"la mole n´est pas une quantité de matière c´est juste une quantité, mais c´est vrai qu´on ne l´utiliser que pour quantifier la matière (je vois pas quelle autre utilisation on pourrait faire d´une telle unité d´ailleurs)
une mole = nombre d´atomes contenu dans 12g de Carbone 12. c´est juste un nombre en fait !"
Tu confond mole et nombre d´avogadro. La mole n´est pas un nombre mais une unité du système SI. Le ombre d´avogadro est le nombre d´atome dans 12 grammes de carbone 12. D´autre part, la constante physique Na (qui intervient par exemple dans la constante R des gaz parfait) s´exprimme en mole^(-1) et vaut, dans cette unité, le nombre d´avogadro.
" je ne dis pas que la masse peut être réduite aux dimensions de l´espace (je vois pas qu´est-ce qui peut te faire penser ça) je dis au contraire que la matière est une dimension à part entière au même titre que le temps ou l´espace... "
Moi je vois ce qui peut lui faire penser ça : tu as dit exactement le contraire juste avant, à savoir : "(toutes les unités physiques peuvent s´exprimer en fonction de ces trois dimensions) " tes deu affirmation me semble un peu contradictoire, mais tu vas te faire un plaisir de nous l´expliquer.