CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Science et Vie Junior

Fenrir_
Fenrir_
Niveau 5
25 mai 2005 à 20:57:13

en plus je sais pas si vous avez remarquez mais le dévellopement de SC3 a commencé après la vente de Sc1 bizarre quand meme

maou_31
maou_31
Niveau 9
26 mai 2005 à 17:54:57

et celui de sc2?

yet
yet
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:35:41

Oui j´ai trouvé byzarre çà lol^^

Fenrir_
Fenrir_
Niveau 5
26 mai 2005 à 18:58:09

en plus classé les jeux vidéos en 6 grandes familles je trouve ça très nul car en plus d´etre super élargi les jeux qui sont dans ces famille sont pas du tout en accord.
en plus je sais pas ce qu´ils ont avec les dates mais entre la première sortie du premier jeu d´une série pour l´un(final fantasy 1987) et celle du dernier pour Splinter Cell je trouve ça moyen(2005) ça n´a pas de logique

yet
yet
Niveau 10
28 mai 2005 à 14:17:06

Oui çà cen ´était pas très très bien.

tantale
tantale
Niveau 9
31 mai 2005 à 23:12:33

S& et La Recherche n´ont pas la même vocation. Le second demande un minimum de culture scientifique pour pouvoir être lu. Le premier est à la portée de tous. C´est sûr qu´il utilise des ficelles grossières parfois à la limite du ridicule pour attirer le chalan ( je me rappelle d´un " Les scientifiques l´ont prouvé : LE TEMPS N´EXISTE PAS ! " , lol). Mais il se bat avec les armes de son époque pour survivre, et un journal qui essaie de sensibiliser les gens à la science n´est pas fondamentalement mauvais.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
01 juin 2005 à 10:28:44

Je suis abonné à SVJ depuis plusieurs années et je trouve que la qualité a notablement baissée.

Ces derniers années, ils ont changés 2 fois de formules et de format. Les images de synthèse sont " froides" et la présentation seveut design mais cela ressemble plus à une essaie de modernisation raté.

Avant, le vocabulaire utilisé était d´un niveau correct, utilisant des termes sp&écifique et plutôt poussés. Deplus, des sujets de grandes importa,ces scientifiques étaient traités. A présent, c´est plus un magasin d´actualité que de de science, et les auteurs prennent les lecteurs pour des gamin, en introduisant des anecdotes et un certain humour dans les textes.

Ce qui me met le plus hors de moi d

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
01 juin 2005 à 10:31:49

Oups, j´ai posté trop tôt, comme je disais, ce qaui me met le plus hors de moi c´est le fait que tout les mois d´Avril, ils se foutent de nosu en publiant un article bidant. Autrement dit on achète du vent, et je trouve que sur ce point SVJ se fou bien de notre gueule.

Avant, une demie page faisait mention des jeux video et 2 à 3 pages parlaient de l´astronomie avec le mouvement des étoiles. MAintenant, les pages astronomis n´existant plus et à chaque fois il font tout un dossier sur les jeux.

ne parlons pas des illustrations puériles et les publicités en quantité

nats126
nats126
Niveau 7
01 juin 2005 à 18:55:23

Concernant le magasine de S& " le temps n´existe pas, des physiciens l´on arreté", il est amusant de noté qu´un gamin de 9 an à demander " Comment ont ils faits pour arretter le temps vu qu´il n´existe pas"?

nats126
nats126
Niveau 7
01 juin 2005 à 18:58:05

Pauvre Yet, tu voulais faire un topic pour les fans de SVJ " ( Ici on parle de ce magazine. De ce que vous aimez dedans etc..)"
Y en a pas bcp de fan de SVJ sur le net.

yet
yet
Niveau 10
01 juin 2005 à 20:23:51

Oui beaucoup de gens ici ne l´aime pas. Mais c´est surtout car ce sont des " vielles " personnes. Donc ils n´ont plus l´âge de lire un magazine plus pour les Junior ( même si certain aime bien).

yet
yet
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:52:39

Vous le trouvez comment le nouveau qui vient d´arriver là ? :-d

apalone
apalone
Niveau 20
16 juin 2005 à 22:21:22

mo ije le lis il est trop cool :ok:

yet
yet
Niveau 10
17 juin 2005 à 13:47:06

Oué il est bien comme magazine. Mais défois il est chiant :sleep: ^^

Milo69
Milo69
Niveau 6
17 juin 2005 à 23:55:44

Je l´ai feuilleté en kiosque vite fait: première constation: -trop de pub, et c´est un peu cafouilli.

yet
yet
Niveau 10
18 juin 2005 à 08:52:39

La Pub c´est ce qui fait leur argent( en plus de l´achatt des magazine ) , donc on peut pas vraiment leur enlever.

Milo69
Milo69
Niveau 6
18 juin 2005 à 14:18:07

Oui je sais bien, par contre j´ai vu un magazine trimestriel ( qui sort chaque 3 mois) qui coûte plus cher, mais dedans y´a quasi aucune pub, et pour les yeux, c´est vraiment meilleur, ah oui le mag s´appelle " cerveau & pycho", j´aime bcp d´ailleurs.

yet
yet
Niveau 10
19 juin 2005 à 10:11:23

Tu parles du Hors série de Science et vie Junior ?

Arf, celui là j´aime pas trop, trop compliqu :o))

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
25 juin 2005 à 14:33:51

lol pas mal l´histoire du gamin de 9 ans,perso moi je ne sais toujours pas vers quoi me tourner, la recherhe a m´air pas mal... mais vous dites qu´il faut un minimum... heu je passe en 1ereS l´année prochaine c´est suffisant ou bien c pluott niveau terminale ?

yet
yet
Niveau 10
26 juin 2005 à 12:30:05

Le prochain numéro sera spécial jeu et délire.

Faudra voir ce que çà donnera :peur: ^_^

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment