salut à tous !
je suis en paces et y'a pas longtemps on a vu les prions !
donc si j'ai tout compris il s'agit en fait d'une protéine anormalement repliée qui joue le rôle de protéine chaperon pour d'autres protéines normales (PrPc), entrainant leur mauvais repliement et formant ainsi des prions (protéines PrPsc)
donc voilà ma question : le phénomène se propageant rapidement, je me demandais si toutes les protéines jouaient un jour le rôle de protéine chaperon ? il me semblait que celles-ci avaient un rôle particulier, j'en suis même sûr :p
bref voilà, c'était histoire d'un peu mieux comprendre des pathologies genre encéphalopathie bovine spongiforme ou maladie de KJ...
merci d'avance si quelqu'un à la foi de me répondre !