CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pyramide de Chéops et énergies inconnus

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
16 avril 2006 à 17:12:24

Salut tout le monde. Je vous prie de bien vouloir regarder la vidéo du lien ci-dessous :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/paranormal/video/75855

Quelqu´un peux me dire de quelles sorte d´énergie il s´agit? Merci.

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:33:40

PTDR !! ! :rire: :rire: :rire: Juste l´énergie de l´imagination !!

Non mais sérieux, c´est quoi encore cette bouffonnerie ?? ? Allez, je sélectionne un truc qui montre qu´il n´y a aucune crédibilité : le type parle de "structure moléculaire de la lame"...or le métal ne s´organise pas en molécules... Voilà, encore un type qui n´y connaît rien et qui se prétend scientifique... Non mais, ´l´institut des sciences paranormales".... :rire2: Et il faut vraiment vous expliquer que ces "expériences" n´ont rien de sérieux ? Et les prétendus différences sur les lames...vous les voyez ?

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
16 avril 2006 à 17:49:16

L´oxyde de fer est un métal qui n´est pas fait de molécule?

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:57:00

L´oxyde de fer n´est pas un métal... Et c´est un composé ionique, comme le sel.

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
16 avril 2006 à 18:13:09

Alors tu va m´expliquer la différence entre métal et composé ionique si t´aurais la gentillesse de le faire STP car vous m´élaircissez l´esprit. Merci.

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:28:33

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tal
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liaison_ionique

maniac_de_pc
maniac_de_pc
Niveau 9
16 avril 2006 à 18:36:37

:ok:

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:41:36

Mais je suis pris d´un doute sur la nature de la liaison chimique dans l´oxyde de fer...
Enfin, ça change rien, parce que lui parlait bien d´une structure moléculaire du métal...

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:56:51

Sauf erreur de ma part (j´ai jamais été très doué en chimie), la différence des 2 lames de rasoirs, ce ne serait pas dû à une légère oxydation pour celle restée dehors (par rapport à celle restée sous cloche où l´oxygène est confiné et non renouvelé) ?

Euh sinon, les commentaire en dessous sont rigolos (ou inquiétant ça dépend). On arriverait à leur faire croire que les pharaons ont tué Kennedy ou les mayas inventés la bombe atomique :fou: :fou:

L´archéologie fiction, un sacré domaine de rigolade

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 avril 2006 à 00:05:04

Ces différences ne sont même pas significatives, oui....

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
17 avril 2006 à 17:30:59

Donc on file bien des labos et instruments à des incompétents qui n´ont même pas des notions de chimie élémentaire. Et dire que la vraie recherche manque de moyens, triste...

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 avril 2006 à 18:16:33

C´est à dire ils les ont peut-être eu sur leurs propres deniers (ça m´étonnerait quand même que ces gugusses aient eu des financements publics)...enfin, c´est vrai que tant qu´à faire, ils auraient pu les employer mieux, y mener de vraies recherches....enfin...

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:45:15

le problème de toutes ces recherche, ce n´est même pas qu´ils ne sachent pas se servir de leurs instruments, mais c´est qu´ils n´aientpas la moindre notion de ce qu´est une démarche scientifique : ils se basent sur le fait que cette "mystérieuse énergie" existe, pour essayer de trouver de quoi il s´agit.

Mais un véritable scientifique commencerait par démontrer qu´il y a une mystérieuse énergie ; avant d´essayer de voir en quoi elle consiste.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
17 avril 2006 à 23:17:08

Je dirais plutôt qu´il poserait son existence sous forme d´hypothèse : "existe t-il un rayonnement spécifique dans cette pyramide qui fait que ?" un peu comme l´expérience de Michelson-Morley pour démontrer l´existence de l´éther (pas la substance chimique). Bon, en fait il a fallu attendre Einstein, qui démontrera la fausseté de ce concept, puisque M-M ont cru que leurs instruments n´étaient pas assez puissants.

_lenine_
_lenine_
Niveau 3
26 avril 2006 à 23:52:22

je crois avoir resolu l´enigme:
deja il faut savoir que le "magnetisme" ne tue pas (je crois ne pas me tromper en affiramant ceci)

alors comment est mort notre ami scientifique, il a du rester longtemps dans les pyramides, et a mon avis, a force, il a été tué par... le radiations : en effet des tests prouve que dans le caves des anciennes maison en granites le taux de radioactivité peut monter jusqu´a 10000 beckrel !! !
cette radiactivité est du (vous le savez) a la desintegrations des atomes lourds, present dans le sol et donc dans le pierre, car en effet le sol libère du radhon, element radioactif gazeux. or les piramydes n´etant pas aeré, est-ce que vous imaginer le taux de radio activité !! ! (inutile de vous rappeler que les pyramides sont en pierre...)

bref pour la lame, c´est simple : il fait plus humide dans la labo : la rouille a fait le travaille .(surement)

et pour la viande je suis perplexe, se n´est apparament pas un problème de radiations, mais bon, j´ai reflechi et j´ai eu une revelations, sa va vous paraitre idiot mais quand on veut secher le saucisson, on le suspend a mis hauteur, on le met pas par terre. peut etre la viande seche-t´elle mieux en l´air (!!)question d´humiditer la aussi

en tous cas il est sur ces scientifiques sont vraiment des debiles !! ! :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:57:53

Il n´y a PAS d´énigme....

une cave n´a rien à voir avec une pyramide, que ce soit le sol ou les matériaux de construction...d´ailleurs, le radon n´est pas présent dans toutes les régions de France...

On écrit "becquerel" (je renonce pour le reste)...

_lenine_
_lenine_
Niveau 3
27 avril 2006 à 00:17:14

alors excuse moi !! ! la cave a a voir avec la pyramide ; espace clos en pierre, ca se resume a ca une cave ou une cavité dans une pyramide. :)

le radhon n´est pas present partout en france, mais il est peut etre present en egypte

christophe07
christophe07
Niveau 10
27 avril 2006 à 00:28:10

Les pyramides ne sont pas faites en granite....
Non, ça n´a rien à voir....c´est avec ce genre de comparaison foireuse qu´on aboutit à des non-sens...

"radon"

_lenine_
_lenine_
Niveau 3
27 avril 2006 à 18:02:39

j´ai pris l´example de granit, mais (il me semble) que c´est pareil pour tout les roches...

après tout je me trompe surement....

christophe07
christophe07
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:22:53

En effet, tu te trompes....

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment