CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Traînées d'avion

][J_bex64][
][J_bex64][
Niveau 10
24 août 2014 à 20:28:43

Bonjour, :)

J'ai entendu parler des traînées d'avions qui se nommeraient en fait des chemtrails, et qui, contrairement au traînées de condensation (contrails), ne s'effacent pas au bout de quelques minutes mais persistent sur plusieurs heures et forment un gros nuages. (lorsqu'il y en a beaucoup)

En effet, lorsque je regardais le ciel tout à l'heure, le ciel était quadrillé de ces traînés et formaient un épais nuage qui réduisait considérablement la lumière du soleil.

J'ai déjà entendu la théorie du complot un peu parano, mais plus je me renseigne et plus je constate moi même le ciel plus je pense qu'il y a réellement quelque chose d'anormal, et je commence à avoir d'énormes doutes. Ça ne m'étonnerait pas de la part du gouvernement de faire des choses secrètes pour X raisons.

:d) https://www.youtube.com/watch?v=kVT4rTflCG8

:d) Contrairement à un contrail, le chemtrail n'est pas craché en permanence. On voit bien qu'il y a un point de départ et un point d'arrivée. (voir vidéo) De plus une traînée de condensation ne devrait pas former d'énormes nuages comme ça et persister autant.

:d) Il paraît que le gouvernement ne souhaite pas donner plus d'information et d'explication à ce sujet.

Je sais que certains croient au complot et d'autres non, mais peut-on en être certains?

Prauron
Prauron
Niveau 15
24 août 2014 à 20:35:14

Faut arrêter avec ça c'est juste des conneries...

JohnHenryBonham
JohnHenryBonham
Niveau 43
24 août 2014 à 20:38:32

oué il veul caché la lumier du soleil pour nous tué

Nan sérieux, s'ils voulaient faire des trucs chelou ils auraient trouvé quelque chose de plus discret que fabriquer des nuages. Les théories du complot, plus c'est gros plus ça plait.

Nario
Nario
Niveau 10
24 août 2014 à 21:06:35

Heu... t'es conscient que le fait que ça cache la lumière du soleil personne a jamais dis que c'était le but ?
Les chemtrails c'est né en Angleterre, où on suppose que pour tester une arme chimique, le gouvernement anglais aurait aspergé une ville par avion de produits chimiques, suite à quoi y aurait eu une vague de cancers et d'autres conneries.

Lowenheim
Lowenheim
Niveau 10
24 août 2014 à 22:40:35

Niveau armes chimiques y'a plus efficace que le cancer :o))

"De plus une traînée de condensation ne devrait pas former d'énormes nuages comme ça et persister autant. "
:d) C'est faux, ça dépend simplement des conditions météorologiques, parfois ça s'évapore tout de suite, parfois ça reste. Rien d'étrange là dedans

Nario
Nario
Niveau 10
24 août 2014 à 23:05:02

Lowenheim :d) Perso j'ai un peu de mal à y croire mais t'admettras que quand tu veux détruire un ennemi furtivement, leur faire chopper le cancer c'est pas mal.

JohnHenryBonham
JohnHenryBonham
Niveau 43
24 août 2014 à 23:26:47

Nario :d) comme je le disais, y'a plus furtif que d'énormes traînées dans le ciel.

][J_bex64][
][J_bex64][
Niveau 10
24 août 2014 à 23:36:17

On ne connaît pas la raison pour laquelle il font ça mais il balancent bien des choses:

:d) https://www.youtube.com/watch?v=RDDak86ZYNs

Lowenheim :d) https://www.youtube.com/watch?v=3kcTvqiMNl8

Il y a bien une réelle et grande différence entre une traînée de condensation et cette fameuse traînée bizarre.

Trent2
Trent2
Niveau 10
24 août 2014 à 23:43:30

Nario Voir le profil de Nario
Posté le 24 août 2014 à 23:05:02 Avertir un administrateur
Lowenheim :d) Perso j'ai un peu de mal à y croire mais t'admettras que quand tu veux détruire un ennemi furtivement, leur faire chopper le cancer c'est pas mal.

Sauf que le cancer, c'est jamais systématique. Quand tu l'as, sais chiant, et c'est pas cool, on est d'accord. Mais le cancer en lui même, on parle toujours de probabilité d'en contracter un, ce n'est jamais une certitude (par exemple, il y a des gros fumeur qui, à 60 ans, n'ont pas de cancer, et continue). Donc niveau élimination d'un ennemi, c'est pas terrible. D'autant que ce n'est pas radicale non plus, tu peut rester des années avec un cancer sans en mourir, s'il se développe suffisamment lentement (ça dépend peut être uniquement de l'âge, je ne sais pas trop).

Donc non seulement il y a plus furtif, mais surtout beaucoup plus efficace (un virus. Il suffit de ne pas savoir d'où, ni comment, il est partie. niveau furtivité, c'est pas mal, et c'est efficace ... cela dit, il y a aussi un taux de survie, dépendant du virus).

Jean-Electron
Jean-Electron
Niveau 10
25 août 2014 à 00:41:08

Le mystère reste entier mais dans le doute, j'admets que ce sont des traînées de condensation.

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
25 août 2014 à 01:52:52

Salut,
Le complotisme primaire n'est pas accepté sur ce forum.
En plus sur trois vidéos que tu envoies, deux sont des montages avérés.
La trainée des avions provient de l'eau dans les gaz brûlés.
Le kérosène étant un mélange d'hydrocarbures, ça fait CnH2n+2 + O2 => H2O + CO2 (sans équilibrage stoechiométrique évidement).
L'eau se condense en sortie des réacteurs et le nuage ainsi formé peut mettre du temps à se dissiper selon l'altitude et la météo (un avion peut voler jusqu'à 11.000m d'altitude, la température peut atteindre -45°C, et sans vent tu imagines bien que l'eau ainsi condensée ne va pas disparaître immédiatement...).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment