CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Se briser un os?

Nicolaa
Nicolaa
Niveau 10
24 septembre 2014 à 15:24:22

Hello,
Je viens pour la première fois de ma vie me casser un os.
Bon ce n'est qu'un fissure mais ca fait quand même mal :noel:

Certaines personnes me disent que même une fois guéries, elle ressentent des gênes au niveau de la blessure des années après, en forçant dessus ou lors d'un changement de température (en hiver par exemple).

Y a-t-il un moyen préventif afin d’éviter ça?

Merci d'avance :)

Nario
Nario
Niveau 10
24 septembre 2014 à 15:57:38

Ne pas se casser un os.

UPG
UPG
Niveau 10
24 septembre 2014 à 18:18:31

Est-ce vrai que la zone qui fut cassée devient plus resistante par la suite :question:

Nicolaa
Nicolaa
Niveau 10
24 septembre 2014 à 18:45:08

@Nario : certes, mais on a beau être prudent à l’extrême, on est à l'abri de rien.
D'autres réponses plus sérieuses? :)

Sheva326
Sheva326
Niveau 42
24 septembre 2014 à 19:25:31

Lorsqu'on se fracture un os, cette fracture peut évoluer de différentes manières par la suite.
Lorsqu'il cicatrise de façon tout à fait normale, il se forme un cal osseux à l'endroit de la fracture (visible en radiographie) qui est une reconstitution de l'os qui devient plus épais, et donc plus résistant à cet endroit.

En revanche, lorsque l'os se reconstitue alors qu'il est dans une mauvaise position comparée à celle normale, tu auras un cal vicieux qui peut être à l'origine de la gêne des gens que tu as évoqué.
Un autre problème de cicatrisation de l'os peut être par exemple la "pseudarthrose" ou il n'y a pas de formation de cal du tout et donc les différents fragments de l'os ne sont pas du tout racolés donnant l'impression d'une articulation.

Nicolaa
Nicolaa
Niveau 10
24 septembre 2014 à 21:46:11

Hum donc on ne peut pas y faire grand chose :(
Étant donné que mon os (os propres du nez dans mon cas) ne s'est pas déplacé, il y a peu de chances que cela m'arrive, du moins j’espère :)

Je vais quand même augmenter ma consommation de calcium et vitamine D juste au cas où.
Merci pour la réponse précise en tout cas :ok:

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
24 septembre 2014 à 23:48:43

Je me suis cassé la clavicule petit (7ans) et il m'arrive de la sentir un peu, mais c'est assez rare et très court.
Comme je n'ai cette sensation que du coté qui a été cassé, j'en conclut que c'est lié, mais franchement, c'est pas évident évident le lien, tellement c'est anecdotique.

Tu peux manger des Danonino si t'es inquiet :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2014 à 14:59:07

Je me suis cassé les deux poignets et l'humérus(l'os qui va de l'épaule au coude) plus particulièrement la tête de l'humérus au niveau de l'épaule.

Et au niveau de mon poignet de droit c'était assez hardcore car mon bras au lieu d’être droit était en arc de cercle en gros :hap: Bon j'abuse un peu mais il était bien courbé donc un gros déplacement de l'os.

Et malgré tout ça j'ai aucune douleur particulière, vraiment mais vraiment un petit mal l'épaule quand ya des changements d'humidité et de température assez rapide mais limite si j'y pense pas je le sens pas.

Donc ta rien à craindre :oui:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment