CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Science et Vie Junior

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
13 mai 2005 à 17:44:29

Coffre_Dwemer Posté le 13 mai 2005 à 13:34:01
Arf! C´est vrai que je suis aussi plus intelligent que la moyenne pour mon âge, je peut comprendre plus facilement n´importe quel bouquin

Je ne saisis pas le lien. S& c´est de la MERDE, je le dis et le redirai jusqu´à ce que tout le monde considère ce magazine comme il se doit.

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
13 mai 2005 à 18:54:18

Argumente, s´il-te-plait.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
13 mai 2005 à 19:10:44

Personnellement, je n´ai jamais lu S& ^^

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
13 mai 2005 à 19:20:10

Argumenter ? Les titres sont pompeux, et volontairement accrocheurs ( "L´erreur d´Einstein", " La pierre philosophale", " Le secret de la vie",etc.) pour traiter de phénomènes bien souvent connus et qui parfois même n´ont rien à voir avec le titre, et le contenu scientifique atteint le néant.

Bien sûr selon moi, c´est juste mon opinion, blabla...pour ne pas " choquer" les gens qui aiment bien ce magazine. Mais sérieux passez à autre chose.

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
13 mai 2005 à 20:43:06

Je suis d´accord de passer à autre chose, mais tu conseilles quoi?

Moule53
Moule53
Niveau 10
13 mai 2005 à 21:39:07

Je préfère S& à SVJ :)
SV aborde des meilleurs sujets je trouve :ok:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
13 mai 2005 à 22:05:23

Sciences& me semble mieux que Science&, d´un autre côté je l´ai juste feuilleté de temps en temps. Pour la science est vraiment pas mal, même si je trouve un peu limité maintenant concernant les maths et la physique. La Recherche est bien aussi, mais je préfère la maquette de Pour la science.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
13 mai 2005 à 22:05:24

Sciences& me semble mieux que Science&, d´un autre côté je l´ai juste feuilleté de temps en temps. Pour la science est vraiment pas mal, même si je trouve un peu limité maintenant concernant les maths et la physique. La Recherche est bien aussi, mais je préfère la maquette de Pour la science.

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
13 mai 2005 à 22:13:57

Ok, bah j´essayerai pour voir.

magie-man
magie-man
Niveau 7
13 mai 2005 à 23:19:37

Jarozse Posté le 13 mai 2005 à 19:20:10
Argumenter ? Les titres sont pompeux, et volontairement accrocheurs ( " L´erreur d´Einstein", " La pierre philosophale", " Le secret de la vie",etc.) pour traiter de phénomènes bien souvent connus et qui parfois même n´ont rien à voir avec le titre, et le contenu scientifique atteint le néant.

:d) ca, malheureusement, tous les magazines le font...

moi j´achete S& et je lis S& au CDI du bahut ( quand j´etais petit je lisais S& Découvertes, pour les moins de 10 ans. J´ai tous les numéros du 1 au 40 ! )

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
14 mai 2005 à 00:18:40

" ca, malheureusement, tous les magazines le font... "

Des titres pareils, la seule fois où j´en ai vu ailleurs que dans S& c´est dans Paris-Match ou VSD, avec les " révélations" sur je ne sais trop qui.

yet
yet
Niveau 10
14 mai 2005 à 15:02:04

SJV c´est la science simplifié... çà ne peut pas vraiment plaire à tous le monde. Mais pour ceux comme moi qui n´aime pas très spécialement lire , ce bouquin est vraiment très bien.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:50:59

moi avant je ne jurais que par SVJ et puis je me suis rendu compte que c´était barbant, qu´ils répétaient toujours la même chose.. je pense que je vais me tourner vers un autre magazine mais lequel ? un truc assez détaillé mais pas torp j´ai 15 ans et je ne veux pas m´enfoncer dans des détails que je ne peux pas saisir...

nats126
nats126
Niveau 7
22 mai 2005 à 17:46:37

Bah il y a S& ( c´est le moins cher des mag de sciences adultes : payer un la recherche 6€ ca fait un peu mal). Mais visiblement S et V est assez critiqué ici, donc peut etre qu´il y a d´autre possibilité mais comme toi jai 15 ans et je m´ennuie pas avec.

yet
yet
Niveau 10
23 mai 2005 à 18:11:27

Pas mal le truc ce moi-ci sur les jeux vidéo :)

Fenrir_
Fenrir_
Niveau 5
23 mai 2005 à 18:16:43

mais je peux le dire clairement leur dossier jeu vidéo de plus du quart du mag est vraiment pouri

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
23 mai 2005 à 23:24:49

Ah non! Le dossier sur les jeux-vidéos est horrible! Il est totalement inutil!

Fenrir_
Fenrir_
Niveau 5
24 mai 2005 à 18:46:48

m´attendais à quelque chose de mieux mais non. nul de chez nul

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
24 mai 2005 à 20:44:28

Ouais, aucun interêt! On dirai qu´ils se sont amusés à prendre des informations en vrac sur internet!

yet
yet
Niveau 10
25 mai 2005 à 17:00:52

Le Making of de splinter cell 3 j´ai bien aimé et aussi le truc des sondages même si j´aurais bien aimé qu´il y est un test.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment