CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Insectes Sociaux

MaxiMatou
MaxiMatou
Niveau 6
11 mai 2005 à 13:46:12

Imaginons que l´ensemble des espèces animales terrestres fasse la même taille. Disons 1 mètres

Qui dominerait :question:

Déjà, il est clair que même à 1 mètre les raptors nous vaincraient. Mais surtout, les insectes seraient de loin les plus forts, et parmi eux les insectes sociaux! :diable:

Connaissez vous le film Starship Troopers, une hguerre interstellaire des humains contre des insectes géants ? Un film génial :ok:

Je pose la question : ne pensez vous pas que les insectes sociaux soient les mieux adaptés, à l´échelle de l´univers, pour coloniser l´espace ? :hap:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 mai 2005 à 14:07:36

non.
Pour plusieurs raisons :
d´abord si les insectes sont si habiles et rapides, c´est parce qu´ils sont légers par rapport a la densité de l´air
qui les entourre, et avec la gravitation terrestre
Si tu les grossis, il deviennet lourd, dans le meme air, avec la meme gravitation, bref, les memes parametres extérieurs,
et perdent en vivacité. Ils peuvent cependant etre rapide.

Ensuite, pourquoi les insecte peuvent arriver a rien, c´est simple, je te propose une expérience :
prend ta main gauche ( ou droite) et avec ton pouce, touche tous tes autres doigts.
ça parait con, mais c´est ce qui fait notre domination : on peut saisir des objets : les insectes ne peuvent pas.
Imagine une vie ou tu ne puisses rien saisir : tu ne peux pas évoluer, et tu reste a un age primitif...

MaxiMatou
MaxiMatou
Niveau 6
11 mai 2005 à 14:26:24

Ok, mais je parle aussi d´insectes sociaux aliens!

Ils ne seraient pas forcément aussi petits qu´ici!

D´autres espèces animales comme les poulpes sont hyper intelligentes, même sans mains elles peuvent utiliser leurs appendices

Et puis, au niveau terrestre, il y aurait eu il y a 100 millions d´années, des insectes géants jusqu´à 1 mètre :gni

J´imagine que c´est pas avec une sagaie qu´on les aurait eu :ange:

N´oublions pas que nous devons notre domination actuelle à la disparition des dinosaures, et non à l´évolution naturelle! :diable:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
11 mai 2005 à 15:32:48

Et les mammouths comment on les chassait alors ? Ils faisaient bien plus d´un mètre que je sache ?

Enfin bon si après tu imagines tout et n´importe quoi...surtout que tu envisages l´homme sans armes ou techniques, alors que c´est son mode d´évolution à lui.

Mais bon c´est un peu triste si tu n´as retenu de Starship Troopers que le côté " grosse baston contre des insectes géants"...

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
11 mai 2005 à 16:11:50

Qui t´as dit que je n´ai retenu que ça de ce grand film :honte:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
11 mai 2005 à 16:37:11

Reprenons

Ne trouvez vous pas qu´à taille égale, une espèce insectoïde d´insectes sociaux serait très avantagée ? :hap:

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
11 mai 2005 à 18:11:19

Ouaip, lorsque les fourmis possèderont la bombe atomique.
Je veux dire par là que un insecte c´est fort, mais ça n´a pas un cerveau avec une capacité d´apprentissage élevée et donc ils n´auraient pas de moyen de défense ou d´attaque plus développée que leur machoires.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 mai 2005 à 18:26:49

Ne trouvez vous pas qu´à taille égale, une espèce insectoïde d´insectes sociaux serait très avantagée ?

--> Non justement ! !

Ils seraient peut etre plus forts physiquement, mais ils seraient fortement handicapés : incapable de manier le moindre objet. Je t´ai déja répondu

Et a ton avis, est ce qu´un handicapé mental et pas habile du tout de 200 Kg seraient avantagé par rapport a toi ?
Si toi tu peux saisir un baton, une barre a mine, ou alors un lance flamme pour lui exploser la gueule, et que lui ne peut rien saisir, c´est l´etre humain qui gagne !

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
11 mai 2005 à 19:34:31

Je te trouve très affirmatif!

Imaginons un humain de 0,5 cm : aurait t´il plus de cerveau qu´une fourmi ?

Donc une fourmi de 1 mètres pourrait avoir autre chose que de simples connexions basiques!

Par ailleurs, il semble que les raptors avaient potentiellement 2 cerveaux, et qu´ils étaient très intelligents!

Il se dit même que sans l´astéroïde, ils auraient pu dominer le monde! et eux avaient des ´mains´!

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
12 mai 2005 à 09:56:11

" Qui t´as dit que je n´ai retenu que ça de ce grand film"

" le film Starship Troopers, une hguerre interstellaire des humains contre des insectes géants ? "

Excuse-moi si j´ai mal interprété, mais je trouvais cela réducteur.

" Par ailleurs, il semble que les raptors avaient potentiellement 2 cerveaux, et qu´ils étaient très intelligents!

Il se dit même que sans l´astéroïde, ils auraient pu dominer le monde! et eux avaient des ´mains´!"

On dit, il se dit...vive les suppositions ( voire les délires). Quant à l´intelligence...comment veux-tu connaître ça ?

stan126
stan126
Niveau 7
14 mai 2005 à 14:36:48

Si tu grossit une fourmie disons cent fois, elle fera un metre, sont poids sera multiplié par 100^3, alors que la section de ses pattes ne sera que 100^2 fois plus grande. Donc chaque centimtre carré de son corp suportera une masse 100 fois plus élevé et la pauvre fourmies...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment