CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat TV

baronyx
baronyx
Niveau 5
10 août 2014 à 17:57:51

Bonjour, chez moi on aimerait acheter une nouvelle TV, une plus grande pour remplacer l'ancienne ( Une sony bravia acheté il y a 6-7 ans.)

J'y suis un peu opposé car je pense que celle ci pourrait tenir encore longtemps, elle suffit largement. Et puis si on en achéte une nouvelle ça devras être une 4K, et j'ai peur que les prix baisse vite comme pour la HD à l'époque.

Bref, est ce vraiment intéréssant d'en acheter une maintenant ou bien d'attendre encore 2-3 ans ?

Kientz
Kientz
Niveau 10
10 août 2014 à 19:42:25

T'as du contenu 4K à afficher sur ta télé ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
10 août 2014 à 19:55:04

Salut.

Alors moi je suis cinéphile. Donc je te dis : ca dépend de ce que tu cherches. Si tu cherches à voir du sport, ou a avoir une écran typique des consoles de jeu, un bon LCD fera l'affaire.

Si tu veux une qualité cinéma ( noirs profonds, grain, luminosité et couleurs douces ), il faut opter pour du plasma. La différence est énorme pour une utilisation de films.

Dernièrement, la 4K, trop tôt, donc trop cher, et pas de film en 4K. Moi, j'ai un Panasonic Viera Plasma, et mon chemin est tout tracé, dans 2 ans, j'achète un Oled. L'Oled, c'est l'avenir.

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
11 août 2014 à 01:04:27

Desolé pour toi mais tout comme l'arnaque du "HD READY"(1280x720) et "Full HD"(1920x1080) le nombre de personne qui n'i connaisse rien et se sont fait avoir, cette arnaque a était réitérai avec le terme 4k (4096×2160) hors les 4k vendu aujourd'hui n'en sont pas et sont en fait qualifier de UHD (ultraHD) et tourne a 3840×2160 , c'est une tres bonne résolution quand meme mais quand les vrai 4k sortirons ben ton écran sera hasbeen, au prix ou elle sont vendu actuellement ca fait mal au cul, prévois un pot de vaseline avec, surtout que tu n'aura pas beaucoup de contenue a afficher pour le moment, les films dispo en 4k se compte sur les doigts de la main

Daft-Punk
Daft-Punk
Niveau 10
11 août 2014 à 03:03:02

Moi j'attends la télé 8K, OLED, incurvée, 3D passive pour changer. :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment