CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

et si Venus avait abrite la vie ?

rolf34
rolf34
Niveau 34
18 mars 2006 à 20:37:38

bonsoir, je me posai une question; sachant que le soleil grossit de million d´annee en million d´annee, il y aurai eu je pense une periode où quand il etait "jeune", Venus avait surement de bonnes conditions climatiques (temperature, pression atmospherique, peut etre oxygene etc...) qui on pu favoriser le developement de la vie, mais pour une courte periode avant qu´il ne fasse trop chaud..

qu´en pensez vous?

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
18 mars 2006 à 20:47:17

le soleil n´a presque pas changé depuis qu´il est la, c´est seulement dans des millards d´années qu´il va grossir et devenir une géante rouge!

christophe07
christophe07
Niveau 10
18 mars 2006 à 23:12:25

rolf34 Posté le 18 mars 2006 à 20:37:38

bonsoir, je me posai une question; sachant que le soleil grossit de million d´annee en million d´annee,
:d) n´importe nawak....

rolf34
rolf34
Niveau 34
19 mars 2006 à 00:41:21

bah on dit que le fait de consommer son "carburant" sa le fesait grossir...

rolf34
rolf34
Niveau 34
19 mars 2006 à 00:43:22

et l´orsque le soleil sera une geante rouge, il detruira la terre? Si oui, ya des chances que mars deviendra une planete hospitaliere pour la vie ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 mars 2006 à 00:49:59

Je sais pas qui t´as dit ça.... Il grossira quand il aura épuisé son hydrogène, et deviendra une géante rouge en entamant l´hélium...

rolf34 Posté le 19 mars 2006 à 00:43:22

et l´orsque le soleil sera une geante rouge, il detruira la terre?
:d) oui...

Si oui, ya des chances que mars deviendra une planete hospitaliere pour la vie ? :d) il ne me semble pas.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 mars 2006 à 13:28:03

Non, parce qu´il me semble qu´il sera bien trop proche de Mars et que de toute façon je ne pense pas qu´elle réussira à avoir une orbite stable...et elle n´aura de toute façon pas d´atmosphère, donc...Mars ne sera pas habitable.

maou_31
maou_31
Niveau 9
21 mars 2006 à 18:32:08

et jpense pas que le soleil s aretera a la terre

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 mars 2006 à 14:35:17

Si, d´après les calculs (et d´après ce que j´en sais surtout) le Soleil englobera les trois premières planètes...ça fait quand un même un rayon de millions de kilomètres! (euh d´ailleurs j´ai jamais vraiment réussi à avaler ça, toujours pensé que y´avait un truc qui m´échappait car le Soleil de 150 millions de kilomètres voilà quoi ça m´parait énorme^^)

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
22 mars 2006 à 15:04:00

Rolf :d) As-tu conscience qu´a cette époque, Vénus n´existait probablement pas?

christophe07
christophe07
Niveau 10
22 mars 2006 à 16:57:12

Spiren, as-tu conscience de dire une énormité ? Vénus, s´est formée il y a environ 4,5 milliards d´années, comme les autres planètes, alors que le Soleil était une jeune étoile...pas il y a seulement 15 jours...

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
23 mars 2006 à 19:43:31

Je voulais dire, au moment où le soleil aurait été à la bonne taille pour permettre des conditions similaires à la Terre actuelle sur Vénus, Vénus existait-elle déjà?

Lorsque Vénus s´est formée, le Soleil n´était-il pas déjà trop gros?

C´est celà que je voulais dire :) Je ne suis pas assez explicite^^ :honte:

christophe07
christophe07
Niveau 10
23 mars 2006 à 21:13:34

Et moi je ne suis pas assez explicite ? La taille du Soleil n´a pas varié depuis sa formation. Il ne grossira que lorsqu´il aura épuisé son hydrogène.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
24 mars 2006 à 01:02:46

Non, il n´y a jamais eu de vie sur Vénus.

Déja, le soleil a gardé sa taille depuis sa naissance (a un iota pres) et la gardera jusqu´avant sa mort. (apres, il deviendra géante rouge, tout ça...)

De plus, les compositions chimiques de vénus et de mars sont différentes de celles de la Terre, ce qui fait que meme si tu modifies la témpérature (en rendant un soleil plus ou moins lointain ou puissant) ça ne donnera pas la Terre.

Vénus est une saloperie avec de tres épais nuages contenant entre autre du soufre : sur vénus, il pleut de l´acide sulfurique. L´effet de Serre est énorme, la pression infernale --> Vénus est exactement ce que nous décrivons quand on décrit "l´enfer"

Mars a une athmosphere contenant surtout du dyoxyde de carbone (alors que sur Terre, c´est surtout de l´azote).

De plus, tu oublies autre chose : il n´y a pas assez d´eau sur ces planetes : meme en chauffant ou refroidissant, l´eau, tu ne l´inventes pas.
Il n´y en a pas du tout du Vénus, et il y a de la glace (mais pas assez) sur Mars.

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
24 mars 2006 à 08:54:31

As-tu vu l´effet des pluies acides sur la foret noire ?
Elles sont dues aux oxydes de souffre, sulfates et sulfites.
Vas chanter sous la pluie sur Venus, tu nous en diras des nouvelles !
C´es comme dit Chris : l´enfer.
Haute temperature, haute pression, atmosphere bourrée de sulfate (acide sulfurique), et d´ozonne à faible altitude ce qui entraine un effet de serre impressionnant.
Enfin, tu peux tjs y aller pour chercher une trace de vie. A mon avis on n´est pas près d´en trouver.
Peut etre des bactéries sulfato reductrices, mais j´y crois pas trop.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:08:22

Ouais mais à une époque c´était pas comme ça il me semble, je crois qu´au départ les trois planètes avaient de l´eau, mais celle de Mars s´est refroidie (elle n´a pas été capable de retenir son atmosphère), quant à Vénus on ne sait pas de quoi est composé le sol en profondeur il me semble...d´ailleurs une planète qui me semble intéressante à observer.

TheDragonSoul
TheDragonSoul
Niveau 5
25 mars 2006 à 08:25:36

JeanYvesYves a écrit : «Non, il n´y a jamais eu de vie sur Vénus.»

Qu´en sais-tu pour affirmer ça? :ouch:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2006 à 13:52:42

Parce que Vénus était devenu un enfer avant même que la vie apparaisse sur Terre et donc qu´y´a pas eu assez de temps. A moins, bien sûr, qu´une vie puisse se développer dans un tel environnement...mais quand même j´ai des doutes moi^^. (en tout cas j´ai des doutes sur le fait qu´y´en ait (ou qu´y´en ait eu) sur Vénus)

rolf34
rolf34
Niveau 34
25 mars 2006 à 15:12:32

"l´eau, tu ne l´inventes pas"

Je suis d´accord mais alors comment la molécule H²O s´est formé sur terre et un peu sur mars ?

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
04 juillet 2006 à 07:37:54

bonne condition climatiques sur mars=IMPOSSIBLE car son noyeau est arreté

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment