CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment 'obtenir' du froid

-MetalinK-
-MetalinK-
Niveau 5
25 mars 2006 à 15:25:38

"[...] il etait dit que la vitamine C presente dans les fruits desoxyde la vitamine E, qui sert a decrasser tes bronches."

Voila une info intéressante, ça tombe bien je bouffe énormément de fruits!
Et je vais te dire... il m´arrive même parfois d´en fumer :oui:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
25 mars 2006 à 17:09:59

Du veut pas plutôt parler de "feuilles" :) :
http://www.bbc.co.uk/science/hottopics/cannabis/images/cannabis_leaf.jpg

-MetalinK-
-MetalinK-
Niveau 5
25 mars 2006 à 20:12:58

Non non, je parle vraiment de fruits... :)

Cyberomain
Cyberomain
Niveau 10
25 mars 2006 à 20:35:46

Tu dis que ça peux geler une bouteille, j´ai essayé mais ça marche pas :(

pimano
pimano
Niveau 8
26 mars 2006 à 14:28:41

"sache pimano, que dans cette société, ce qui peut etre vendu est vendu. On vent bien du desktop par exemple! "

Faut arrrèter d´prendre les gens pour des billes, tu vois pas une certaine diffèrence entre du Desktop et du deodorant?
C´est pas quinze centimètre qui font passer le gaz de -40°C à 5°C...

Et l´desktop, t´es pas supposé t´en mettre sur la peau...

C´est même pas une question de science, mais de logique.

Mais bon, j´ai quand même fait le test avec le termomètre, et il est passé de dix huit degrès à quinze, et pas en cinq seconde... je soupçonne d´ailleurs plus le changement de pièce que le deo d´avoir fait perdre trois degrès au termomètre...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 mars 2006 à 14:54:21

J´ai essayé et j´ai été étonné des résultats ! En moins de cinq secondes, le thermomètre est passé de 24°C à -6°C :) Je n´ai pas poussé l´expérience plus loin, déjà car le thermomètre est prévu pour l´intérieur et qu´il ne descend pas très bas et aussi parce que je n´avais pas trop envie d´user le déo.

Je précise que mon thermomètre n´était pas électrique.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 mars 2006 à 14:55:08

Par contre, il faut vraiment pulvériser à courte portée et sur une petite zone car ça se réchauffe très vite.

Chanis
Chanis
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:23:12

et quand je disais "geler l´eau d´une bouteille" c´etait "faire cristalliser l´eau qui etait proche de la paroi sur laquelle tu pulverise le deo... Mais j´ai oublié de preciser: j´ai essayé avec un deo "axe" eh ben ça marche moins bien. Ca varie selon les deos on dirait.

rolf34
rolf34
Niveau 34
01 avril 2006 à 21:36:35

faut trés faire gaffe a ces trucs meme si vous voulez faire des experiences. je rapelle que si un index est trop gelée, c´est l´amputation.

[banni]adri_27
[banni]adri_27
Niveau 9
04 avril 2006 à 08:02:06

Même effet que la chlorophyle?

Chanis
Chanis
Niveau 10
04 avril 2006 à 12:17:14

la chlorophyle? tu veut certainement parler des chewin gum... C´est a cause du menthol cette sensation de froid, en fait je croit qu´il active tes recepteurs du froid et en plus il s´evapore tres facilement. Or changement d´etat=consommation d´energie et perte d´energie = perte de chaleur...

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
29 avril 2006 à 23:34:20

L´explication pour le déo est simple : c´est le même principe que le froid du frigo.

Un gaz, quand il se détend, se refroidit. Pour la température, ça dépends des gaz. Ceux des frigo sont des gaz spéciaux pour cet usage (avant on utilisait du fréon, réputé dangereux pour la couche d´ozone).

Dans les déos, ca dépends donc des gaz propulseurs, à priori, et de la pression.

Par exemple, le CO2 liquide se détends à -78°C : c´est ce qui est utilisé pour faire la neige carbonique (à cette température, donc) dans les extincteurs CO2

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
30 avril 2006 à 00:04:18

Faut quej ´éssé le coup du déo demain :rire2:

max666-49
max666-49
Niveau 7
01 mai 2006 à 15:03:46

tu vois moi j´en avai une il y a quelques temps une bombe d´aire et kan je la secouais et bah elle devenais tellement froide que tu givre s´instalais a l´exterieur :lol:
même qu´une fois j´ai essayé te la mettre a l´envers et y a un liquide qui est sortit , alors moi comme un con bah j´en ai mis sur ma main, et là c devenu tout dur la peau, et en plus sa faisait comme quand tu met de la viande a cuire, sa faisait des petite frétillements :lol: alors j´ai gratté et en fait je m´eté brûlé la main (je sait je suis con)au début je me demandais se que c´etait et javais pas penssé a l´air liquide (merci de m´avoir éclairé) se qui seré bien se seré de pouvoir mettre cet aire dans un réservoir comme dans un watercooling et le mettre dans le pc pour faire refroidir le CPU, mais le probleme c de faire passer l´air de la bouteille au réservoir, mais faut-il déja en trouver un assez costo pour contenir de l´ai sous pression au poin qu´elle soit liquide !

A vous ----->

Ganply
Ganply
Niveau 6
01 mai 2006 à 18:51:56

pour refroidir ton proco tu prends un DOD, c´est le meme principe

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 mai 2006 à 19:26:08

"que soit disant ça ruine ma santé"

Juste pour dire quelques mots sans rapport avec le sujet.

Tu expliqueras ça à mon grand père qui est mort à 51 ans sans retraite d´un magnifique cancer des poumons, le laissant avec un demi-poumon pour respirer comme un poisson hors de l´eau, avec bouteille d´oxygène comprise. :ok:

En passant, les arrières grands parents ont la centaine dépassée et ne sont pas en maison de retraite. Ils bougent encore tout seul...

T´en foutrais des "soit disant"...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment