Si j'ai envie de parler d'un sujet totalement HS avec la communauté du S&T je le fais.
Je me suis peut-être pas bien exprimé mais j'essayais juste de donner les grandes lignes de l'explication du "pourquoi il n'y a pas vraiment de blabla sur le S&T ?", et en aucun cas celles d'une philosophie de vie bizarre à suivre à la lettre.
Ici souvent nos blablas ça reste de près ou de loin autour des sciences. Souvent également on dérive en HS sur des topics qui avaient peu de choses à voir au début.
Perso je trouve ça triste de centraliser le blabla en un seul topic alors que c'est le principe d'un forum. Quand on cause à des gens et qu'on change progressivement de sujet on n'arrête pas tout en disant "allons discuter de ça ailleurs ou à un autre moment pour éviter de dévier".
Si tu regardes bien des discussions HS il y en a plein. Seulement elles sont pas centralisées sur un seul sujet.
On peut se permettre ce luxe parce qu'on n'est pas beaucoup. Des topics dédiés au hors sujet ça a du sens sur des forums un peu plus encyclopédiques et plus peuplés. Comme celui d'un jeu où les informations se doivent d'être concises et organisées pour éviter l'anarchie et les recherches infructueuses d'un visiteur en attente d'une donnée en particulier.