CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coeur

defience
defience
Niveau 10
19 février 2006 à 01:44:53

Sa fait plusieur années que je me pose cette question :

De temps en temps , je sens comme si on me plentait une lame dans le coeur,un genre de enfn je ne sais pas comment expliquer , et la je commence à minquiéter,parce j´ai remarqué que sa vient le plus quand je m´énerve ou que je suis content par exemple,.

Hier je créait un truc et j´était vraiment content du résultat et pas,obligé de respirer lentement,et de me masser et serrer le coeur .

C´est la crise cardiaque ou un truc du genre,merci a ceux qui me répondront.

Mais sa fait mal franchement...

j´aivait posez la question sur le forum paranormal mais c´st plus adéquat ici :ok:

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 février 2006 à 02:43:25

Ce qui serait vraiment adéquat (paranormal quand même... :lol: ), si vraiment ça fait aussi mal que tu le dis et si ça t´inquiète, ce serait de poser la question à ton toubib....

duke_x
duke_x
Niveau 10
19 février 2006 à 10:04:12

Oui Christophe07 a raison mais j´y vais de ma petite remarque: le fait que ca vienne des émotions révèle peut-être des extrasystoles (j´en ai eu et j´ai consulté plusieurs fois), tout le monde en a mais personne ne les ressent sauf certaines personnes avec le temps qui y deviennent hyper sensibles(un peu comme une allergie).Ca provoque quelques battements supplémentaires lors de toute grande émotion ou lors de tout changement de rythme cardiaque.
En fait si c´est ca, il faut consulter pour avoir des béta-bloquants( régulateurs du coeur) mais ca ne "disparait" pas forcemment car c´est naturel.

defience
defience
Niveau 10
19 février 2006 à 20:53:27

Sur l´autre forum il mon dit que c´était de la Spasmophilie et c´est,j´ai vérifier sur plusieur site,merci quand même de vos conseil :ok:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
19 février 2006 à 20:55:55

En tout cas, mieux vaux consulter, au cas où :) Seul un médecin peut établir un diagnostic précis, lors d´une consultation ^^

dnob700
dnob700
Niveau 10
19 février 2006 à 22:23:38

"Sur l´autre forum il mon dit que c´était de la Spasmophilie"

sur le forum paranormal ? et ce que tu en as vu t´as donné l´impression que la spasmophilie était une vraie maladie ou affection ?

Chanis
Chanis
Niveau 10
19 février 2006 à 23:00:38

moi aussi ça m´arrive subitement, quand je tente d´inspirer beaucoup d´air dans ces cas la, ça m´enfonce une lame dans le coeur, et c´est chiant car je peut pas courir (evidement... respirer qu´a moitié...), pas bailler... ça passe tout seul! mais c´est ennuyeux.

toshio
toshio
Niveau 7
20 février 2006 à 19:43:56

Salut! Moi aussi ça me l´a déjà fait, c´est effectivement assez surprenant, j´ai cru à une attaque ou un truc du style (ce serait pas étonnant vu comme la quantité de sport que je fais :rire2: mais surtout la quantité de vitamines "caféine et nicotine" que j´absorbe au boulot...) mais d´après le médecin, rien de bien méchant juste un excès de stress, de clope et de café...Donc après avoir calmé le jeu, ça allait mieux.Quant à toi, visiblement même une grande joie te fait cet effet:rien de bien surprenant vu que cela peut être assimilé a du stress,et vu ton âge ce phénomène n´est pas inquiétant.
Au pire, si ça peut te rassurer, va consulter un médecin ou un cardio, ça coûte rien.
@ +

CrazyShotgun
CrazyShotgun
Niveau 10
26 février 2006 à 17:40:04

Je suis etonné :o j´ai exactement le même problême mais ca se passe le plus souvent la nuit et des fois c´etait vraiment fort et je croyais que j´allais y passer et que c´etait une crise cardiaque :peur: enfin bon depuis 2 ans ca me le fait plus c´est quand même etrange.

yuukina-san
yuukina-san
Niveau 4
05 mars 2006 à 14:31:27

Une crise cardiaque ?? ??? :ouch:
Déjà, il ne fo pas oublier que pour avoir une crise cardiaque, il y a des facteurs de risques :
- tout d´abord l´âge et oui!! > 50 ans (Faire une crise à 20 ans c´est rare!!, j´en ai jamais vu, mais bon c´est vrai que ça existe mais ça reste rarissime!!)
- Associé à une hypercholestérolémie (et oui!!, pour faire simple le cholestérol forme des caillots qui bouchent les vaisseaux du coeur et provoque la crise)
- Le tabac, le diabète, le surpoids... et plein d´autres

Ne vous inquiétez pas c´est surement ce qu´on appelle des "palpitations" acompagnées de douleurs (type "angine de poitrine" sans l´être)
survenant au cours d´un stress, surmenage, ou autre.....
voilà voilà, mais n´hésitez pas à consulter votre médecin.....C´est pas moi qui vais vous dire le contraire **

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 mars 2006 à 06:20:46

Une mauvaise hygiène de vie "temporaire", et du stress provoquent ces désagréments.

Je connais ça aussi. Il peut se passer des années sans que j´en ressente et brutalement m´en reprendre une parce que j´ai abusé sur manque de sommeil, baisse d´excercice physique et moins de nourriture ( heureusement je ne fume pas et me saoûle pas bien souvent ^^ ).

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
06 mars 2006 à 06:22:25

Euh, pour la crise cardiaque en elle même, à 20 ans c´est impossible.

Sauf "mort subite".
Mais qui n´est pas en soit une attaque cardiaque "normale".

ça peut arriver à n´importe qui, n´importe quel âge, et le coeur peut repartir, mais y´a pas grand chose à faire pour éviter.

ça porte peut-être un nom plus précis que "mort subite", ça fait un moment que j´avais un docu dessus.

beberthebest01
beberthebest01
Niveau 1
08 octobre 2007 à 22:29:48

yuukina-san à dit :"tout d´abord l´âge et oui!! > 50 ans (Faire une crise à 20 ans c´est rare!!, j´en ai jamais vu, mais bon c´est vrai que ça existe mais ça reste rarissime!!)"

Moi j´en ai vu une, et donc je sais que c´est possible, c n´est pas si rare que sa croyez moi

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:02:23

La plupart des "morts subites" proviennent d´une malformation cardiaque (hypertrophie cardiaque. Congénitale) difficile a detecter meme a l´age adulte.
´Pour ça que certaines personnes ont des attaques a peine depassées la vingtaine...

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:03:20

J´precise pas que c´est rare. :oui:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:09:22

Moi ça m´est déjà arrivé d´avoir une douleur au niveau du coeur (plusieurs fois) mais je n´ai jamais su si ça venait vraiment du coeur ou de quelque chose à coté (pincement d´un nerf, douleur au niveau des muscles intercostaux, etc...). Pour moi ça n´arrivait jamais à cause de l´émotion, mais plutôt à cause d´une position (ça m´arrive le plus souvent quand je suis assis ou que je veux me relever quand je suis couché).

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment