Oulà, oulà...
Euh ^^ En suposant que je sois une boule de billard pour enlever les fait que je meur si la pressiobn descent trop sa marche aussi ?
euh quoi ?
Et dans le vide ? C´est possible de se déplacer ?
ben évidemment...c´est même plus facile puisqu´il n´y a pas de perte d´énergie due aux frottements avc l´air.
Et si la chaleur de trnasmet par vibration de molécules....
Si je fait un vètement (une conbinaison) qui recouvre entièrement mon corps, fait de deux couches de matière imperméable, et qu´entre ces deux couches je fait le vide...
Alors tant que la chaleur ne fait pas "fondre" la couche de matière imperméable, je ne la subbit pas puisque elle ne peut pas passer la couche de vide ?
non, car la chaleur ne se transmet pas seulement de proche en proche entre molécules. Un corps chaude émet des infrarouges, infrarouges qui peuvent ensuite être absorbés par d´autres molécules, qui s´agitent grâce à cette énergie. C´est d´ailleurs pour ça qu´on a plus chaud au Soleil qu´à l´ombre, alors que l´air est à la même température : à l´ombre, on ne reçoit de la chaleur que par l´air qui transmet son agitation à notre matière, alors qu´au Soleil, ses rayons infrarouges viennent nous chauffer directement.
Et les infrarouges, eux, se propagent bien dans le vide.
Et si je prend un ballonn, je le place dans un cube étanche de volume 1m^3 et je fait le vide dans le cube...
Que devient le ballon ? est ce qu´il gonfle ?
Oui, car la pression à l´intérieur n´a pas changé, alors qu´à l´extérieur elle est devenue nulle donc elle ne compense plus...enfin, sauf si le ballon est fait en matériau assez résistant à la pression.^^
Je vois ce que tu veux dire avec ton vide qui se contracte...
Oui, le volum occupé par le ballon augmente, et alors ?