CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Études de médecine ^^

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
27 mai 2006 à 13:56:26

Bonjour à tous !
J´ai quelques questions a vous poser sur les études de médecines ^^ S´il y a des gens qui peuvent y répondre je leur en serai très reconaissant :)

Voila mes question :

Existe t´il un organisme qui prépare a la première année de médecine ? (dès la terminale, ou pendant les vacances, bref quelque chose qui a pour but de préparer a cette année ^^ )

Peut on récupérer les cours de première année sur le net ? Enfin est ce qu´il y a un site ou on peut récupérer le programme ?

Et sinon si ce n´est pas un site est ce que cela existe sous forme d´annales, genre "les annales du bac etC..."

Voilou merci d´avance pour toutes vos réponses :D

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
28 mai 2006 à 16:47:46

Salut salut!
Vu que tu n´avais pas de réponses, je vais essayer de te répondre d´apres ce que je sais.
Cependant, étant moi aussi éleve de terminale, je ne m´y connais pas trop au niveau des études de médecine...

-Non, je ne pense pas.
-Idem, ou peut êre sur le site d´une fac mais ce n´est pas sûr vu que dans certaines facs, ceux qui ont doublé leur premiere année foute les bordel pour que les 1ere années ne puissent pas suivrent et, àla sortie du cours, ils vendent les cours vu qu´ils les ont déja faits l´année passée...

Pour avoir une idée, il suffit de demander à des éléves de premiere année...^^

-Si tu tappes sur google tu trouveras ton bonheur...
Pour les maths: académie de bordeaux, bacamaths.net
Pour la P-C: tappes dans google "Mont blanc Sciences"
Enfin, pour l´SVT, recherche aussi dans google.

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
30 mai 2006 à 20:47:36

:merci: de ta réponse ^^
Mais pour les annales je pensait plutot : annale de première anné de médecine mais tes site mon lair pas mal pour d´autres choses :D

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
06 avril 2007 à 17:53:21

Bon ça date un peu mais je up le topic pour ceux qui voudraient s´inscrire l´an prochain:

- Existe t´il un organisme qui prépare a la première année de médecine ? (dès la terminale, ou pendant les vacances, bref quelque chose qui a pour but de préparer a cette année ^^ )

Sur la fac de Marseille c´est quasiment obligatoire, ça s´apelle les "écuries"
Il y en a beaucoup, les prix varient de 70 à 5000 euros par an. Les meilleures sont alpha prépa, ipem et ccm (et ce sont pas les + chères!). Les écuries de la fac sont pas mal non plus et ce sont les moins chères. 2 fois par semaine ils te font des qcm d´entrainement avec des concours blanc + ils te rédigent les textes de science hu, ils te filent les annales depuis l´an 2000 environ et ipem fait des cours de soutien le soir de 8h à minuit.

- Peut on récupérer les cours de première année sur le net ? Enfin est ce qu´il y a un site ou on peut récupérer le programme ?

Sur la rue Crillon Aid Plus vend des polys des cours de l´année précédente mais bon les cours changent d´une année sur l´autre, c´est assez cher et rien ne vaut un cours pris de sa propre main!

- Et sinon si ce n´est pas un site est ce que cela existe sous forme d´annales, genre "les annales du bac etC..."

Ouai les annales des concours des années précédentes sont indispensables sinon l´écurie te pond environ 2 fois 60 qcm par semaine et tu peux toujours essayer de gratter les qcm de tes potes qui sont à une autre écurie

Voilà à la fac de Marseille ça marche comme ça :-)

tbop2
tbop2
Niveau 10
06 avril 2007 à 19:37:07

Mais c´est très violent dis moi x__x

mini_wong_btz
mini_wong_btz
Niveau 10
07 avril 2007 à 14:27:40

L´écurie??

A Bordeaux on appelle ca le tutorat.

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 avril 2007 à 15:34:09

Tutorat c´est pas gratuit ? La il parle des prépa privés.

A Toulouse ya Formath, Esquirol..Et c´est cher, et a part donner tous les cours et faires des sessions QCM toutes les semaines (pareil que le tutorat qui est presque gratos) ils font pas grand chose...
Vu le prix, vaut mieux avoir envie de réussir.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
07 avril 2007 à 16:10:31

le tutorat a marseille c´est l´association de la fac qui la fait à 70 euros l´année après y´a les prépas privées (on apelle ça écuries) dont les prix varient entre 600 et 5000 euros. Mais d´après les stats, 1 étudiant sur 14 a une chance de passer en 2eme année en doublant son année sans prépa. Mais je vous rassure y´a que à Marseille que ce bizness existe!

mini_wong_btz
mini_wong_btz
Niveau 10
07 avril 2007 à 16:44:13

Nous à Bordeaux comme prépas privées il ya: Accès et MMPP.
Moi chuis au tutorat et l´année prochaine en étant doublant je crois que j´irais dans l´une des 2.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
07 avril 2007 à 16:57:35

dis pas ça, tu l´auras cette année ;- ) Allez courage!

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
07 avril 2007 à 17:43:01

Je suis en TS, je prévois de faire médecine, l´année prochaine, et je me demande bien ce qui va m´arriver, au cours de cette 1ère année tellement dure :-) :-( ^^

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 avril 2007 à 18:02:28

LE premier jour tu vas rentrer dans un amphi et tous le monde va te siffler et te traiter de tous les noms.

L´astuce consiste à aller en haut avec les doublants.

Attention cela dit de pas dire que tu es primants, le mieux est d´y aller a deux ou bien de connaitre un doublant.

mini_wong_btz
mini_wong_btz
Niveau 10
07 avril 2007 à 18:19:05

anonymous59>> Réfléchis-y à 2 fois avant de te lancer dans cette voix.
Genre demande toi si tu te vois disséquer un corps humain en 2eme année.

Doublantsss de merrrrrrrdeeeeuhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
07 avril 2007 à 18:49:41

oh un peu de respect pour les doublants svp :-)

c´est bizare, nous on a pas du tout ça dans notre fac (la guerre doublants/primants).

Des qu´un mec fait du bruit ou quoi dans les amphis vidéo, on lui dit de fermer sa gueule et si il se la ramène il se prend un pain dans la gueule et se calme vite en général donc on a pas trop de problème de discipline en fait. Les cours sont vraiment super silencieux.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
07 avril 2007 à 19:06:16
  1. mini_wong_btz profil
  2. Posté le 07 avril 2007 à 18:19:05 avertir modérateur
  3. "anonymous59>> Réfléchis-y à 2 fois avant de te lancer dans cette voix.

Genre demande toi si tu te vois disséquer un corps humain en 2eme année. "

~> Rassure-toi, j´y ai déjà très très longuement réfléchi ^^

Sinon, merci pour les réponses et astuces :o))

mini_wong_btz
mini_wong_btz
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:07:54

Ptin c´est parfait chez vous.
L´autre jour jme suis calé dans le coin des doublants, ils parlaient trop, impossible de se concentrer. Quand tu leur demandes de la fermer ils te répondent tous.
Rah la la.

Vous avez aussi des navalais (militaire) dans vos amphis?

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:16:41

non on en a pas.

le dernier pris en médecine il a combien à peu près dans votre fac? nous l´an dernier c´était vers les 14.35 je crois par là et y´a 2 ans vers les 14.7 donc c´est assez haut!

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 avril 2007 à 19:24:17

J´ai pas la note pour médecine, mais pour sage femme c´était 12,5 environ.

Sinon nous on a des vigiles, mais ils sont assez sympa, et pas souvent la... (ils sont trois pour surveiller 3 amphis, et se séparent pas ^^)

Sinon moi j´ai passé l´année dans le rang des doublants les plus calmes, et j´ai pu suivre tous les cours, et décompresser un peu aussi.

Cherchez P1 Toulouse (ou P1 purpan) sur youtube vous trouverez un peu l´ambiance.

Sinon j´ai deux vidéos d´une irruption de P2 pour annoncer le gala médecine, et vous trouverez les meme vu d´un autre point de vue sur youtube.

http://www.maboiteadisques.com/trucenvrac/Vid%e9o-0023.mp4
http://www.maboiteadisques.com/trucenvrac/Vid%e9o-0024.mp4

Si vous cherchez bien dans le dossier truc en vrac, vous allez trouver des photos du musée d´anatomie, svp ne les postez pas ici, c´est pas tres ragoutant quand même.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
07 avril 2007 à 20:40:58

Voilà une petite vidéo du crit 2006 !) (probablement interdite aux mineurs mdr, je vous aurez prévenus!) pour donner un petit aperçu de ce qui nous attendra d´ici quelques années (enfin j´espère!)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
07 avril 2007 à 20:41:21

http://www.youtube.com/watch?v=LVPLVhaX0Ts

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment