CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cratère explosion surface terrestre ?

broly-lee
broly-lee
Niveau 7
22 mars 2006 à 20:35:46

j´aurai besion d´aide voila je me suis imaginé une explosion énorme se produisant sur Terre qui crée un cratère d´envrion 3000km de profondeur (le rayon de la Terre 6000km envrion )
en dessin ça donnerai à peu prés ça
http://artpad.art.com/?iwjn3gf98as

j´aimerais savoir si d´abord c´est crédible ,
_je veux dire est-ce qu´une planète aprés avoir subit une explosion extraordinaire à sa surface ou bien d´une chose arrivée de l´espace peut causer cela et que la Terre se retrouve dans cette état ou alors c´est impossible elle se fragmenterait avant d´exploser ?

_ si c´est possible donc je suppose que la planète à était dévier de son orbite ?! de plusieur kilomètre ou seulment de quelque mètres ?

voila ça peut être tiré par les cheveux mais j´aimerai tous de même avoir une réponse sérieuse.

:merci:

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 mars 2006 à 22:23:22

Savoir si la terre exploserait ou non est probablement assez complexe. Mais je ne pense pas qu´un tel cratère puisse être produit : à ce niveau là, les deux corps (la terre et l´autre, qui serait forcément gigentesque) fusionnerait probablement ensemble. L´énergie apporté par la collision serait probablement telle quela terre se transformera probablement de nouveau (comme à se création) en une boule de lave, et donc redeviendra sphérique (à peu près).

Bon, ça c´est que des spéculations. Ce qui est certain, c´est que la déviation ne se compte pas en "kilomètre". Pour plusieurs raison : d´abords, que mesure tu avec des kilomètres (la terre ne va pas "bondir" au moment du choc). Deuxièmement, ce qui va se passer c´est que la trajectoire de la terre va être modifié, et là c´est pas des kilomètre qu´il faudra utiliser. Tout d´abord c´est des kilomètre/heure, car c´est la vitesse (et la direction) de la terre qui changera, mais ensuite c´est plutot des milliers de kilomètres par heure qu´il faudra utiliser (la terre se déplace à environ 100 Mm/heure, je crois), vu l´énergie mis en jeu. Et ça, pour un modèle de choc donné (par exemple : les deux corps fusionnent, ou alors, la terre expulse une demi-sphère de 3Mm de rayon de matière dans l´espace, etc) avec un angle de choc donné, ça se calcule très bien, c´est juste de la mécanique.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
23 mars 2006 à 00:19:37

a une certaine vitesse d´impact, un trou plus petit suffirait a faire péter une planete...
Apres, ça peut dépendre de la vitesse.

Mimas, satellite de saturne dont je te laisse chercher la photo, a sur lui un énorme cratere : un peu plus, et Mimas aurait explose seront les scientifiques.

broly-lee
broly-lee
Niveau 7
23 mars 2006 à 01:44:56

merci pour vos réponses ;)

dnob700 Posté le 22 mars 2006 à 22:23:22
Mais je ne pense pas qu´un tel cratère puisse être produit : à ce niveau là, les deux corps (la terre et l´autre, qui serait forcément gigentesque) fusionnerait probablement ensemble

:d) ceci dans le cas d´un astre fonçant sur la Terre mais dans le cas d´une explosion d´un bombe ou autre chose à sa surface :question:

on en sait rien et donc on pourrait imaginé toute chose ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
23 mars 2006 à 18:26:18

j´ai du mal à imaginer une explosion (nucléaire ?) qui provoquerait ça.

Mais si c´était possible, le résultat serait le même que dans le cas d´un astéroide je pense.

broly-lee
broly-lee
Niveau 7
23 mars 2006 à 23:45:55

dnob700 Posté le 23 mars 2006 à 18:26:18
j´ai du mal à imaginer une explosion (nucléaire ?) qui provoquerait ça.

:d) tu as raison c´est un exercice d´imagination que je demande en réalité :)
admettons une mega bombe de ce que tu veux ce n´est pas important je veux juste savoir si cela serait crédible une planète se retrouve dans cette état comme dans le dessin plus haut et ce qui pourrait ariver à la planète dérivation changemnt d´orbite ect...

Mais si c´était possible, le résultat serait le même que dans le cas d´un astéroide je pense.

:d) ok il n´y pas vraiment de réponse sur et certaine donc on peux imaginer ce qui pourrait advenir ?!

broly-lee
broly-lee
Niveau 7
23 mars 2006 à 23:47:32

mais ce qui est sur c´est qu´il y aurai une ceinture d´astéroide autour de la Terre ?!

dnob700
dnob700
Niveau 10
23 mars 2006 à 23:53:39

On pourrait l´imaginer, mais il faudrait des millier ou des millions d´années pour qu´elle se forme.

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
26 mars 2006 à 03:45:48

c´est un piano le dessin ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment