CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

univers parallèle

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:37:00

Ce qui me parait absurde, c´est le fait que ce soit uniquement les choix qui provoquent la création de nouveaux univers sachant qu´un choix est juste une interaction éléctro-chimique dans le cerveau, comme n´importe quelle autre action que l´on fait d´ailleurs.

Je n´aime pas vraiment les questions hypothètiques et je suis déterministe, donc pour moi, ce qui est ne peut être autrement et la preuve, on l´a sous les yeux.

shooter_500
shooter_500
Niveau 6
18 juillet 2006 à 15:48:16

cette theorie existe depuis longtemps:c´est la theorie etablie par hugh everett un physicien.
cette theorie n´a jamais été verifié mais jamais infirmée non plus pour plus d´info :
http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Th%C3%A9orie_d%27Everett

sinon dans le livre prisonniers du temps de michael crichton ca parle de sa aussi et de physique quantique plus generalement.

picetpic
picetpic
Niveau 5
09 août 2006 à 23:03:31

notre univers est nait à partir d´un atome d´hydrogene
alors pourquoi pas quand on respire ou autre action il ya des coalisions entre atomes et que ça se suit´ on crée des univers

christophe07
christophe07
Niveau 10
09 août 2006 à 23:18:23

picetpic Posté le 09 août 2006 à 23:03:31 notre univers est nait à partir d´un atome d´hydrogene
:d) C´est la nouvelle théorie ? Elle date d´hier ?

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
10 août 2006 à 00:00:44

L´atome d´hydrogène qui crée spontanément une quasi-infinité d´autres particules ? :p)
C´est aussi connu que les poltergeists, voyons :o))

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
10 août 2006 à 00:00:59

(et aussi crédible ^^)

Chewbacca-
Chewbacca-
Niveau 9
10 août 2006 à 03:32:37

De quels choix vous voulez parler ?
Si vous devez choisir entre une pomme et une banane et que vous choisissez la pomme c´est que vous préferez son parfum.
Si vous décidez ou non de réviser c´est lié à l´éducation, l´humeur, si y a un devoir ou non le lendemain... Au bout du compte on choisit l´option la plus logique pour nous.
Donc je trouve cette théorie bidon ou alors dites-moi à partir de quelle échelle les particules réagissent en parfait hasard et pas par action/réaction(ou par logique).

picetpic
picetpic
Niveau 5
14 août 2006 à 12:51:07

NON
ce qui est sur ,c´ est que l´univers est nait à partir d´un atome:l´atome primitif.
les scientifiques sont presque sur que c´est l´hydrogéne parce que c´est le plus petit(1éléctron 1neutron 1protons)

picetpic
picetpic
Niveau 5
14 août 2006 à 12:51:32

pour quoi ça serait l´atome le plus petit à l´ origine de l´univers?
je ne sais pas.

picetpic
picetpic
Niveau 5
14 août 2006 à 13:00:34

théorie et hypothése:
l´univers est en expansion car avant il a du etre comprimé et quelque chose a déclanché son expansion.
sur les études de la physique nucléaire, un scientifique a supposé qu´un jour l´ univers a été réuni dans un seul atome.
Par la suite cet atome s´est brisé en fragment en fragment en fragment plus petit...
Chaque élément est le fruit d´ une désintégration nucléaire.
Donc chaque parcelle de l´univers serait un infime sous-partie d´un atome initiale

dnob700
dnob700
Niveau 10
14 août 2006 à 13:07:15

je te conseille de te trouver un bon livre de vulgarisation sur le sujet genre "une brève histoire du temps" de Hawking, ou "les trous noirs" de Asimov.

parce que ce que tu nous raconte là ...

picetpic
picetpic
Niveau 5
14 août 2006 à 13:17:16

C´est la théorie de "l´atome primitif" proposé par George Lemaitre .Mais par la suite Einstein la rejette car selon lui ca ressemble trop au dogme(sorte de certitude envers la religion)
de la Création

picetpic
picetpic
Niveau 5
14 août 2006 à 13:17:46

J´ai finis mon explication tout ça pour dire que si on fait une action et qu´ il y a des réactions en chaine on crééera d´ autres univers
Mais ma suggestion me parait bizarre car il y aura un univers dans un autre univers et peut etre qu´un des un ivers détruira l´autre selon la courbure des 2 univers. puis meme c´est pas ça un univers paralléle.
Enfin bon si on pose tout le temps ces questions là on devriendra fou.
Mais ça a un lien avec la philosophie.

christophe07
christophe07
Niveau 10
14 août 2006 à 16:49:59

picetpic Posté le 14 août 2006 à 12:51:07 NON
ce qui est sur ,c´ est que l´univers est nait à partir d´un atome:l´atome primitif.
les scientifiques sont presque sur que c´est l´hydrogéne parce que c´est le plus petit(1éléctron 1neutron 1protons)

:d) au secours....

Franchement, suis le conseil de dnob avant d´en remettre une couche...tu le regretteras plus tard....

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
14 août 2006 à 20:25:59

<< je revise et j´ai une bonne note . Au moment ou j´ai fais le choix de reviser , exqu´il s´est cré un univers qui a pris une autre direction ( pas reviser ) .

Sachant que l´on parlerait a l´échelle mondiale alors 6 milliard d´homme sui font des choix tout les jours ca va faire beaucoup d´univers parallèle . >>

D´accoooord...

:rire:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
16 août 2006 à 04:22:00

Moi je pense qu´il y a pas d´univers qui se crée quand on fait un choix, notre destin est tout tracé :oui:

pichu206
pichu206
Niveau 10
17 août 2006 à 02:15:59

ta théorie est encore plus folle que la mienne

vcp
vcp
Niveau 6
20 août 2006 à 00:55:38

Moi je pense qu´il n´y a pas d´univers qui se crée. Tu parles de choix mais imaginons qu´il y a quelqu´un qui adore l´argent il voit deux billets un de 10 euros un de 100 cent euros sur une table il prend les 2 et non seulement celui de 10 et non seulement celui de 100.

Madthrax
Madthrax
Niveau 5
20 août 2006 à 05:49:19

Pas la peine d´adorer l´argent pour faire ce genre de choix.

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
24 août 2006 à 11:07:26

"Si vous devez choisir entre une pomme et une banane et que vous choisissez la pomme c´est que vous préferez son parfum.
Si vous décidez ou non de réviser c´est lié à l´éducation, l´humeur, si y a un devoir ou non le lendemain... Au bout du compte on choisit l´option la plus logique pour nous. "

Chewbacca a raison je pense, dans ta theorie, on suppose que le choix que tu fais est une cause, qui a une effet, mais on peut aussi considerer ton choix comme l´effet de plusieurs causes, et là, malheureusemet, le rêve s´arrête.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment