CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin du monde pour vous c'est pour??

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 avril 2006 à 19:04:28

Mais y´a des archives pour les catastrophes, comme le séisme qui a bousillé, euh Los Angeles ou San Francisco en 1900 et des poussières. Donc les grandes catastrophes sont quand même répertoriées, on peut donc (tenter de) faire des statistiques, non?

christophe07
christophe07
Niveau 10
04 avril 2006 à 19:18:48

Oui, mais pour la météo, seuls les évènements les plus catastrophiques sont restés dans la mémoire, et encore, sûrement très peu avant le 20ème (allez, peut-être 19ème), de plus encore, il a bien pu y avoir des catastrophes en Amérique avant qu´on ne la découvre, et les Indiens n´avaient pas eu la bonne idée d´inventer la météo ( :o)) )...donc non, impossible d´établir des statistiques fiables sur plus d´un siècle (c´est même déjà large).

Goshspirit
Goshspirit
Niveau 10
05 avril 2006 à 20:24:01

de toute facon faut s´attendre a des dereglements climatiques, mais pas forcement du qu´a l´activité humaine, mais aussi par l´evolution de la planete (qui connais par cycle des periodes de froid polaire)

[-M[a]X-]
[-M[a]X-]
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:18:56

A mon idue, qu´as tu dit thesimpson ?
Je suis fana de trou noir et il faudrai que le soleil multipis son poids actuel par au moin 100 pour former un trou noir de la plus petite taille !
Le soleil va grossir et va s´effondrer sur lui meme mais en grossissant il vva englober toute les planete jusqu´a la terre comprise :)

[-M[a]X-]
[-M[a]X-]
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:23:42

et goshspirit, actuellement on est dans une periode de glaciation ( la derniere date de 400 000 anné ) donc toi en 100 ans ( jarrondie) je doute que tu puisse remarquer une difference

Goshspirit
Goshspirit
Niveau 10
13 avril 2006 à 18:35:26

j´ai pas dit que je la remarquerais, mais que ca arrivera dans quelques siecles ^^

dblegend
dblegend
Niveau 7
13 avril 2006 à 20:32:22

il y a une chose que je trouve Incroyable c´est qu´on dit oui ca arrivera dans des milliards d´année ou dans un siècle ou deux , mais nous ne controlons rien...Peut etre que la Terre va exploser demain matin ou après demain sans raison...

:-(

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:49:48

Non. Une planète n´explose pas sans raison et avec les moyens actuels, on saurait le prévoir si jamais ça arrivait (et je vois absolument pas pourquoi ça arriverait, même des armes nucléaires à grande échelle je sais pas si ça suffirait)

dblegend
dblegend
Niveau 7
13 avril 2006 à 20:54:20

Non. Une planète n´explose pas sans raison et avec les moyens actuels, on saurait le prévoir si jamais ça arrivait (et je vois absolument pas pourquoi ça arriverait, même des armes nucléaires à grande échelle je sais pas si ça suffirait)

c´est la nature...enfin je veux dire qu´on ne peut pas tout calculer...

christophe07
christophe07
Niveau 10
13 avril 2006 à 22:12:46

Non, ce n´est pas la nature qu´une planète explose...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 avril 2006 à 23:11:45

Et en plus, si, on peut tout calculer, ou presque, et avec bien sûr des approximations (enfin je crois). Il faudrait une explosion gigantesque -ou quelque chose d´autre qui ne peut pas arriver naturellement sur Terre, comme le fait qu´elle s´effondre sur elle-même- pour détruire une planète, et ça, ça sort pas par magie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2006 à 06:47:05

C´est simple alors, les E.T vont nous envoyer un géant rayon laser qui va tout faire sauter, tout va etre capoute et les E.T vont partir détruire d´autre planete... ( je déconne lol )

dblegend
dblegend
Niveau 7
16 avril 2006 à 18:44:02

lol non plus serieusement je pense que nous allons creer notre propore fin à savoir quand??

Lucju62
Lucju62
Niveau 4
17 avril 2006 à 09:08:47

A mon avis, d´ici le temps de la fin du soleil, ont aura déja inventé des véhicules pour nous envoyé sur une autre planéte ou une autre Galaxie. Vous savez, il y a des scientifiques qui sont en train de rechercher en ce moment ces idées pour se sauver.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
17 avril 2006 à 09:17:10

En même temps la conquête spatial est dans tous les esprits désormais donc il est des recherches sur ce point. Cependant encore ce n´est pas d´ici demain que les voyage en hyperespace vont être fait.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:51:33

D´jà, c´pas dit qu´on puisse les faire tout court. Et ensuite, ´sont plus occupés à s´fout´ sur la gueule à coups d´armes atomiques, donc d´ici à c´qu´on ait les technologies nécessaires, y´aura eu une guerre atomique et on r´partira du Moyen-Âge ou presque.

etres_maudits
etres_maudits
Niveau 10
17 avril 2006 à 19:38:15

Le soleil va grossir, il va "engloutir" Mercure, Vénus, puis la Terre
mais la vie va disparaitre dans eviron 1,2 milliards d´années, à cause du "rapprochement" du soleil

Bloody_Night
Bloody_Night
Niveau 5
17 avril 2006 à 19:52:51

En fait personne le dit mais la Lune se rapproche de jours en jours ! Dans 145 ans elle tombera sur la Terre ! :sarcastic: Zelda, j´adore ce jeu :-)

Moi je penses tout d´abord que asteroïde c´est pas possible. La Nasa enverra des vaisseaux, des satellites, des bombes nucleaire en masse... De toute facon on empoiera tous les moyens puisque ce sera une question de survie... on detruit pas l´asteroïde, fin du monde...

Sinon on s´auto detruit avec nos bombes ! Mais a mon avis je penses que ca va se calmer... On prend conscience que ce genre de bombe affecte la planète entiere et les mentalités evolue... Franchement je vois pas la France refaire la guerre a l´Allemagne. La creation de l´europe, d´alliance montre que nous allons dans la bonne voie... Le désarmement également... Certes c´est tendu actuellement avec l´Iran mais je ne crois pas que ces gens sont des inconscients. Nous sommes tous hommes et je crois qu´ils ne veulent pas voir leur pays comme l´Irak... De toute facon on verra bien ! qui vivra verra :-))
Si ya une explosion nucleaire, go dans le metro, cave, cage d´escalier...

Ensuite, si nous ne sommes pas encore tous mort, peut etre le changement climatique... Si la planete se rechauffe et que le corps humain lui meme n´a pas le temps de s´adapter... Tous dead. Ca pourrrait arriver dans 100 ans... Enfin yaurait la fonte des glaces, des raz de marée partout, les USA dans la merde, des pays peu developpés en profiteraient pour attaquer des pays en difficultés, il y aurait plus les USA pour faire la loi... Le chaos, la guerre partout !

Enfin, si on est toujours pas dead, le soleil s´en occupera :mort:

christophe07
christophe07
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:55:40

ETRES_maudits Posté le 17 avril 2006 à 19:38:15

Le soleil va grossir, il va "engloutir" Mercure, Vénus, puis la Terre
mais la vie va disparaitre dans eviron 1,2 milliards d´années, à cause du "rapprochement" du soleil
:d) la Terre et le Soleil se rapprochent, tiens première nouvelle.... :sarcastic:
Bon, sérieusement, je pense que tu veux que le Soleil grossit progressivement, mais c´est FAUX, je l´ai déjà dit ! Sa taille ne varie pas, en tout cas pas significativement ; il ne grossira et deviendra géante rouge que lorsqu´il aura épuisé son hydrogène, soit dans CINQ MILLIARDS D´ANNEES.

Bloody_Night
Bloody_Night
Niveau 5
17 avril 2006 à 23:07:24

j´ai une question

quand le soleil sera epuisé de son hydrogene, combien de temps se passe t-il entre l´etat ou il etait avant et son grossissement? C´est a dire, imaginons qu´il y ait encore des hommes sur Terre... en gros il creverons dans combien de temps? le grossissement se fera sur plusieurs minutes ou plusieurs années?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment