CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* BlaBla : Sciences et Technologies*

ulrevo
ulrevo
Niveau 10
14 mars 2013 à 01:25:52

Coucou ! Le blabla ne fonctionne plus ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2013 à 18:06:11

Eh bah dis donc ! :ouch2: Je ne pensais pas qu'un blabla pouvait faire un bide à ce point. :(

godrik
godrik
Niveau 30
15 mars 2013 à 17:26:40

Les pathologies liees aux eoliennes seraient elles psychosomatique?

http://science.slashdot.org/story/13/03/15/1545216/windfarm-sickness-spreads-by-word-of-mouth

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
15 mars 2013 à 17:55:35

Y'a pas des masses de monde sur le forum en même temps :p)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 mars 2013 à 18:11:13

Certes mais de là à faire trois pages en 8 ans... :hap:

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
15 mars 2013 à 18:42:47

Normal, pour remplir un blabla, faut quitter son labo
:dehors:

Kientz
Kientz
Niveau 10
15 mars 2013 à 20:41:48

Pour nous le blabla c'est tout le forum. Nos sujets de conversation divers et variés peuvent toujours donner lieu à de petites réflexions qui ne sont pas hors sujet avec le thème du forum.
Ensuite on vient ici pour parler de sciences. Si on veut parler d'autre chose on va naturellement sur d'autres forums ou mieux, on parle avec nos connaissances IRL. Le but d'un forum thématique c'est de pouvoir regrouper des gens autour d'une passion commune, ce qui est pas toujours évident à recréer dans la vie quotidienne à la même échelle. Pour parler de la pluie et du beau temps ça n'est plus le moyen de com' privilégié.

Les blablas ça n'a jamais vraiment marché ici sauf une fois où les posteurs étaient des gens de l'extérieur qui souhaitaient simplement gonfler leur compteur de message en participant à droite et à gauche pour faire bonne impression.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 mars 2013 à 20:53:59

C'est un peu triste comme vision des choses Kientz :-(
Un bla-bla, surtout sur un forum pas super peuplé, peut aussi servir à mieux connaître la communauté, etc. Ca n'a pas vocation à se raconter nos vies H24 mais discutailler un peu de temps en temps n'a jamais tué personne.
Enfin je pense :hap: Je trouve ça réducteur de dire "Si je veux parler de sciences je vais sur S&T, si je veux parler d'un sujet A je vais sur le forum A", etc... tu fais quoi du cas "J'aimerais parler du sujet A avec les gens du forum S&T" ? :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
15 mars 2013 à 22:02:56

Si j'ai envie de parler d'un sujet totalement HS avec la communauté du S&T je le fais.

Je me suis peut-être pas bien exprimé mais j'essayais juste de donner les grandes lignes de l'explication du "pourquoi il n'y a pas vraiment de blabla sur le S&T ?", et en aucun cas celles d'une philosophie de vie bizarre à suivre à la lettre.

Ici souvent nos blablas ça reste de près ou de loin autour des sciences. Souvent également on dérive en HS sur des topics qui avaient peu de choses à voir au début.
Perso je trouve ça triste de centraliser le blabla en un seul topic alors que c'est le principe d'un forum. Quand on cause à des gens et qu'on change progressivement de sujet on n'arrête pas tout en disant "allons discuter de ça ailleurs ou à un autre moment pour éviter de dévier".

Si tu regardes bien des discussions HS il y en a plein. Seulement elles sont pas centralisées sur un seul sujet.

On peut se permettre ce luxe parce qu'on n'est pas beaucoup. Des topics dédiés au hors sujet ça a du sens sur des forums un peu plus encyclopédiques et plus peuplés. Comme celui d'un jeu où les informations se doivent d'être concises et organisées pour éviter l'anarchie et les recherches infructueuses d'un visiteur en attente d'une donnée en particulier.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment