CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la téléportation

Fitz
Fitz
Niveau 10
11 avril 2009 à 20:27:30

En fait, nous ne sommes qu'un "instant présent", avec nos souvenirs, nos pensées, etc... Suis-je bel et bien la même personne qu'il y a trente minutes, quand je n'avais pas encore lu ce topic ? Suis-je la même personne qu'il y a une seconde, quand j'avais pris une inspiration de moins ?
Si je me téléporte, avant la téléportation, "moi" désigne la personne à un endroit X. Après la téléportation, "moi" désigne la même personne mais située à un endroit Y. Est-ce différent de quand je fais un pas en avant ?
Il n'y a que la distance qui est plus grande, mais la personne reste la même. Y aurait-il une coupure entre le gars qui rentre dans le téléporteur et celui qui en sort ?

Tous les atomes de son corps ont été changés, oui, mais tous les atomes sont pourtant pareils. Si on vous enlève un ou deux atomes de carbone de votre corps et qu'on les remplace par d'autres atomes de carbone, vous vous considèreriez bien comme la même personne, non ? Alors pourquoi est-ce que le fait de TOUS les changer nous dérange ?
En posant cette question je me rends compte qu'elle est bête ^^ C'est bien sûr l'idée de la mort qui nous dérange, si on détache tous les atomes de notre corps, on meurt. Mais si on recrée exactement le même arrangement d'atomes à un autre endroit, est-ce vraiment une mort ? :(

Euler-Gauss-God
Euler-Gauss-God
Niveau 8
11 avril 2009 à 20:49:42

Je pense que c'est notre continuité dans le temps et dans l'espace qui fait que nous sommes vivants. :(

pyrocide
pyrocide
Niveau 5
12 avril 2009 à 09:55:26

l'inconue fé toujours peur y foudra bi1 essaiyé 1 jour

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

I_Love_Girls
I_Love_Girls
Niveau 7
12 avril 2009 à 11:26:03

Fitz => Cette question ne pourra jamais être élucidé car d'un côté tu meurs (vu que tu es détruit) mais seulement le "nouveau" qui est dans ton corps reconstitué sera toi quand même vu qu'il a ta conscience, ton savoir, tes souvenirs et qu'il a toujours était toi dans sa tête.

Donc après faut savoir si l'âme existe, car si elle existe il existera alors deux âmes : la tienne, qui est morte à cause de la téléportation et celle de celui qui prend ton corps, tes souvenirs et qui est persuadé avoir toujours été toi alors qu'il n'existe que depuis la téléportation. Ça tient plus du paranormal je sais mais si l'âme existe il s'agit alors d'un meurtre.

I_Love_Girls
I_Love_Girls
Niveau 7
12 avril 2009 à 11:31:59

Ah oui et vice versa. Si l'âme n'est qu'une pur invention et n'existe pas alors il ne s'agit pas d'un meurtre car si notre conscience ne tient qu'à notre cerveaux (et à rien d'autre de paranormal) alors si il est reconstitué, on réapparait donc comme on l'était avant et on ne se divise pas en deux âmes (une morte et une vivante) donc vu qu'elles n'existent pas on ne tue personne.

Compliqué je sais mais c'est mon hypothèse. Néanmoins personne ne peut la prouver, ni prouver le contraire :o))

duke_x
duke_x
Niveau 10
12 avril 2009 à 18:51:13

si l'on sait analyser à 100% un corps humain pour le reconstruire ailleurs, alors on aura aussi découvert l'immortalité en filtrant par exemple les cellules cancéreuses ou en remplaçant les vieilles par des neuves.

Si l'âme existe, alors il y a des chances que lors de la reconstruction, on obtient un "légume" vivant car l'âme est censé être immatérielle.

Docteur_Schizo
Docteur_Schizo
Niveau 7
12 avril 2009 à 19:42:59

Le problème de la téléportation : L'énergie nécessaire et le problème d'éthique de la conscience de la personne.

Oui nous irons plus vite mais l'energie dépensée pour un voyage...

Ensuite les gens qui disent :"On pourrait ainsi voyager sur d'autre planète beaucoup plus vite" Ok mais comment placez vous le "réceptacle" :noel: ?

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
12 avril 2009 à 22:29:32
  1. Glast Voir le profil de Glast
  2. Posté le 12 avril 2009 à 14:02:43 Avertir un modérateur
  3. "Une hypothèse sans fondement est une idiothèse."

~> Je peux la ressortir, celle-là, ou elle est sous copyright ? :o))

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
12 avril 2009 à 22:30:01
  • cette phrase
kair3
kair3
Niveau 22
12 avril 2009 à 23:16:12

"Le problème de la téléportation : L'énergie nécessaire et le problème d'éthique de la conscience de la personne.
"

D'un autre cotez, le corps humain renouvele 90% de sa masse eu bout de 6 mois.....

Docteur_Schizo
Docteur_Schizo
Niveau 7
13 avril 2009 à 14:01:58

Le problème éthique ne me dérange pas mais c'est encore ces foutu religieux...

Ensuite il y a le problème que j'ai déjà cité :d) Le réceptacle tu le mets où ? :noel:

kair3
kair3
Niveau 22
13 avril 2009 à 15:05:35

"Le problème éthique ne me dérange pas mais c'est encore ces foutu religieux...
"

D'un autre cotez, si on commence comme cela, l'élimination d'un groupe de personne pour une raison x ou y devient parfaitement justifier.

Comme dirais l'autre, dans se cas sa donne:"les pertes civils son inévitable, C'EST UNE COMPRESSION DE PERSONNEL"

Ou alors comme les romains, qui était des brute de logique dans se secteur et qui non pas hésiter a massacres toute une nation (la daci).
Faudrais pas oublier que les règles morale comme la compassion et la pitié son des truc purement religieux a l'origine, nos règle ferais rire n'importe qui de l'antiquité, foutre un nourrisson a la décharge et le laisser se faire dévorer par les rats était considéré comme normale il y'a quelque siècles, se battre pour la justice, une vaste blague.

Docteur_Schizo
Docteur_Schizo
Niveau 7
13 avril 2009 à 16:37:59

La compassion et la pitié ne sont pas religieux mais instinctif voir naturelle chez l'humain.

La compassion certes mais la pitié j'hésite...

kair3
kair3
Niveau 22
13 avril 2009 à 19:01:37

"La compassion et la pitié ne sont pas religieux mais instinctif voir naturelle chez l'humain.

La compassion certes mais la pitié j'hésite...
"

Que tu aurais rigoler Nietzsche.
Historiquement, en Europe, sa a étés introduit avec l'apparition de la religion chrétienne, si tu veux suivre la vérification, suffit de regarder les civilisation précédente dans lequel la pitié était considéré comme une faiblesse, de même, les dieux des religions était des être terrible et cruel.

La notion de bien/mal était complètement différente:il n'en avais pas!!!
Il fallait être fort, point barre.
Platon était un lutteur, la lutte a cette époque faisait gicler le sang et tuais régulièrement, se même philosophé ne place pas vraiment ses sentiments de pitiés et compassion sur un piedestale.

quand a dire qu'elle est naturel....., excuse de te dire sa, mais sa revient a dire qu'un enfant ne sait pas mentire, qu'il ne frappera jamais ses camarades, etc.

LA pitié n'est pas naturel, a la base, elle s'exerce envers un membre d'un même groupe qui peut apporter quelque chose, de même, il existe un pitiés "vénéneuse": regarder votre meilleur ennemis a terre et dite luis doucement:bah alors, relevé toi, tu va pas rester comme cela.

Quand tu aide quelqu'un a se relever, tu l'aide par pitié?
Non, tu luis dit de se relever, et tu l'aide car tu considère comme insultent pour le genre humains et donc pour toi qu'il soit a terre.

Sa été prouver et reprouver.

Comme je travaille dans le secteur médicale, j'ai eux droit a des courts de psychologie, et je peux te dire que la compassion et la pitié au naturel son une sacré illusion.

Les civilisation antique trucidait a tour de bras sans une once de pitié, même quand il n'avais pas besoin de tué.
La pitie t'elle que tu la consoit n'existe pas, on se donne l'illusion par rapport a nos valeur, mais sinon....

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment