Non, comme l´a dit JYY, ça n´a rien à voir (enfin, pas vraiment).
Le principe d´incetiture d´heisenberg est l´un des axiome fondamentale de la mécanique quantique. D´une certaine manière il sers à décrire tout l´univers (je veux dire, que pour décrire chaque partie de tout l´univers, il faut utiliser ce principe), y compris ce qu´on appelle "l´effet papillon", mais pas plus que ça ne sers à décrire autre chose.
L´effet papillon lui est une simple conséquence de la compléxité de la nature disont : deux états différend de seulement très peu de chose (?) peuvent donner lieu à des conséquences très différentes.
J´ai uste une question à te poser :
"Rien qu´en écrivant ces quelques mots je modifie l´intégralité de l´avenir."
Comment le sais-tu ? je veux dire, tu ne connais pas l´avenir tel qu´il aurait été si tu n´avais pas écrit ça, donc comment sais-tu que tu l´as modifié. Pour autant que tu es eu le choix, mais suppose que quelqu´un a fait quelque chose qui en "modifiant" le futur a fait que tu écrive cette phrase. Alors finalement, tu n´avais pas le choix et ce n´est pas toi qui a décidé d´écrire cette phrase, donc tu n´as pas modifié le futur, tu tes juste inscrit dans ce qu´il devait être...