CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche Insecticide Non Polluant

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 juin 2006 à 11:36:52

:salut:

Depuis 3 semaines je mène une guerre sans merci contre les fourmis dans la maison de campagne de, ma mère. Or, elle semblent chaque année pluis résistante, donc elle doivent muter!

Les cadavres s´accumulent, et j´ai vidé un fourmicide entier

Or, même si c´est pas du gaz c´est un liquide vaporisé chimique. Et il parait que les insecticides menacent à terme de faire disparaître ... les fleurs!
:gne:
Car ils éradiquent les abeilles les bourdons etc

Question : avez vous une idée d´un insecticide non polluant, voire naturel ?
L´eau de javel marche mais y a du chlore...

Sinon, j´ai un liquide fourmicide, 1 goutte éradique une fourmilière, mais çàa tourne au génocide :nah:

Ceci dit, je crois que ça vaut mieux que vider 1 litre de fourmicide liquide, non ?

Chanis
Chanis
Niveau 10
14 juin 2006 à 11:46:15

tu prend de l´essence, tu verse dans la fourmiliere par les trous, et tu fous le feu..

Chanis
Chanis
Niveau 10
14 juin 2006 à 11:46:40

je precise que ça marche tres bien avec les taupes.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 juin 2006 à 11:52:01

:honte:

Je demande une réponse intéressante, hein, pas juste des trucs :fou:

Par exemple si vous connaissez un produit, ou une astuce, je sais pas, du citron, ou du camphre, un truc NON POLLUANT et EFFICACE

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:20:04

J´ajoute que j´essaye (si possible) de ne pas toutes les tuer, juste les éloigner longtemps :ok:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:20:18

Bah le citron ça marche pas longtemps, et en tant que répulsif uniquement.

Sinon utilise tes pieds ^^

christophe07
christophe07
Niveau 10
14 juin 2006 à 15:39:48

Ton fourmicide, c´est bien le genre de truc qui attire les fourmis, qui le prennent pour de la nourriture, et avec lequel elles vont contaminer toute la fourmilière ? Si c´est bien ça, c´est absolument sans risque pour les abeilles puisqu´aucune abeille n´y touchera jamais...tu peux y aller !

dnob700
dnob700
Niveau 10
14 juin 2006 à 16:11:03

l´astuce ultime consiste à faire le ménage dans la maison de ta mère... Car les fourmis récupère de la nourriture, s´il n´y a pas de déchet de nourriture qui traîne partout, elle ne viendrons plus.

christophe07
christophe07
Niveau 10
14 juin 2006 à 16:16:19

Oulà, mais faudrait carrément aseptiser alors... Parce que j´ai connu ça chez moi, l´invasion de fourmis, mais c´était pas particulièrement sale avec des déchets de bouffe qui traînaient de partout....

batmetal
batmetal
Niveau 6
20 juin 2006 à 18:10:26

un insecticide non polluant ?? ?

une colonie de chatton (ils joueront avec tout les insectes qu´ils verront) si t´est allergique aux chats bah g une autre solution tu met toutes tes plantes dans le conténaire des végétaux et t´aura plus d´insecte (ah oui faut aussi bettoner tt le jardin mais bon c´est rien ça)

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
23 juin 2006 à 10:19:52

Moi aussi j´ai deja mener une guerre sans merci contre des fourmis :fou:

Le truc c´est que j´ai les ai attiré toutes au meme endroit (dans une poubelle pleine de truc de bouffe) et la j´ai asperger l´insecticide et ce fu une ecatombe :-)

nadura
nadura
Niveau 3
23 juin 2006 à 14:45:26

du caca!

rolf34
rolf34
Niveau 34
23 juin 2006 à 21:29:36

Nan, faut mettre pleiiiiiins de plantes carnivores autour de la maison :o))

nadura> :hum:

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
23 juin 2006 à 21:41:09

Moi j´ai acheté un tamanoir :o))

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
23 juin 2006 à 22:24:15

Je prefere etre infester de fourmis plutot que d´avoir un tamanoir :p)

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
30 juin 2006 à 21:39:33

Mon fourmicide est un produit liquide à vaporiser sur le passage des fourmis

Il y a un risque / abeilles, ça les désoriente, et vous le savez, elles disparaissent!

Et ça doit faire comme les pesticides / environnement!

Sinon y a les gouttelettes, mais pour l´instant je ^préférais éviter l´éradication totale

Mais là ça fait 2 moi, j´ai vaporisé plus d´1 litre (!), et elles reviennent, donc je pense utiliser l´Eradicator, d´où mes questions / environnement

Faut il mieux éradiquer une fourmilière (génocide), ou polluer et tuer des abeilles avec :mort:

Mais la réponse est je pense dans la question :honte:

rolf34
rolf34
Niveau 34
30 juin 2006 à 22:29:24

C´est sur. Si l´on veut tuer des fourmis tout en preservant l´environnement, on cherche partout des solutions et qu´au final, celles ci répondent par des produits efficaces qui degradent, malgré tout, autre chose en plus des fourmis. Ce qui est paradoxale.

Mais personnelement, j´ai pensé à un truc; "La nature fait bien les choses". Je m´explique: Si les fourmis sont autantes envahissante, pourquoi ne pas mettre un "fourmicide naturel"? Je sais vraiment pas quel animale on peut mettre dans son jardin pour qu´il mange les fourmis afin qu´elles ne viennent plus envahir la maison (à part un tamanoir, je sais pas si il y a plus petit^^ ).
Ou bien alors mettre un appareil qui emet (c´est bien sur un exemple) des ondes de certaines frequences qui fait "reculé" les fourmis.

Je suis sur qu´il existe des centaines de tel "produits" naturel tout aussi efficaces que les produits chimiques. Non seulement ca preserverai l´environnement mais aussi, ca ferai quelques petits economies sur le porte-feuille^^ .

Honnetement, je ne connais pas un "fourmicide naturel" efficace. Il faudrai chercher un peu si il faut traiter quoi que ce soit tout en preservant l´environnement. Mais quoi qu´il en soit, ya toujours une solution avec la nature.

M´enfin, qu´en pensez vous ?. ..

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
08 juillet 2006 à 23:22:12

T´as pensé au explosifs ?
:hum: :desole: j´ai pas pu m´en empêcher

:fou: :d) :dehors:

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
09 juillet 2006 à 00:23:58

Matou ça t´irait bien ça : essaye le GAUCHO

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaucho

:-p :o))

"Supermatou Posté le 30 juin 2006 à 21:39:33 Mon fourmicide "

lol, à une lettre près "forumicide" :o))

spencer41
spencer41
Niveau 10
13 juillet 2006 à 17:53:36

j´ai foutu le tuyau d´arronsage dans la fourmiliere et l"eau qu´il sorté c´etait de l´eau salé et sa a tré bien a mrché

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment