CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le problème de la moquette

tbop2
tbop2
Niveau 10
28 juin 2006 à 12:59:59

Bonjour, j´aimerai savoir si la solution que j´ai rédigé dans ce pdf ( l´énoncé est inclus ) est bonne ( je sais pas pourquoi il y a un truc qui me semble louche ).

Merci :

Lien vers la solution :
http://the-blade-of-parliament.chez-alice.fr/Solution.pdf

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:33:31

j´ai pas lu, il y a trop de ligne, mais c´est forcément faux car le résultat ne eut pas dépendre que de alpha.

Par contre, si tu appelle y la mesure de la diagonale de la piste de dance. Alors, avec tes notations, alpha²+x²=y² donc l´aire que tu veux, c´est tout simplement 2*y².

tbop2
tbop2
Niveau 10
29 juin 2006 à 18:36:31

Trop de ligne !! !! ?? ?? Ca se lit en 30 secondes chrono !

Hum je ne comprend pas pourquoi mon résultat serait forcément faux à partir du moment ou il dépend de alpha.... Puisque comment veux-tu trouver l´autre mesure si tu n´a pas une relation qui exprime la mesure à calculer en fonction de la mesure mesurée ?? ?... Enfin je sais pas ça me semble logique.

Enfin en tout cas c´est peut être faux (je sais pas pourquoi je sens que j´ai fais une erreur de calcul) mais pas faux dans ton sens, enfin je crois...

Sinon j´arrive pas à comprendre ton raisonnement avec le y... tu peux pas me le détailler s´il te plait ? Pourquoi l´aire d´un rectangle est égale à 2 fois le carré de sa diagonale :question:

De plus si je comprend bien la figure que tu utilises je ne crois pas que ça réponde à la question...

Enfin bon comme tu peux le constater je ne comprend pas ton raisonnement ^^, donc je demande explication !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
30 juin 2006 à 09:18:32

Et d´une on ne peut pas déterminer la surface à partir de la mesure d´un seul côté car les dimensions des 2 carrés sont nécessairement indépendantes.
Et de deux ton application du théorème de Pythagore est fausse car tu écris que la somme des carrés des 2 côtés de l´angle droit est égale à l´hypoténuse.
Or elle est égale au CARRE de l´hypoténuse.
Ton équation est donc fausse et non homogène qui plus est.
Ecrit correctement tu aboutis à 2(a+x)² = 2(a+x)² qui est vrai mais n´apporte aucun renseignement. C´est normal car ton problème est mal posé.

tbop2
tbop2
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:19:35

Exact pour l´hypoténuse quelle faute impardonnable !
Ah dégueulasse x__x

Bon alors quelqu´un a trouvé la solution au problème sinon ?

tbop2
tbop2
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:28:47

C´est bon je crois avoir trouvé !! Attendez que je rédige...

tbop2
tbop2
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:03:09

Ah mais bien sur, je viens de comprendre ce que tu as dis dnob !! ! J´étais tellement aveuglé par la recherche de la deuxième côté que je ne m´étais pas rendu compte que j´avais répondu au problème !

Bien sur il suffit de mesurer l´hypothénuse ! et comme l´aire totale de la moquette est 2 fois l´aire du petit carré + 2 fois l´aire du grand carré. On arrive à 2 fois l´aire du petit + l´aire du grand. Or comme la somme de l´aire du grand + l´aire du petitest égale à l´hypoténuse de ce triangle il suffit de mesurer l´hypoténuse pour trouver l´aire...

Je suis stupide j´avais moi même écrit cette égalité à la fin de mon raisonnement x____x !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:27:43

Heu, une aire égale à une hypoténuse :question:
:non:

tbop2
tbop2
Niveau 10
30 juin 2006 à 14:31:48

2 fois le carré de l´hypoténuse

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:48:48

:ok:

dnob700
dnob700
Niveau 10
30 juin 2006 à 18:52:45

Tbop2 : mis à part le résultat que tu as compris maintenant, ce que je voulais dire par "c´est forcément faux", c´est que lorsque tu regarde le dessin, tu voix bien que si alpha ne bouge pas, on peut quand même faire bouger x, et donc l´air recherché change. On voit comme ça, que pour un seul alpha, il peut y avoir plusieurs résultats différents (pour différents x), donc le résultat ne peut pas dépendre que de alpha.

tbop2
tbop2
Niveau 10
01 juillet 2006 à 09:27:37

Tout à fait j´avais très mal aborder le problème. Honte à moi

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment