à tous !!
Bon alors... j´ai quelques problèmes pour mon PPE au bahut. En gros, le cahier des charges me demande de mesurer un angle d´ouverture et d´afficher ce dernier sur un afficher LCD. Pour la partie électronique, on doit utiliser un PIC. Le problème, c´est que je n´ai encore jamais travaillé avec un PIC (on a seulement effleuré le sujet l´année dernière).
Donc j´ai fait quelques recherches, mais la problème, c´est que tout les cours que j´ai trouvé tourne autour de la programmation avec un PIC, l´écriture de programme etc... ça va m´être utile certes, mais pour le moment, ce que je cherche surtout, ce sont les périphériques qui sont directement integrés dans le PIC et ceux qu´ils faudra mettre sur la carte MATRIX, et surtout, j´aimerai savoir savoir s´il existe des PIC qui possèdent un convertisseurs analogique/numérique... en gros, l´architecture du PIC... on m´avait conseillé de télécharger un datasheet sur le PIC, et je me suis retrouvé avec un gros pavé de 200 pages en anglais technique...
même avec de la bonne volonté, j´ai du mal...
Voilà je vous ça serait super sympa si vous pourriez m´éclairer !!