CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La grippe aviaire

opmaP
opmaP
Niveau 3
26 février 2006 à 10:40:03

C´est quoi les symptôme ?

Et comment pourra-t-on s´en débarasser ?
On va quand même devoir se battre toute notre vie contre sa oubien ?

:merci:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 février 2006 à 11:11:16

Les symptômes sont surtout respiratoires je croit.

Et je tiens à préciser autre chose : Contrairement à ce que tout les média veulent faire croire en voulant créer une psychose générale, la grippe aviaire ne tue pas toujours. Les principales victimes sont, chez les humains, les enfants et les personnes âgées.

Je tiens aussi à dire que même si beaucoup de gens ne mangent plus de poulet (baisse de la consommation jusqu´a 70% en Italie), le virus ne supporte pas une température de plus de 70 °C.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 février 2006 à 11:12:40

Et la grippe aviaire ne débarque pas seulement en 2005-2006, ce sont encore les média qui veulent nous le faire croire dans le but de renforcer la psychose qu´ils espèrent créer. Avant, on l´appellait la peste aviaire et elle a déjà fait des victimes dans le temps.

gastro-enterite
gastro-enterite
Niveau 6
26 février 2006 à 11:45:53

Mieux vaut éviter le poulet ! On sais jamais !

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
26 février 2006 à 13:02:54

Non, absolument aucune raison de l´éviter.

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
26 février 2006 à 18:50:21

Surtout cuit de surcroit .

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 février 2006 à 20:00:04

ça peut être mauvais de le manger cru, mais je crois pas que ce sera de la faute d´un quelquonque virus :)

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
26 février 2006 à 20:05:52

:malade: Manger du poulet cru... :hum:

duke_x
duke_x
Niveau 10
26 février 2006 à 20:55:43

et la maladie de la vache folle? on doit se battre toute notre vie avec? :rire2:

Barpo
Barpo
Niveau 6
27 février 2006 à 01:22:20

enfaite la grippe aviaire n´est pas aussi "dévastatrice" qu´ils nous le font croire :doute:

vendo
vendo
Niveau 10
27 février 2006 à 16:46:21

Ce qui fait flipper les scientifiques c´est une mutation du virus dont on te parle à la télé, le H5N1.
Ce virus est un virus aviaire qui peut se transmettre à l´homme. Là où on aurait des soucis c´est en cas de mutation de ce virus qui permettrait la transmission d´homme à homme, ce qui risquerait de donner une épidémie de même niveau que la fameuse grippe espagnole qui a fait des ravages vers 1918. Jusque là ce n´est pas arrivé.

Ce qu´il faut bien comprendre c´est qu´une épidémie de ce genre on s´en tapera une un jour ou l´autre. La question c´est quand, et quel virus.
Si tu aimes flipper à cause des méchants virus, intéresse-toi plutôt à la chikungunia, c´est autrement plus grave que les trois poulets malades avec lesquels on nous gave aux infos.

kessuns_619
kessuns_619
Niveau 10
01 mars 2006 à 14:27:33

vive les OGMs (vous vous demandez pourquoi je dit ca.....méditez)

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
01 mars 2006 à 14:34:11

"Ce qu´il faut bien comprendre c´est qu´une épidémie de ce genre on s´en tapera une un jour ou l´autre. La question c´est quand, et quel virus."

:oui:

ecureuilalcoolo
ecureuilalcoolo
Niveau 7
01 mars 2006 à 16:06:00

En même temps, on n´a plus de moyens qu´en 1918, donc même en cas de pandémie, il n´y aura pas autant de ravages.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
01 mars 2006 à 20:41:48

Oui mais vu qu´on ne peut pas prévoir quel truc ni quand, vaut mieux que ça tombe sur un truc connu, dont on a de quoi guérir.

En Suisse, à la TV, ils arrêtent pas de dire qu´on ne risque rien, mais je me demande comment ils quantifient ça, sur quoi ils se basent pour deviner le risque. Par ce qu´il y a beaucoup de "probablement", "normalement".

A chaque évênement, dans les journaux on a droit à du "oui mais... suivi d´un truc rassurant, des fois j´ai l´impression de lire un argument pourris sur un forum.

christophe07
christophe07
Niveau 10
01 mars 2006 à 21:08:36

Pour l´instant, on ne risque rien puisque le virus n´est qu´aviaire.

psychogreg
psychogreg
Niveau 8
02 mars 2006 à 11:12:32

Bonjour,

loin de moi l´envie d´être alarmiste (je me régale toujours autant de poulet, et je précise même que j´habite actuellement dans un pays de l´est touché par le virus...)
mais je viens réagir sur ce sujet...

certes le virus est actuellement aviaire, il se transmet facilement entre volatiles, plus difficilement à l´humain.
jusque là le virus ne passe pas d´humain à humain, donc rien d´alarmant.
Mais si le virus venait à muter en devenant transmissible facilement entre humain, passez moi l´expression mais là ça serait la guinguette...
certes nous avons des moyens médicaux plus avancés pour contrer une pandémie depuis les grandes pandémies de grippe du siécle passé (grippe espagnole entre autre), mais de mon point de vue nous avons aussi une bien plus grande circulation des individus et une augmentation phénoménale des transits de voyageurs internationnaux.
j´entends par là (pure reflection virtuelle) qu´il est possible dans un grand aéroport international d´être en contact avec des personnes en partance pour toutes les destinations possibles au monde...
ces personnes une fois transitées (à leur arrivée) seront elles même en contact avec d´autres et ainsi de suite.

je conçois que ça fait scénario de film catastrophe, mais si le virus mute et se transmet entre humain, ça va pas être simple de le freiner au niveau mondial.

de plus il me semble avoir lu que ce type de mutation n´est pas du tout improbable, il suffirait qu´un humain porteur de la grippe classique soit en contact avec la grippe aviaire, et des lors le virus aviaire pourrait adapter son bagage génétique.

merci de m´avoir lu,
étant interressé par le sujet et voyant que le topic se déroule bien, je relance un peu les idées...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
02 mars 2006 à 19:13:48

Il est éventuel qu´un homme touché par la grippe et la grippe aviaire crée un version du virus transmissible d´homme à homme. Un porc touché par la grippe humaine et la grippe aviaire peut également créer un virus transmissible d´homme à homme.

Ceci est probable mais le virus nouvellement créer sera peut être aussi sensible aux UV que les actuelles formes de la grippe humaine (5 secondes d´exposition aux UV en été suffit à détruite le virus de la grippe). Ainsi, la nouvelle mutation se détruirait facilement. Il n´est pas dit que toute nouvelle mutation soit résistante.

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
06 mars 2006 à 21:28:08

on compare souvent la peste aviaire à la grippe espagnole, mais il faut rapeler que c´était juste après la 1ere guerre mondiale qui a appauvri tout le monde, et ça a touché aussi les pays du tiers-monde qui certes n´etaient pas touchés par la 1ere guerre mondiale mais crevaient encore plus la dale, sinon le chikungunya me fait plus peur que la peste aviaire

p.s: je crois qu´en faite ils ont remplacé peste aviaire par grippe aviaire car le mot peste rapelle aux gens la peste noire qui a fait beaucopup plus de victimes que la grippe espagnole en proportionalité, mais je précise bien que je n´en suis pas sûr.

christophe07
christophe07
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:43:13

Totalement faux ! On parle de grippe parce que l´agent pathogène est bien un virus de type grippal.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment