CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'incinération est une gaspillage

-Lenna-
-Lenna-
Niveau 5
10 février 2006 à 13:14:27

Pourquoi faire brûler 100kg de bouffe ? Dans les zoo, les tigres seraient heureux de toute cette viande alors pourquoi la gaspiller ? C´est du gâchis :doute:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
10 février 2006 à 13:17:30

Tout a fait d´accord.
Mais meme sans penser aux tigres, dans les supermarchés vendent des produits, et quand la date arrive (que le produit est périmé), ils sont obligé de le jeter...

Ils pourraient y donner aux restos du coeur (pas les produits périmés depuis 10 mois bien etendu, mais du pain de mie passé de 2 jours (un peu moins moelleux...) une boite de biscuits passée de 2 jours (toujours aussi bons) etc...

Mais c´est la loi qui veut ça :

Entre donner un produit périmé depuis 2 jours a un gars qui a faim et le laisser mourir de faim : il vaut mieux le laisser mourir de faim...

Voila ou ça ne va pas selon moi...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
10 février 2006 à 13:21:54

et pour donner une idée de la quantité de bouffe jetée par les supermarchés :

j´avais un voisin qui travaillais dans les poubelles (y´a pas de sot métier).
Un jour, il a vu arriver une palette entiere de Mikados (petits biscuits) encore emballé, tout ça, qu´il devait envoyer faire incinérer.
(les mikados étaient dépassés de 3 jours)

Il l´a récupéré (emballés dans le plastique encore je précise) et en a offert au moins 15 paquets a chaque personne de l´immeuble !! (immeuble de 8 étages !)

Et personne n´a été malade !

C´est pour vous donner une histoire de quantité...
Et il ne récupere pas tout, faut voir tout ce qu´il voit passer, encore emballé : un gachis monstrueux !

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
10 février 2006 à 13:30:48

Et dans toutes les cantines, même gâchis...

Certains n´ont jamais eu vraiment faim de leur vie.

Attention cependant avec les produits frais.
Les viandes, laitages, fruits et légumes on ne peut pas tellement dépasser la date.

Mais des produits secs...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
10 février 2006 à 13:31:53

bien sur :) ne pas donner n´importe quoi de périmé, mais certaines choses sont encore tres bonnes :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
10 février 2006 à 13:32:24

En même temps je pense pas qu´il y ais assez de tigre dans toute la france pour manger les "déchets" que produit une petite ville de province. Donc il en reste encore beaucoup à bruler après avori gavé les tigres...

Pampo
Pampo
Niveau 10
10 février 2006 à 13:33:19

à l´armée c´est pire il parait que chaque jours il préparent bourré de trucs à manger et le soir ils incinèrent tout se qui n´a pas été mangé

dnob700
dnob700
Niveau 10
10 février 2006 à 13:33:38

ah, j´ai pris un peu de retard.

Il est évident que vu comme le dit JYY, on ne peut qu´être d´accord.

Homer555
Homer555
Niveau 8
10 février 2006 à 13:39:32

Je travaille dans un hypermarché.

La suite donnée a la casse est décidée par la direction de chaque hypermarché.

Chez nous toute la casse textile et epicerie (Biscuit, boites de conserves, Droguerie, hygiene...) est distribué au secours catholique. Mais c´est aux associations de se manifester, on va pas les chercher non plus.
En revanche, les produits frais sont jetés car l´association ne possede pas de camion frigorifique et en été ils viennent avec une voiture surchauffée.

Je comprend les reticents, cas selon la loi francaise, si une intoxication se manifeste avec des produits donnés, le fautif est l´hypermarché. Donc tu donne et en cas de probleme on se retourne encore contre toi...

rolf34
rolf34
Niveau 34
10 février 2006 à 15:35:42

bah, cest a cause des politiques. ils n´auront de toutes façon jamais la notion de "notre" modeste.
quand ils mettent des lois comme ça qui oblige de jeter de la bouffe alors quon peut donner aux pauvres, ca ça m´ecoeure!!

par contre, cest eux quil faut jeter, ils sont perimé depuis + de 10ans..! :malade:

dnob700
dnob700
Niveau 10
10 février 2006 à 16:04:33

"les surplus alimentaires détruits aux E-U suffirait à nourrir le continent africain"

C´est très bien ces affirmation mais ça ne veut rien dire : il y a largement assez de nourriture produite en Afrique pour nourrir l´Afrique; la "famine" a été éradiqué de la surface de la terre.
Si des gens meurent encore de faim, ce n´est pas parceque la nouriture qu´ils leur faut n´est pas produite, mais parcequ´il ne peuvent pas l´obtenir : des problème d´infrastructure, d´argent, des guerres ou des conflits politiques crée des situations de famine. Mais pas le manque de nouriture.

Donc ces discours sur "un tel gaspille alors que dans le monde les gens meurent de faim", c´est bien pour faire bouffer les gamins, mais après il faut grandir et voir où sont les vrais problèmes au lieu de désigner des pseudo-coupables (ici les E.U.).

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
10 février 2006 à 16:43:47

" Pourquoi faire brûler 100kg de bouffe ? Dans les zoo, les tigres seraient heureux de toute cette viande alors pourquoi la gaspiller ? C´est du gâchis "

Tu devrais en parler sur le forum Politique ( un exemple ). Ce serait peut-être moins hors sujet.

Chanis
Chanis
Niveau 10
10 février 2006 à 20:57:28

ouh le coup des 10000 euros, c´est moche, on dirait les banques qu´ont bien mis le pourcentage sur les cheques ou un truc du genre dans leur poche... Ils auraient pu vous faire le transport gratis, au moins...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 février 2006 à 01:14:26

C´est ce qu´on appele de la solidarité...

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
11 février 2006 à 01:14:45

-Lenna- Posté le 10 février 2006 à 13:14:27
Pourquoi faire brûler 100kg de bouffe ? Dans les zoo, les tigres seraient heureux de toute cette viande alors pourquoi la gaspiller ? C´est du gâchis

:d) je crois que c´est pour le respect de la personne ...

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
11 février 2006 à 05:21:45

oui je vois bien au pompes funébre,
´´bon ça y est vous avez bien regardez votre papa les enfants ? enfin ce qu´il en reste. allez vous m´aidez a mettre tous ça dans des sacs poubelles ? et hop direction le zoo.´´

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 février 2006 à 07:43:22

dozer2 Posté le 11 février 2006 à 05:21:45 Avertir
oui je vois bien au pompes funébre,
´´bon ça y est vous avez bien regardez votre papa les enfants ? enfin ce qu´il en reste. allez vous m´aidez a mettre tous ça dans des sacs poubelles ? et hop direction le zoo.´´

:d)

Personnellement je donnerais mon corps à la science.
Et si jamais il est inutilisable, qu´on le donne en nourriture à des animaux ne me dérangerait pas le moins du monde.

Qu´est ce que j´en aurais à foutr* ? Je serais mort. Quelle importance franchement.

Bjnolcolee
Bjnolcolee
Niveau 6
11 février 2006 à 17:01:13

coment veut tu qu´il procède il rammène un boucher pour te charcuter ou on balance ton corps dans la cage au fauves ?

christophe07
christophe07
Niveau 10
11 février 2006 à 17:17:59

Idem que Thanhatos. J´en ai rien à foutre et je dirais même que c´est dans l´ordre des choses que ça serve ; je veux bien qu´on donne mon corps aux vautours ou alors qu´on l´enterre mais sans cercueil pour que ça serve aux plantes...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
11 février 2006 à 17:22:49

Pareil, mais il y a une chose dont je suis sûr, c´est que je n´aimerais pas être là pour voir ça :malade: :malade: :malade:
Ca fait bizarre de se voir se faire manger ou découper ...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment