Franchement je lisais ce topic et je trouve ca génial que des gens comme vous on pensaient à ca aussi
Bref pour moi tout d´abord, je penses pas qu´il y ait esprit et corps ( conscience et corps si on veut ). Donc on pourrait recrée exactement le même être d´avant la télèportation avec la même conscience, le reconstruire à l´identique. Mais ce serait pas lui mais un clône parfait de lui, une copie c´est tout. L´autre sera mort. De toute facon ce serait que benefique pour les personne exterieur si l´être meurt.
Je penses qu´il y a bien une construction "physique" de la conscience dans le corps, par exemple quelqu´un qui à été mal construit ( eventuellement les trisomique ) on une forme de conscience differente de la notre non? evidemment je suis pas sur de ce que j´avance.
Pis bon si un jour cela existe j´espere que ce sera mit bien au point. Question rien avoir, si on fait une greffe de cerveau a quelqu´un, vous croyiez que ca marche...? ( si ya tout de compatible, s´il n´est pas rejetté etc... )
Et n´oublions pas, Rien n´est IMPOSSIBLE !
L´homme peut voler ! on peut parler en 3s avec quelqu´un en chine et le voir ! l´homme a marché sur la lune etc...