C´est sur. Si l´on veut tuer des fourmis tout en preservant l´environnement, on cherche partout des solutions et qu´au final, celles ci répondent par des produits efficaces qui degradent, malgré tout, autre chose en plus des fourmis. Ce qui est paradoxale.
Mais personnelement, j´ai pensé à un truc; "La nature fait bien les choses". Je m´explique: Si les fourmis sont autantes envahissante, pourquoi ne pas mettre un "fourmicide naturel"? Je sais vraiment pas quel animale on peut mettre dans son jardin pour qu´il mange les fourmis afin qu´elles ne viennent plus envahir la maison (à part un tamanoir, je sais pas si il y a plus petit^^ ).
Ou bien alors mettre un appareil qui emet (c´est bien sur un exemple) des ondes de certaines frequences qui fait "reculé" les fourmis.
Je suis sur qu´il existe des centaines de tel "produits" naturel tout aussi efficaces que les produits chimiques. Non seulement ca preserverai l´environnement mais aussi, ca ferai quelques petits economies sur le porte-feuille^^ .
Honnetement, je ne connais pas un "fourmicide naturel" efficace. Il faudrai chercher un peu si il faut traiter quoi que ce soit tout en preservant l´environnement. Mais quoi qu´il en soit, ya toujours une solution avec la nature.
M´enfin, qu´en pensez vous ?. ..