CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la téléportation

dnob700
dnob700
Niveau 10
21 août 2006 à 22:35:25

si tu le dit ...

Groshat
Groshat
Niveau 9
27 octobre 2008 à 18:47:59

ben vas y ^^.

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 octobre 2008 à 21:15:02

on est un peu sur notre faim là ...

Carbone_14
Carbone_14
Niveau 9
28 février 2009 à 19:55:30

les scientifiques ont déja réussi à téléporter des atomes.

enfin, c'est pas vraiment de la téléportation: ils ont réussi à imprimer l'état quantique d'un atome sur un autre. mais au niveau quantique, même état= même particule.

Carbone_14
Carbone_14
Niveau 9
28 février 2009 à 19:56:34

énergie, Scotty :noel:

Homer_Dalaure
Homer_Dalaure
Niveau 9
01 mars 2009 à 03:28:53

Histoire de résoudre le problème de la question "est-ce que la conscience survit durant la téléportation ?", je dirais tout simplement que pour ce faire, il suffit de détruire le sujet et le reconstituer avec les même atomes, pas avec d'autres identiques ... et là on a plus le problème de la copie parfaite.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Homer_Dalaure
Homer_Dalaure
Niveau 9
01 mars 2009 à 03:33:27

Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, je vais essayer d'illustrer la chose :

imaginez, vous avez un objet fait de légos emboités. Vous démontez l'objet en déboitant les légos, et vous les éparpillez au hasard dans toute la pièce. Vous partez, puis revenez. Vous ramasser les légos que vous avez éparpillé, et avec ces mêmes légos, vous reconstruisez l'objet en réemboitant les légos exactement comme ils étaient avant, même ordre, etc. Et bien vous faites pareil avec un humain.

dnob700
dnob700
Niveau 10
01 mars 2009 à 12:41:30

Sauf que ça n'a absolument aucun intérêt de ne pouvoir se téléporter que depuis son points de départ, vers ... son point de départ !

Et tu affirme, mais tu ne montre rien (pour peu qu'il y est une question). Vu qu'il n'y a pas grand chose de plus ressemblant à un atome donné qu'un autre atome du même type, pourquoi est-ce que quelqu'un est reconstruit avec les même atomes que ceux qui le composaient avant aurait plus de chance d'être lui même que quelqu'un qui est reconstruit avec d'autre atomes ?

Homer_Dalaure
Homer_Dalaure
Niveau 9
01 mars 2009 à 14:08:23

Ah oui, j'ai oublié de parler du déplacement, en effet. :(

Et bien il suffit de rassembler les morceaux et de les rassembler dans une autre pièces ...

'Fin j'dis ça j'dis rien, c'est juste des suppositions.

"pourquoi est-ce que quelqu'un est reconstruit avec les même atomes que ceux qui le composaient avant aurait plus de chance d'être lui même que quelqu'un qui est reconstruit avec d'autre atomes ? "

:d) Bah parce-que ce sont les mêmes justement. :(

Si au lieu d'utiliser les mêmes "légos" tu en prends d'autres identiques et bazarde les anciens, bah ça sera une copie. Si tu reprends les mêmes ... ça sera un objet que tu auras démoli puis "recollé".

cloud-strife99
cloud-strife99
Niveau 10
01 mars 2009 à 23:08:57

chaud si il arrive un pépin :noel:

plus de bonhomme ca serait bete ca

dnob700
dnob700
Niveau 10
01 mars 2009 à 23:57:49

"Et bien il suffit de rassembler les morceaux et de les rassembler dans une autre pièces ..."

Et en quoi est-ce que transporter les morceaux est plus rapide ou plus pratique que de transporter le bonhomme ? (surtout plus rapide, parce que c'est peut-être plus pratique).

Et non, je ne vois pas pourquoi l'âme de ton lego serait "plus" la même si tu utilise les même brique plutôt que d'autre, vu que absolument rien ne permet de distinguer les anciennes briques des nouvelles (en tout cas dans le cas des particules qui constituaient la personne).

Homer_Dalaure
Homer_Dalaure
Niveau 9
02 mars 2009 à 01:24:03

Rien ne permet de les distinguer, d'accord, mais ce sont quand même deux légos différents. Comme deux jumeaux ...

Pis euh, moi je réglais juste le problème de la conscience hein, m'en demande pas trop. :p)

Homer_Dalaure
Homer_Dalaure
Niveau 9
02 mars 2009 à 01:24:45

Si on te tue et que tu as un frère jumeau, tu vas pas tout d'un coup apparaître dans la peau de ton frère.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
05 mars 2009 à 12:03:32

Un atome de carbone dans un être humain est identique à un atome de carbone dans du charbon.

La différence entre 2 frères jumeaux c'est les informations qu'ils ont accumulées dans leur cerveau pas quels atomes ils ont dans leurs corps.

Si tu recrées une personne à l'identique, même avec des atomes différents de ceux qu'elle avait avant de se faire "détruire" ce cera la même personne car son cerveau aura exactement la même disposition donc les mêmes souvenirs, la même façon de penser, les mêmes capacités et lacunes...

Faut se souvenir que tout ce qui compose notre organisme vient de l'extérieur, nous ne créeons rien spontanément, nous utilisions et transformons juste ce qui vient de l'extérieur.

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
06 avril 2009 à 15:57:22

"Salut, je voudrais savoir comment la téléportation serait possible? J´ai lu quelpart qu´en fait, on détruit la matiere puis on la reconstruit."

Et dans ce cas ça pose une question assez dérangeante...
(Dans le cas où on admettrait que cela soit possible évidement)

Les particules qui ont été détruite puis reconstruite ailleurs constituent elles la même personne ou une personne tout a fait nouvelle alors que la 1ere personne est morte ? Les gens extérieurs eux verront la même personne et cette personne aura les même souvenirs que la première.
Si nous ne détruisions pas les particules du 1er télé-porteur, on aurait alors 2 clones ?

Donc s'il y avait ce genre de transport y aurait il un assassinat dont personne ne se rendrait compte finalement ?

pyrocide
pyrocide
Niveau 5
11 avril 2009 à 16:02:06

sinon il y a les vortex
on mé les morceau de lego dan le vortex(passe d'1 poin a 1 autre peu importe la distance ...) et on reconstrui les morceau

non ??

pyrocide
pyrocide
Niveau 5
11 avril 2009 à 16:17:10

chui d accor avec rolf34
vortex...

Fitz
Fitz
Niveau 10
11 avril 2009 à 19:51:40

Perso ce qui me gène, c'est l'être qui est reconstruit n'est pas tout à fait le même que celui qui a été détruit.

Imaginez qu'il y ait un moyen de recueillir les informations sans avoir à détruire la personne : On récupère toutes les données, on reconstruit la personne à l'endroit voulu, mais on ne détruit pas l'original.
Au final, celui qui a été "scanné" va sortir de la machine, sans que rient n'ait changé pour lui. Celui qui a été téléporté va croire qu'il est bel et bien la même personne, mais qu'il s'est téléporté.
Les deux sont-ils bien une seule et même personne ? Si le premier vient à mourir, il ne se retrouvera pas dans le corps du second, il sera juste mort.

Fitz
Fitz
Niveau 10
11 avril 2009 à 20:01:45
  1. Homer_Dalaure Voir le profil de Homer_Dalaure
  2. Posté le 01 mars 2009 à 14:08:23 Avertir un modérateur Citer Ignorer Homer_Dalaure
  3. Ah oui, j'ai oublié de parler du déplacement, en effet. :(

Et bien il suffit de rassembler les morceaux et de les rassembler dans une autre pièces ...

:d) D'accord, donc tu prends le gars, tu le démontes atome par atome, tu met tout ça dans un sac, puis tu l'envoie là où il veut aller par la poste. Ensuite, des pros du puzzle le reconstruisent en rattachant les atomes avec un peu de colle glu. Et voilà, il s'est téléporté ! Le gain de temps est pas génial par contre. :noel:

Fitz
Fitz
Niveau 10
11 avril 2009 à 20:13:23

Par contre, si on détruit le premier, qu'on en reconstruit un autre instantanément, et qu'ils sont exactement pareils.

Pour celui qui a été détruit, il est bel et bien mort, ses souvenir s'arrêtent au moment où il s'est téléporté. Mais s'il est complètement détruit, il ne peut plus penser, il n'EST plus, il ne sait donc pas qu'il a été détruit.
Pour celui qui a été recréé, il a tous les souvenirs de l'autre. Il se souvient être rentré dans un téléporteur pour aller à tel endroit, et finalement il s'y trouve bien. Il est exactement le même qu'avant, rien n'a changé, on a juste changé tous les atomes de son corps contre des atomes identiques. Est-ce que ça ne serait pas lui, finalement, "le vrai" ?

Pour le premier qui est mort, est-ce vraiment un meurtre si personne n'en a été affecté, même pas lui-même ?

Par contre, Je me vois mal rentrer dans un téléporteur en me disant que de mon point de vue, je vais mourir. :(

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment