CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le voyage dans le temps

bogoss-91
bogoss-91
Niveau 4
04 mai 2005 à 17:19:07

Qu´en pensez vous?

Ostrimos
Ostrimos
Niveau 5
04 mai 2005 à 17:26:56

Tout.

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
04 mai 2005 à 17:36:04

il existe plusieurs théories...
dont celle des univers parallèles.

Moi je pense que c´est pas possible de voyager dans le temps, parceque si dans le futur on savait voyager dans le temps, justement, ces gens seraient revenus ici pour voir comment c´était ( forcément, la curiosité) ! Or, on a jamais vu de personnes de l´an 5000 !

gg37
gg37
Niveau 10
04 mai 2005 à 17:42:14

Justement on aurait pas intérêt à le savoir car cela pourrait provoquer une rupture du continium espace-temps. :lol: g trop regardé Retour vers le futur.

magie-man
magie-man
Niveau 7
04 mai 2005 à 17:53:29

Peut-être que les fameux OVNIs ne sont tout simplement que des machines du futur

:dehors:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
04 mai 2005 à 18:43:12

Pas possible dans la théorie classique ( par opposition à quantique), car le cône de lumière est convexe. Dans la théorie quantique, tu peux avoir apparemment une certaine probabilité que des particules élémentaires, surtout les photons, " remontent le temps", dixit mon prof d´astro, mais quant à savoir ce que cela signifie précisément. Et puis dans d´autres théories encore, plus exotiques, cela doit être possible.

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 mai 2005 à 18:46:53

C´est quoi exactement la théorie quantique? Elle remet en cause les lois de la physique qu´on connaît actuellement?

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
04 mai 2005 à 19:09:23

J´espère que je ne me trompe pas, mais je pense qu´il est théoriquement possible, en approchant la vitesse de la lumière, de se *ralentir* fortement, "voyagean" ainsi dans le futur, bien que le terme soit impropre.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
04 mai 2005 à 19:09:55
  • "voyageant" :honte:
JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
04 mai 2005 à 19:16:35

:salut:
Y´a déjà 2 topics là-dessus sur le forum astronomie, vous y trouverez peut être des infos intéressantes.
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-57-0-0-0-0-0-0.htm

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:00:45

J´y ai jeté un coup d´oeil, il y a pas mal de délires quand même :-)

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
04 mai 2005 à 20:37:28

En fait pour l´instant avec la théorie de la relativité on ne sait que " accélérer" ou " ralentir" le temps pour un objet.
Mais moi je pense qu´on est sur une grande ligne, et quand on voyage dans le temps, ça crée une nouvelle ligne ( une sorte d´univers parrallèle) et on atterit à l´endroit où l´on a choisit d´atterir ainsi on est pas soumis aux effets de causalité car si on tue son grand-père, on tue celui de l´univers parrallèle et pas celui dont tu descends.

DonZaza
DonZaza
Niveau 6
04 mai 2005 à 21:06:14

:hello: à tous!

http://mysteres.du.monde.online.fr/mysteres/article.php?sid=77&mode=thread&order=0&thold=0

:bye:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
04 mai 2005 à 21:56:36

Ah la théorie de la relativité...

Une petite question comme ça...à votre avis en quoi consiste cette fameuse théorie ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 mai 2005 à 22:03:07

Il me semble qu´elle est rendu caduque par certain scientifique dernièrement...

Mais sinon je me demandais, si on dépasse la vitesse d´expansion de l´univers, peut on en sortir ? et qu´y a til derrière ? Tant de questions sans réponse ^^

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
04 mai 2005 à 23:45:54

De toutes façons, ce sont des théories, qui ne rendent jamais parfaitement compte de la nature, forcément il y a quelqu´un pour passer après et l´améliorer.

Il n´empêche que la relativité ça marche quand bien à l´échelle macroscopique, alors après c´est sûr qu´il doit y avoir eu des dépassements de cette théorie au cours des dernières années. Comme je n´y connais rien, si tu pouvais trouver un lien sur ton savant avec DU CONTENU SCIENTIFIQUE ( pas de référence Science& quoi)cela m´intéresserait merci.

" Mais sinon je me demandais, si on dépasse la vitesse d´expansion de l´univers, peut on en sortir ? et qu´y a til derrière ? "

C´est débile de parler d´extérieur de l´univers. Il n´y a pas d´extérieur, il n´y a pas de vide ou je ne sais quoi, cela n´existe pas.

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
05 mai 2005 à 08:22:20

Il y a peut-être le multivers si on arrive à sortir de l´univers.

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
05 mai 2005 à 10:08:09

:salut: !

Voici ma première intervention sur ce forum que je trouve très sympathique, comme tous les forumeurs qui s´y sont installés, et que je salue sincérement. :-)))
Je me présente just´au cas où : J´habite dans le Var, région Provence-Alpes-Côte d´Azur, à St Raphael, j´ai 13 ans, et je suis en Seconde, où je suis plutôt bon éléve dans les matières scientifiques, nottament Maths, Physique et ISI ( Initiation aux Sciences de l´ingénieur) que je compte bien continuer en 1ere. :ok:

:d) Revenons-en au topic.
Je suis un garçon très rationnel, carthésien. Et pourtant, le surnaturel me passione. Et, depuis quelques moi, j´ai des doutes quand au voyage dans le temps. En effet, parfois, en pleine journée, je pars faire du vélo, et d´un coup, j´ai l´impression d´avoir vécu ce moment dans le passé, ce qui me fait penser que c´est peut-être du à un voyage temporel. Et celà m´arrive de plus en plus.
Je ne doute pas qu´il y ait un raisonnement scientifique à mes " préssentiments", mais tout de même, ça m´intrigue drôlement ! :-)

Voilà, en esperant être le bienvenu sur ce forum,

:bye:

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
05 mai 2005 à 11:05:45

Salut Moust, tu as une impression de déjà vu ? C´est du à un bug dans la matrice :lol:
En réalité il me semble que c´est du à un décalage entre le moment où tu vois l´image et le moment où le cerveau la perçoit.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
05 mai 2005 à 11:30:20

" Thesuperbest Posté le 05 mai 2005 à 08:22:20
Il y a peut-être le multivers si on arrive à sortir de l´univers. "

Et qu´est-ce qu´il y a " au-dehors" du multivers ? Cela reporte juste la question. Et puis bon, vu qu´on ne pourra jamais vérifier la chose, et que dans cette théorie ( ou au moins une que je connais) les lois physiques à l´extérieur de notre univers seraient différentes, à ce titre-là on peut imaginer n´importe quoi.
Attention, je ne suis pas foncièrement contre le fait que ces théories offrent quelque chose de nouveau, au contraire, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin !

Et tu n´as pas répondu à ma question sur la relativité :-)))

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment