CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cryogénisation (conserver par le froid )

ninja94
ninja94
Niveau 7
20 juin 2006 à 20:46:26

bonjour ,jé une question a vous poser ,apres avoir vu jason x ,j´aurais voulu savoir si de nos jour on pouvai conserver quelqun en vie grace al gryogenisation ,en gros et ce que la science d´aujourd´hui est assez puissante pour realiser une chose si difficile ?

donfal71
donfal71
Niveau 10
20 juin 2006 à 21:07:32

oui le maintient par le froid a été realisé mais pas sur des humains , sur un cochon , j´explique l´experience :

On effectué un traumatisme au cochon , puis ensuite pendant qu´il meurt on remplace le sang par une solution saline a environ 4° ,le refroidissement fait chuté la temperature du corps ce qui ralenti tout le fonctionnement des cellules ... de ce faite .... l´animal de meurt pas sur le moment ce qui laisse le temps au chirurgien de reflechir à l´opération etc... ensuite on remplace progressivement la solution par le sang et on gueri l´animal sans aucun lésion cerebral ou motrice ...

Ceci est veridicte !

C´est interessant je trouve ... surtout utile !

Bye

christophe07
christophe07
Niveau 10
20 juin 2006 à 21:57:11

Alors ça, ça m´étonnerait..... Je crois que si on avait réussi un tel exploit sur un être entier, on en aurait quand même entendu parler...enfin si tu amènes une source....

donfal71
donfal71
Niveau 10
21 juin 2006 à 09:47:43

ecoute j´ai lu sa sur un science et vie mais attend je te trouve sa sur le net :ok: , j´ai pas l´habitude de mentir ...

Chanis
Chanis
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:03:43

moi j´ai vu ça sur science et vie junior... mais chais pas si c´est une bonne reference.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 juin 2006 à 12:05:21

Sur l´être humain actuellement c´est impossible, voire inutile (les sociétés de cryogénistation se foutent bien de la gueule du monde...).

Cependant ! Cependant, des solutions sont cherchées, et trouvées.
Le problème majeur de la cryogénistation, c´est qu´avec le froid des micro-lames de rasoirs se forment dans les cellules humaines, et rendent donc la technique inefficace, car elle détruit toutes les cellules au réveil, ou les endommage gravement.

Par contre, il a été observé que chez des (ou une, je ne sais plus désolé) grenouille qui résistait naturellement au froid, que les micro-lames de rasoirs de glace n´apparaissaient pas, et donc n´endommageait aucune cellule.
Des chercheurs veulent donc étudier le gène qui se charge de ça, pour l´appliquer sur l´homme, et rendre la cryogénisation autre chose qu´un attrape coui**on.

http://www.immortalite.fr/doc/article.php3?id_article=1&var_recherche=cryog%E9nisation
Le dernier lien s´y réfère et parle de ce que j´ai dit.

SkyLan
SkyLan
Niveau 8
21 juin 2006 à 13:44:34

Tu dis donc que tous les humains qui barbotent dans leur cuve cryogénique sont irrécupérables ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 juin 2006 à 16:05:17

Oui, mais ça m´étonnerait que ça ait été réussi sur un cochon... Dans le même genre, il y a aussi les tardigrades....

Skylan Posté le 21 juin 2006 à 13:44:34

Tu dis donc que tous les humains qui barbotent dans leur cuve cryogénique sont irrécupérables ?
:d) oui, totalement !

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 juin 2006 à 16:13:50

Malheureusement oui, je le dis et je l´affirme, jusqu´à preuve du contraire, c´est strictement et totalement inutile.

Les corps actuellement cryogénisés n´ont a priori aucune chance de pouvoir "renaître". Les cellules sont toutes endommagées par les critaux de glaces, les "lames de rasoirs".
Actuellement la cryogénisation n´est qu´un attrape couil*on... rien de plus.

Tu sais, pour certain il y a la religion pour se rassurer et se dire qu´on vivra après la mort, pour d´autre il y a la cryo´.
Les types qui te gèlent sont pas de "vrais" scientifiques, ils veulent juste voguer sur une vague de pognon à prendre.
Celà dit il y a quand même des recherches, c´est déjà ça.

Moi aussi j´ose espérer qu´on pourra vivre plus longtemps ou même éternellement. En théorie c´est possible, même en pratique si je m´avance (encore que, je m´avance de moins en moins au fil des découvertes).
Mais faut vérifier ce qui est dit... C´est malheureusement pas parce que la cryo est acceptée dans certains pays qu´elle est utile à l´heure actuelle.
Comme les religions et croyances diverses, c´est pas parce que c´est toléré ou accepté qu´il faut se jetter dedans, heureusement. :)

Chanis
Chanis
Niveau 10
21 juin 2006 à 16:50:19

il parait que les grenouilles qui se congelent pour resister au froid se "remplissent" de glucose, qui ne gele pas. pour eviter les lames de rasoir tout en etait a une temperature basse.

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
21 juin 2006 à 19:43:44

Il y a des gens qui se sont faient cryogéniser pensant que sa marche ?? !!!??? o_O

SkyLan
SkyLan
Niveau 8
21 juin 2006 à 19:47:46

Pourtant j´ai vu des infos là-dessus et j´ai cru comprendre qu´on remplaçait le sang de la personne par un liquide antigel qui aurait justement pour but d´empêcher les cellules d´éclater...

Enfin je m´y connais pas vraiment et c´est peut-être bien un "attrape coui**on" comme le dit Thanathos mais dans ce cas pourquoi personne ne saurait au conrant ?
C´est comme la religion? On nous pousse à y croire jusqu´au bout et une fois qu´on y passe ben on est bien dans la mer** ^^

-Ticop-
-Ticop-
Niveau 25
22 juin 2006 à 20:56:45

Oui pour le liquide antigel mais il m´a semblé que ce dernier était toxique pour les cellules humaines... ce qui, en l´occurrence, n´aboutit à rien.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 juin 2006 à 15:09:50

Bah la cryogénisation pourrait très bien fonctionner, mais il manque des éléments pour que ça soit le cas.

C´est comme lorsqu´on découvre que l´on peut donner du sang à quelqu´un qui vient d´en perdre, et qu´on s´aperçoit que parfois le receveur crève.
Plus tard on se rend compte que certains sont donneurs universels, d´autres ne peuvent donner qu´à un type de sang, et encore d´autres peuvent recevoir n´importe quel sang alors que les derniers ne pourront recevoir que d´un type.

C´est à perfectionner.
Maintenant, l´homme agonisant sur son lit de mort ne s´embête plus des détails...

xantiop
xantiop
Niveau 6
17 août 2008 à 12:17:24
  • Thanhatos

* Posté le 23 juin 2006 à 15:09:50

C´est à perfectionner.
Maintenant, l´homme agonisant sur son lit de mort ne s´embête plus des détails...

Bien dit !!!

Alors selon vous la cryo PAC ou rêve/espoir qui peut devenir réalité ?

PS: PAC = piège à con

Regarder ces vidéos de différentes positions
http://www.cryonicssociety.org/newmedia_cryonics_videos.html

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment