CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Greffe d'oeil, c'est possible?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Trent2 Trent2
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 22:49:47

et ??? tu peut argumenter s'il te plait ?

Je suppose que tu voulais montrer une image d'objet complexe inconnu pour lequel le cerveau fait la conversion (malgré ce que j'ai écrit et que tu as cité) ? En fait, l'explication est toute simple, le cerveau ne l’interprète pas comme objet inconnue, au contraire, il semble le reconnaitre. Mais notre capacité d'interprétation nous rend compte que l'objet présent n'est pas ordinaire, et est même bizarre. D'où l'illusion, et d'où le fait qu'on le voit quand même en 3D.

ça ne contredit pas ce que j'ai dit. ça a même plutôt tendance à le confirmer : notre cerveau convertit le 2D en 3D avec une telle aisance et complétement à notre insu qu'on ne s'en rend même plus compte, ça nous parait complètement banal. Là par exemple, tu pensais que c'était objet complexe qu'on arrive quand même à convertir en 3D, alors que la conversion s'effectue avant notre compréhension de l'objet (notre cerveau le comprend avant qu'on ne s'en rende compte si tu préfère), si bien qu'il convertit ce qu'il croit être avant qu'on voit ce que s'est, d'où l'illusion de l'escalier qui tourne en rond.

Etorki Etorki
MP
Niveau 9
21 octobre 2014 à 11:55:29

Trent, j'ai eu mon cancer à l'âge de deux ans, en gros ça fait maintenant plus de 15 ans, donc je ne me rappel pas de l'époque ou je voyait de mes deux yeux entiers, pourtant, je n'ai jamais eu de problème avec le "2D" "3D" le 2D C'est tout plat, je ne vois pas tout plat, et je sais ce que je dit.

Trent2 Trent2
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 14:18:47

je comprend bien (enfin, dans la mesure du possible), mais ça ne contredit pas vraiment ce que je dit.

Ton cerveau transforme la 2D en 3D par l'habitude. Et en 2 ans tu as le temps de voir des choses avec 2 yeux. Tu ne t'en souvient pas, c'est normal, mais ton cerveau s'en souvient (la partie inconsciente, donc tu ne peut pas t'en rendre compte).

Après, j'exagère, en te déplaçant, en bougeant la tête ... etc, malgré ton unique oeil, tu parvient à voir la 3D comme tout le monde. Du coup, il n'y a pas de différence véritable, et tu ne t'en rend évidemment pas compte.

Donc oui, je comprend que tu soit convaincu de voir en 3D, et s'est en partie vrai. Mais en partie parce que, tu comprend quand même qu'avec une seul caméra, tu ne peut que faire de l'image 2D, et pas du 3D (j'espère que tu es d'accord sur ce point). C'est pareil avec les yeux. C'est là dessus que j’insiste. Je ne met pas en doute que tu vois en 3D (et n'oublie pas que notre cerveau nous trompe bien plus souvent qu'on ne le pense).

Après, je m'avoue vaincu, j'étais partie sur du "un oeil = 2D", maintenant, c'est plutôt "un oeil sans bouger = 2D" (conditions que ton oeil ne doit pas respecter très souvent, et quand c'est le cas, on en revient aux interprétations du cerveau pour convertir 2D en 3D, donc on ne peut pas s'en rendre compte).

Donc ça ne me parait pas bizarre par rapport à ce que je dit, que tu vois quand même en 3D (même en oubliant les 2 premières années à voir avec 2 yeux).

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment