´est donc pas la même chose selon la température à laquel tu refroidit, et surtout selon la vitesse à laquel tu le fait.

novembre
novembre
Niveau 18
31 août 2006 à 23:11:34

Effectivement, si on congele rapidement ya pas de cristaux d´eau.
C´est le même principe qui est appliqué pour la fabrication de glace.

CYREX
CYREX
Niveau 4
02 septembre 2006 à 11:29:05

il y a un moyen pour arreter le temps :oui:

le temps est définit par la durée d´un mouvement, comme une rotation de la terre complète autour du soleil pour un an, une horloge à balancier , etc...

Donc si tous les atomes de l´univers cessaient de bouger pendant un moment, le temps ne serait plus définit et n´existerait donc plus... ou du moins jusqu´a ce qu´on rebouge :)

Et synon pour la cryogenisation, dans le Science et Vie Junior n°193, il y avait un article qui disait que des scientifiques avaient maintenus un cochon en "vie supendue"pendant 3heures, c´est à dire que son coeur n´a plus battait plus. Pour faire celà, ils avaient remplacer son sang par une solution saline de 4°C. Le choc termique fait s´arreter le coeur et l´organisme va atteindre les 10°C. Pour le ranimer, ils lui remettent petit à petit son sang et son coeur se remet à battre spontannément dès que son organisme atteint les 32°...

Ils avaient fait cette expérience pour tester un moyen de sauver chirurgicalement des personnes qu iauraient reçu une balle dans le coeur par exemple, ou qui auraient subis de graves lésions, normalement mortelles.

christophe07
christophe07
Niveau 10
02 septembre 2006 à 17:00:04

Donc si tous les atomes de l´univers cessaient de bouger pendant un moment, le temps ne serait plus définit et n´existerait donc plus... ou du moins jusqu´a ce qu´on rebouge :d) PENDANT un MOMENT ? Et combien de TEMPS DURERAIT ce moment ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 septembre 2006 à 18:49:32

lol... ça c´est ballot comme question. :o))

onizuka78
onizuka78
Niveau 7
23 mai 2007 à 13:37:04

pour les prisoniers sa couterait moins cher la nouriture sa veut dire q´on peut congeler 20 ans 30 ans mais imagnine quand il sortira il sera perdu.

TheChuckNorris
TheChuckNorris
Niveau 5
23 mai 2007 à 13:44:25

http://francoisboudreault.wordpress.com/2007/04/12/la-course-au-zero-absolu/

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment