CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une simple racine treizième.....

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
06 avril 2005 à 19:32:57

Aujourd´hui un record a été battu : un homme a réussi a calculé la racine treizième d´un nombre en moins de 9 minutes ( 40 minutes pour l´ensemble du " jeu", plusieurs tentatives ayant été réalisées...)
Evidemment sans calculatrice, évidemment ça n´était pas 8192 mais un nombre à 200 chiffres!

http://sciences.nouvelobs.com/sci_20050406.OBS3199.html?1701

Son prochain défi est d´apprendre 40 langues étrangères, en considérant les lettres comme des chiffres et les mots comme des nombres.

Que pensez-vous de tout ceci? Un peu fou? Une perte de temps? Une démonstration de la capacité assez énorme du cerveau humain?

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
06 avril 2005 à 19:37:23

impressionnant, probablement pas très utile si ce n´est de montrer sa capacité à apprendre...

" Il espère améliorer le temps du record. «Je suis sûr que je peux y arriver en moins de 30 secondes»."

Lol même avec la calculatrice, je sais pas si j´y arriverais. :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 avril 2005 à 20:09:01

moi qui était fier d´arriver à calculer rapidement les puissances de deux jusqu´à 5 chiffres..... lol je suis recalé :malade:
je suis... comment dire... impressionné!!!
c´est fou mais j´adore ce qui est fou :)
le truc des 40 langues... c´est encore plus balèze... et je doute qu´il y parvienne ( m´enfin avec ce genre de type, je doute de pouvoir douter...)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 avril 2005 à 20:13:53

J´ai lu un article il y a peu de temps sur ces gens qui avaient une capacité de calculs hors du commun.
J´ai lu qu´ils ont la plupart un handicap ( autistes et autres comme dans le film Rain Man) mais qui est en même temps compensé par des facilités ( le mot est faible) dans certaines matières...
Ainsi j´ai entendu parlé d´un homme qui avait entièrement appris l´islandais en...7 jours ! Exceptionnel !

Donc ces records incroyables ne sont pas le fruit du travail de fous ou de gens qui n´ont que sa à faire mais bel et bien à des gens qui ont des capacités intellectuelles malgré certains handicap . ..

Vladla
Vladla
Niveau 7
06 avril 2005 à 20:16:28

Incroyable :ouch:

J´espère qu´il parviendra à apprendre ses 40 langues :oui:

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
06 avril 2005 à 20:55:55

C´est impressionnant, c´est vrai mais c´est quand même une belle perte de temps ^^

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
06 avril 2005 à 20:56:54

Certes mais bien employés leurs talent pourraient servir...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 avril 2005 à 21:07:33

Oh putain! Et bien il est fort le gars! Moi j´arrive juste à multiplier par 2 rapidement...les racines c´est autre chose lol! Euh pk une racine treizième et pas une autre au fait?

bobysmile
bobysmile
Niveau 10
07 avril 2005 à 10:11:58

Lol Azerty, je me suis posé la même question ! ^^

Calculer la racine treizième d´un nombre c´est pas forcément super utile... en revanche apprendre les 40 langues risque de beaucoup plus lui servir...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
07 avril 2005 à 14:39:08

_Azerty777
Posté le 06 avril 2005 à 21:07:33
Oh putain! Et bien il est fort le gars! Moi j´arrive juste à multiplier par 2 rapidement...les racines c´est autre chose lol! Euh pk une racine treizième et pas une autre au fait?

C´est plus simple avec les racines treizièmes apparemment. Vu sur fr.sci.maths

Notons qu´il a essayé 742 fois avant d´y arriver, et qu´il a refusé un certain nombre de chiffres sortant de l´ordinateur...La performance est là, mais le record l´est moins.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
08 avril 2005 à 13:44:43

Impressionnant. Mais sinon... :o))

alexcorleone
alexcorleone
Niveau 5
09 avril 2005 à 10:29:56

Pour les 40 langues, j´ai vu dans un article quelqu´un qui connaissait 92 langues, dont les langues maya aztèques et inca...

Pourquoi racine treizième ? lol peut etre que ca porte malheur aux ordis ^^

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
09 avril 2005 à 15:51:32

certainement que la théorie qu´il a conçue lui-même ( et qu´il garde secrète) s´applique facilement aux racines treizièmes...

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
10 avril 2005 à 18:52:19

Cette andouille se pavanait au micro de RTL: " c´est un mélange de mémoire, d´intelligence et d´émotions".

Mémoire d´accord, intelligence surement pas. Le génie ce n´est pas le calcul mental, c´est l´intuition logique. Les mathematiques, ca n´est pas le calcul mental.

Et ensuite l´émotion, je ne vois vriament pas ce qu´elle vient faire la dedans...

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
11 avril 2005 à 18:41:35

je ne suis pas sur qu´on puisse le qualifier d´"andouille"

évidemment qu´il faut de la mémoire, mais la racine treizième qu´il a pondu n´est pas sorti de sa tête parce qu´il s´est souvenu du nombre de 200 chiffres...
il a quand même mis au point une sorte d´algorithme ( une sorte, parce que je ne sais pas de quoi il en retourne exactement) qui lui permet d´arriver à ses fins, et ça c´est de l´intelligence...

enfin " émotion", ça me paraît plus limite, même s´il a expliqué que les émotions facilitaient la mémoire...

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
11 avril 2005 à 18:46:49

On a pu voir le mec en question sur France 3 hier, sur le plateau de " On peut pas plaire à tout le monde".

ravenz
ravenz
Niveau 8
14 avril 2005 à 18:00:10

Ce type est taré :O

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
14 avril 2005 à 21:43:38

La plupart des calculateurs prodiges sont completement timbrés et asociaux. Ca n´a rien à voir avec l´intelligence.

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
14 avril 2005 à 22:00:21

Pourquoi dis-tu qu´ils sont timbrés et associaux ?

T2T
T2T
Niveau 9
15 avril 2005 à 20:00:55

J´ai vu un documentaire il y a quelques mois sur deux mecs de ce genre. Le premier pouvait lire extrêmement vite en comprenant et en photographiant, il lisait deux pages de livre de poche en 10 secondes et pouvait réciter tout ce qu´il avait lu dans sa vie car il avait la photo dans sa tête. Le second était lui un génie des maths, et il a expliqué qu´il voyait des formes, dont chacune correspondait à un nombre dans sa tête, et par exemple pour la multiplication 1152 x 1574, il voyait deux formes : 1152 et 1574, puis il voyait se dessiner une autre forme entre des parois des deux forms, et celle-ci correspondait au résultat. Le premier avait des problèmes mentaux on peut dire enfin je sais pas trop ce que c´était mais le second était parfaitement normal.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment