ce que tu veux dire c´est que la position des doigts est détecter comme si l´écran était une sorte de capteur de chaleur, qui asocie une température à chaque pixel ?
C´est peut-être comme ça qu´il fonctionne, mais je ne crois pas que ce soit comme ça qu´il communique avec le logiciel qu´il y a derrière. Sur un autre site il précisaient que c´était une sorte de serveur "over UDP" (il y avait un nom précis de protocol, mais pas connu, et je ne me souviens plus du nom). Ce que j´en déduit c´est que je verrais bien l´écran ouvrir un socket pour chaque "contact" et qui communiquerait ensuite au logiciel les dléplacements de ce contact, jusqu´à ce que le doigt se détache de l´écran.
En tout cas, je pense que lire à chaque frame un buffer complet pour connaitre la "chaleur" d´un pixel (selon qu´il y a un doigt ou non dessus) n´est pas commode du tout (et pas très rapide).
mis à part ça, c´est vrai que le tout est probablement plus "impressionnat" que la difficulté réel à mettre en place. Mais le jour ou ce genre d´écran se généraliserons, c´est pour les programmeur que ça sera difficile, de vraiment tirer tout le partit possible de telles interfaces.