CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la téléportation

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 juin 2006 à 11:47:14

Si la phase de destruction échoue, il n´y aura pas de reconstruction. Donc y´aura toujours un seul "toi". :-)
Après...on peut aussi imaginer un moyen d´emmagasiner les données sans détruire l´original, donc le copier, mais alors là...d´une je sais pas si c´est faisable, et de deux bah...c´est vrai que c´est tendu comme situation vu qu´on aurait un parfait jumeau.^^

christophe07
christophe07
Niveau 10
14 juin 2006 à 15:33:55

Effectivement, s´il n´y a pas destruction de l´original, il ne peut pas y avoir recueuil des données sur les constituants, donc pas de reconstruction ailleurs puisque ces données sont nécessaires ; donc cette situation est impossible.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 juin 2006 à 13:25:59

L´âme n´existe pas.

Par contre, je serais curieux de savoir si on garderait nos souvenirs... c´est le plus important même, parce que sans ça, on redevient un support vierge sans notre caractère et tout ce qui nous définit.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
16 juin 2006 à 16:03:31

Souvenirs dans le cerveau -> Copie du cerveau -> Copie des souvenirs.

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 juin 2006 à 16:36:58

Oui, si on arrivait à TOUT reconstruire STRICTEMENT à l´identique, oui...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 juin 2006 à 06:28:24

Et ben... suis impatient de voir ça.
Parce que si on peut recopier et reconstruire à l´identique un cerveau, c´est un moyen comme un autre de stockage de données, et si on extrapôle un petit peu, tous les matins on sauvegarde l´intérieur de notre p´tite tête, et si on a un accident grave dans la journée, on fait un back-up. :o))

/me va petit déjeuner

Faut que j´arrête de me lever à 6h du mat´, je sors plus de bêtises qu´en me couchant à 8h du mat´. :rouge:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
17 juin 2006 à 12:20:19

Pas idiot du tout ça. Avec la téléportation on a la vie éternelle en prime.

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 juin 2006 à 14:46:36

pas vraiment, car si on te backup à un moment donné et que tu crève. On peuyt te restaurer au moment où on t´avait sauvegardé. Mais ce que tu as vécu entre-temps est perdue (ben oui, il faut faire des sauvegardes fréquentes). Et en plus, il n´y a pas de raisons que tu ne remeurt pas au bout de la même durée (sauf si c´était un accident la première fois).

Donc tu n´es pas vraiment immortel.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:12:04

Nan bien sûr, mais sur le principe, si tu te fais une sauvegarde à 30 ou 40 ans et puis que la recharges ? C´est vrai que tout ce que tu as vécu après est perdu, mais bon...puisque de toutes façons on est dans le domaine de la sf ça importe peu ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:15:31

On peut aussi trouver un moyen pour faire une sauvegarde tous les soirs^^. Mais faut que ce soit pas trop chiant et fastidieux à faire quoi^^

Hum sinon une autre idée tordue qui m´passe par la tête là : les informations, au lieu de les stocker, on peut les manipuler, nan? Donc je veux dire, à condition que le mec qui fasse ça soit un gros pro et tout, on peut se faire désintégrer puis changer deux-trois trucs lors de la reconstruction? La chirurgie esthétique (voire même la chirurgie tout court^^) nouvelle génération quoi. :-d

bouga17
bouga17
Niveau 5
18 juin 2006 à 09:57:48

dans 20 ans pt´être lol

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
18 juin 2006 à 12:56:11

je dirai dans 100 ans peut etre!

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 juin 2006 à 08:15:01

Etre éternel via ça, oui si tu sauvegardes les données du cerveau (de façon régulière tant qu´à faire).

Je voyais effectivement ça pour un accident, pas pour un moyen de lutte contre la vieillesse. :ok:

Et perdre une journée de conscience, plutôt que sa vie, je dis pas non. De deux maux autant choisir le moindre.
Des journées il en reste si tu vis, par contre on a qu´une vie. ^^

Je mettrais pas de date dessus, trop vague actuellement pour se dire qu´on pourra le voir.

spencer41
spencer41
Niveau 10
01 juillet 2006 à 09:20:13

je pence pas qu´on peut dire que c´est impossible ta

spencer41
spencer41
Niveau 10
01 juillet 2006 à 09:20:40

tant qu´on a pas tout essayé

alexdako
alexdako
Niveau 10
02 juillet 2006 à 19:38:56

Il parait qu´il y´a peu, tous les atomes d´une orange ont ete detruits, puis "reconstruits" et l´orange n´etait plus orange a cause du mauvais ordre des atomes. Imaginez si ca se passe sur les etres humains.

Lightmaster
Lightmaster
Niveau 5
03 juillet 2006 à 04:46:46

apres on la meme tete que maickel jakson :peur:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 juillet 2006 à 15:00:44

:rire:

alexdako : si tu as un lien, fais tourner s´il te plait. :)

MatDarkSniper
MatDarkSniper
Niveau 7
04 juillet 2006 à 02:53:08

Franchement je lisais ce topic et je trouve ca génial que des gens comme vous on pensaient à ca aussi :)

Bref pour moi tout d´abord, je penses pas qu´il y ait esprit et corps ( conscience et corps si on veut ). Donc on pourrait recrée exactement le même être d´avant la télèportation avec la même conscience, le reconstruire à l´identique. Mais ce serait pas lui mais un clône parfait de lui, une copie c´est tout. L´autre sera mort. De toute facon ce serait que benefique pour les personne exterieur si l´être meurt.

Je penses qu´il y a bien une construction "physique" de la conscience dans le corps, par exemple quelqu´un qui à été mal construit ( eventuellement les trisomique ) on une forme de conscience differente de la notre non? evidemment je suis pas sur de ce que j´avance.

Pis bon si un jour cela existe j´espere que ce sera mit bien au point. Question rien avoir, si on fait une greffe de cerveau a quelqu´un, vous croyiez que ca marche...? ( si ya tout de compatible, s´il n´est pas rejetté etc... )

Et n´oublions pas, Rien n´est IMPOSSIBLE !

L´homme peut voler ! on peut parler en 3s avec quelqu´un en chine et le voir ! l´homme a marché sur la lune etc...

Lightmaster
Lightmaster
Niveau 5
04 juillet 2006 à 03:54:06

si on me construit a l´identique , pour les autres ce sera moi.. mais pour moi je controlerais pas l´autre corps .. la personalité le caractere tout sera pareil sauf que ce n´est pas moi qui regarderais a travers les yeux de ma réplique.. donc si on me détruit pour me refaire a un autre endroit ça ne sera plus vraiment moi , mais un autre moi .. XD c´est dur a éxplique mais vous voyez de quoi je veux parler ? au dela des souvenir etc.. y a un truc.. je sais pas..

C´est genre comme dans stargate tilk il a un symbiote dans son corps .. on va dire on téléporte tilk donc on le détruit et tt et on le reconstruit manque de pot le symbiote né pas téléporté , donc on mé un nouveau symbiote identique au premier , tilk aura le meme caractere les memes souvenir etc.. mais sa ne sera pas vraiment lui en imaginant que le symbiote control tilk

il est tard je vais dormir ..

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment