je crois avoir resolu l´enigme:
deja il faut savoir que le "magnetisme" ne tue pas (je crois ne pas me tromper en affiramant ceci)
alors comment est mort notre ami scientifique, il a du rester longtemps dans les pyramides, et a mon avis, a force, il a été tué par... le radiations : en effet des tests prouve que dans le caves des anciennes maison en granites le taux de radioactivité peut monter jusqu´a 10000 beckrel !! !
cette radiactivité est du (vous le savez) a la desintegrations des atomes lourds, present dans le sol et donc dans le pierre, car en effet le sol libère du radhon, element radioactif gazeux. or les piramydes n´etant pas aeré, est-ce que vous imaginer le taux de radio activité !! ! (inutile de vous rappeler que les pyramides sont en pierre...)
bref pour la lame, c´est simple : il fait plus humide dans la labo : la rouille a fait le travaille .(surement)
et pour la viande je suis perplexe, se n´est apparament pas un problème de radiations, mais bon, j´ai reflechi et j´ai eu une revelations, sa va vous paraitre idiot mais quand on veut secher le saucisson, on le suspend a mis hauteur, on le met pas par terre. peut etre la viande seche-t´elle mieux en l´air (!!)question d´humiditer la aussi
en tous cas il est sur ces scientifiques sont vraiment des debiles !! !