Hello,
je suis peut être pas sur le meilleur forum, mais vu que j´ai pas trop idée ou le poster, je fait ça ici 
En fait je cherche à faire ceci :
connecter un casque audio pour mon pc à mon talkie walkie. Mais bon, c´est pas si simple, car non seulement le casque audio possède 2 bouts et mon talkie un seul port audio/micro.
J´ai donc pris mon oreillete/micro toute pourri qui allait avec la radio et coupé l´embout.
Mais voila que en plus d´un cable rouge et un cable vert comme je m´attendait à trouver; j´ai ceci :
premier "cable" :
1er. fils : cuivre/rouge
2e. fils : cuivre/vert
et comme des petits fils blancs (à noter que les fils rouges et vert semblent être également en cuivre, leur couleur permettant seulement d´indiquer si c´est in/out) qui eux, ne sont pas en cuivre, mais comme en "soie"
Lorsque j´ai coupé le raccordement de mon casque, j´ai eu exactement la meme chose.
J´ai donc pensé que les petits fils ne servaient à rien et j´ai soudé les 4 extrémités.
Cependant, rien n´y fait, ça ne marche pas 
J´ai réfléchi, et franchement, le seul truc qui me trouble ce sont ces fils blancs....
J´ai même recommencé et essayé avec la prise et le kit audio d´origine mais ça ne marche plus...
Si qqn peut m´expliquer, je lui en suis d´avance reconnaissant 
Merci
++