CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question stupide mais...

Zazibut
Zazibut
Niveau 2
02 juillet 2006 à 23:40:30

A quoi servent les tétons chez les hommes ? :D
Nous aussi on peut allaiter ? :fou:

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
02 juillet 2006 à 23:57:34

:lol: pas vraiment...
en fait je crois qu´ils ne servent à rien.
leur presence est certainement due au fait que le gène qui codifie leur présence s´exprime avant celui qui codifie la différenciation sexuelle , autrement dit à l´etat de foetus un gêne commence à te fabriquer des tetons et c´est plus tard qu´un autre gêne décide si tu seras un garçon ou une fille et donc si tu auras des seins un jour pour donner une utilité à ces tetons.
enfin ce n´est qu´une hypothèse corrigez moi si je me trompe...

stooge
stooge
Niveau 13
03 juillet 2006 à 02:40:15

Donc en clair Zazibut ne peut pas allaiter? :-(

ça va lui faire un choc...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 juillet 2006 à 14:57:27

Mdr.

jah-superboss a raison.
A la fédondation, et jusqu´à différenciation du sexe, on est tous des filles.
Si si (donc déjà dieu n´a pas créé l´homme en premier ^^).
Ensuite certains gènes s´expriment et d´autres pas, ce qui produit les transformations.

Corrigez moi si je me trompe, mais si j´ai bonne mémoire c´est bien ça. :)

rolf34
rolf34
Niveau 34
03 juillet 2006 à 16:47:38

Tient à propos, une petite actu: Dans une region du Canada, des communautés, nottament Indienne, connaissent une forte augmentation de filles à la naissance à cause de la pollution des zones industrielles qui entourent leur habitations. Un polluant empêche justement ce processus actif l´ors de la gestation. Donc resultats: il né plus de filles que de garcons.

Par contre le nom de ce polluant(s) qui en est responsable, j´sais plus son nom^^

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
03 juillet 2006 à 18:05:39

Hmmm ? Le sexe n´est-il pas déterminé par la paire de chromosomes XY ou XX, dont l´un est apporté par le spermatozoïde ? à moins que la pollution affecte directement la production de ceux-ci ...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:35:23

Yep, ça serait bizzare des filles avec un chromosome Y.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
03 juillet 2006 à 21:12:57

Il me semble que ça existe ^^

Une histoire de gènes mal placés, mais la bio c´est pas mon domaine, je n´en sais pas plus.

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
04 juillet 2006 à 11:46:14

ben en fait si tu y reflechis bien tu verra que dans le traitement des transexuels on leur donne des hormones (hormones males pour les filles hormones femelles pour les hommes) et ces hormones sont à elles seules suffisantes pour "corriger" la plupart des signes sexuels exterieurs (pilosité, poitrine, voix, etc...)
tu peux facilement imaginer que si ces hormones etaient produites dès le stade foetal même un foetus XY pourrait developper des organes feminins (et inversement) en fait les gènes du chromosome Y qui commandent la synthèse d´hormones mâles peuvent ne pas s´exprimer (suite à une incident ou autre...) ce qui, alors que les hormones sexuelles féminines sont quant à elles produites entrainerait le dévellopement d´une fille malgré la présence du chromosome Y...
là encore corrigez moi si je dis des conneries.

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:08:39

Il me semble également qu´il existe des produits qui féminisent les hommes et ultra féminisent les femmes.

Les règles apparaissent avant 10ans, développement de la poitrine, de la pilosité, de la voix, etc...

Et chez le garçon, poitrine féminine, voix qui change moins, etc...

Je veux pas savoir ce que c´est que ce truc :peur:

Jah-Superboss
Jah-Superboss
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:51:17

ce sont des hormones sexuelles tout simplement (oestrogène, testostérone, etc...)

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
06 juillet 2006 à 20:50:17

on peut donc supposer que l´on peut changer le sexe de son enfant quand il ne nous plaît pas !! !! c´est vraiment... contre nature

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 juillet 2006 à 20:03:01

On ne peut pas changer le sexe de son enfant, enfin, pas sans acte chirurgical, et de toute façon, seul l´appareil sexuel externe serait modifié (pourra pas faire de bébés)

Ensuite des Filles XY cela existe, et ça n´entraine rien de grâve, c´est juste affaire d´un gène (SRY qui constitue le facteur de différenciation testiculaire, en produisant une hormone (la TDF il me semble), et donc qui différencie le sexe indifférencié en sexe masculin) qui par mutation est passé de Y a X, c´est donc très rare, mais ça existe.
Donc, il existe des Y sans gène SRY qui font des filles, et des garçons XX.

A savoir bien sûr que comme cela a été dit plus haut, sans ce gène SRY (qui fonctionne parfaitement), le sexe sera toujours féminin.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment