Archive.
J'ai un ativ s donc 4.8 pouces donc la même chose que ton htc one.
Et bien non sa ne fait pas doublons , tu fait la même chose ok , mais pas du tout avec le même confort .
Lire des pdf , naviguer internet et tout cela , un pc portable sa le fait mais par exemple moi dans le bus sa serais pénible . Et un smartphone de 4.8 pouces pour lire du pdf ou internet c'est super limite (pour 2h par jour)
(j'ai aussi un pc fixe avec écran 21.5 pouces)
Vraiment pour moi qui suis souvent en déplacement la tablette permet la même chose que mon smartphone mais avec plus de confort .
Mais c'est vrai que si j'aurais pas autant de déplacement (bus) , j'aurais certainement un pc portable 11.6/13.3 pouces plutôt que la tablette .
"Résultat : les PC seront toujours bien loin devant les tablettes, à moindre prix. "
La tu parle niveau puissance , mais c'est un faux débat si la tablette est utilisé tel que tablette , inutile d'avoir une puissance phénoménale car pas pratique pour jouer a de gros jeux.
Et si tu peux utiliser tranquille chez toi = tu stream avec ton pc gamer (avec steam par exemple ou nvidia) ou le cloud et voila !
Bref je pense c'est vraiment une erreur de comparer tablette et pc portable , c'est pas du tout la même chose.
Comparer un convertible windows a un pc portable oui sa se compare , mais pas un android/ios avec un pc windows.(ou mac , ou linux)
Nozzak : ben perso je fais la même chose que toi et je n'éprouve pas de manque de confort avec mon "petit" écran de smartphone. Je navigue beaucoup pour lire les news, aller sur les forums ou regarder quelques vidéos dans mes déplacements, qui sont fréquents et longs aussi, et une tablette m'encombrerais plus qu'autre chose, obligée de la garder à la main quand je marche pour prendre ma correspondance, ça ferait un énorme lecteur MP3, ou alors la mettre dans un sac (que je n'ai pas, je vais au boulot sans sac, mais bon j'en avais un à dos quand j'étais étudiant, donc galère si t'as le file qui passe dans ton dos...).
Pourquoi traiter les gens de pijeons ?
Perso juste pour surfer sur internet je trouve la tablette beaucoup plus pratique.
Surtout pour surfer coucher tranquilement sur le dos dans son plumard ![]()
Je pense qu'il faut arrêter de discuter avec Archive, borné et assez attardé pour traiter certaines personnes de pigeons...
Faut laisser les ignorants dans leur coin, mené un débat stérile ne sert à rien avec ce type d'individus.. ![]()
Ignorant de quoi lol
Je vous expose les arguments clairement, et j'ai accepté les votre :
1 - Grand écran donc plus de confort qu'un smartphone.
Voilà tout.
A quoi je réponds bien sur que pour moi :
Grand écran donc plus encombrant qu'un smartphone, donc pour moi c'est un argument en faveur du smartphone.
Archive, le point central de ton argumentation est "je réponds bien sur que *pour moi*". C'est ton avis a toi, c'est bien, tu n'as peut etre pas besoin de smartphone.
Ma femme ne voit pas tres bien. Donc une tablette c'est plus confortable pour elle. Quand elle n'est pas a la maison, la tablette rentre dans son sac. Donc l'encombrement ce n'est pas vraiment un probleme. Quand tu vois tout le merdier qu'il y a dans son sac et qui ne sert a rien, c'est clairement pas la tablette qui partirait en premier.
Pour moi, l'utilite te la tablette est chez moi ou au bureau. La, l'encombrement de la tablette qui ne tient pas dans ma poche, on s'en fout un peu, la tablette reste sur la table. En passant la taille de l'ecran permet de partager le rendu avec plusieurs personne a la fois, ce qui est plus complique avec un smartphone. Ou annoter un pdf avec un smartphone, c'est complique aussi (sur le galaxy note 3, ca se fait un peu mieux qu'ailleurs, mais clairement un note 10.1 est bien plus confortable pour ecrire).
Alors apres, c'est sur qu'il y a le cout de l'appareil. Mon note 10.1, j'ai du l'acheter $400. C'est moins de 3 jours de salaire. Donc j'ai un peu achete ca comme un paquet de chips.
Apres je comprends que si tu n'as pas beaucoup d'argent, que si tu bouge beaucoup, que si tu n'as pas de sac, alors la tablette est pas super utile. Perso, si je pouvais mettre une puce 3g (qui fait des appels) dans ma tablette, je virerai mon telephone portable.
godrik : c'est ce que j'ai dis au début en fait, la tablette sert pour moinsde 5% des gens qui en ont une, comme ta femme qui a des problèmes de vision par exemple et donc pour qui un smartphone ne convient pas puisque c'est écrit trop petit.
2) Un clkavier de tablette c'est pas pratique pour taper du texte je suis désolé, soit tu galères avec tes pouces parce que c'est trop gros, soit ta tablette est posée sur la table, auquel cas pourquoi ne pas prendre un vrai ordinateur avec un vrai clavier qui sera bien plus pratique pour taper du texte ?
Le souci que vous avez tous c'est que vous me faites des procès sur mes arguments mais chaque fois vous ne comparez la tablette qu'avec SOIT un smartphone, SOIT un PC.
Moi je vous dis que la tablette n'a pas sa place quand on a un PC et un Smartphone.
pourquoi ne pas prendre un vrai ordinateur avec un vrai clavier qui sera bien plus pratique pour taper du texte ?
~> Beaucoup trop lourd.
Quand je vais en conference, j'ai arrete d'emmener son pc portable parcequ'il est trop lourd. Mon note 10.1 et un clavier bluetooth sont beaucoup plus leger. L'annotation de pdf sur un PC portable c'est merdique. Tu ne peux pas le faire en ecrivant.
En bref, la tablette me parait etre un compromis entre le telephone portable et un PC portable. Des compromis different pour des situations differentes.
En cuisine, un smartphone c'est trop petit, un laptop ca prends trop de place (parcequ'un clavier ne sert a rien dans cette situation).
Sur un canape, un pc portable ca chauffe trop les genoux. Une tablette c'et plus grand qu'un telephone.
En voiture en temps que passager, les chaos font que cliquer precisement sur un ecran de telephone est diffile, sur une tablette ca sera plus simple. (Et tu peux avoir du reseau en faisant du tethering depuis ton telephone.)
"la tablette sert pour moinsde 5% des gens qui en ont une"
Ce chiffre sort un peu du chapeau.
"2) Un clkavier de tablette c'est pas pratique pour taper du texte je suis désolé, soit tu galères avec tes pouces parce que c'est trop gros, soit ta tablette est posée sur la table, auquel cas pourquoi ne pas prendre un vrai ordinateur avec un vrai clavier qui sera bien plus pratique pour taper du texte ?"
Tu oublie plein de facon de taper. en position debout, tu tiens la tablette a une main et tu tape avec l'autre main. En position assise, tu cales la tablette sur ton molet et tu tapes a deux mains. Si tu tapes un texte court, une tablette est suffisement confortable. Certainement plus que de se lever et d'aller chercher ton PC portable.
"Moi je vous dis que la tablette n'a pas sa place quand on a un PC et un Smartphone."
Donc tu pense que si dans une maison tu met un smartphone, une tablette et un PC portable. Les habitants ne prendront JAMAIS la tablette?
Dans mon experience, les gens ne prennent le PC que si ils ont besoin de tapper quelquechose de long. Et ils ne prennent le telephone que si la tablette n'est pas a porte de main. Ca semble indiquer que le confort d'utilisation est apprecie.
Tiens un autre cas d'utilisation. Quand je vais en salle de sport sur un treadmill ou sur une machine eliptique, c'est tres difficile de vise precisement sur un telephone pour clique le bouton qui va bien. C'est beaucoup plus simple sur une tablette. Et un PC portable ne tient pas sur la machine.
Le mieux c'est encore de brancher son pc en hdmi sur un grande tv led, tu mets une souris sans fil (lazer) et la...la vie est belle ![]()
s4ck : Mon PC portable pèse a peine 1.2Kg.
godrik : Non ils prendront soit jamais le PC, soit jamais la tablette
Sinon moi quand je fais du sport (du vrai, la salle de "sport" c'est pas du sport lol, tu respire le bon air bien rempli de CO2 vu que y'a 40 mecs en train de respirer comme des boeufs), bah pour courir la tablette........... même le téléphone est trop gros.
Enfin bon bref vous avez très certainement raison, mais moi je pense qu'acheter une "tablette-PC" comme une Surface Pro ou une Transformer Book est bien plus intéressant que d'acheter une tablette avec un OS mobile... Au moins microsoft a réussi a unir l'OS mobile et l'OS bureau, même su y'a encore des progrès a faire.
J'achèterai sans doute ce genre de matériel, mais une tablette de base c'est vraiment du gâchis. Ce serait comme acheter un appareil photo Bridge et un Reflex. Quel intéret...
Archive, je pense que tu ferais bien d'essayer de voir le monde d'une autre perspective que la tienne. Il y a d'autres facon de voir le monde. Je connais plein de gens qui ont les trois appareils (dont moi meme) et qui concretement utilisent les trois appareils parcequ'ils ont des degree de confort different dans des situations differentes.
Tu dis que ton laptop ne fait que 1.2Kg, le mien fait 1.4Kg. Mais ma tablette fait 600g et je vois clairement la difference dans un sac porte a l'epaule toute la journee entre mon portable et ma tablette.
"Sinon moi quand je fais du sport (du vrai, la salle de "sport" c'est pas du sport lol, tu respire le bon air bien rempli de CO2 vu que y'a 40 mecs en train de respirer comme des boeufs)"
C'est quoi ce jugement de valeur a 10 balles? Deja les salles de sports sont en general bien aere ou ventille ce qui fait que ce n'est pas repli de CO2. Et en pratique il n'y a meme pas d'odeur desagreable dedans.
Apres c'est quoi cette difference entre du "vrai sport" et du "faux sport". Si le but est d'etre en forme, il faut amener certain muscle a certain niveau d'effort pendant un certain temps. Tous les moyens sont bon. En pratique, tu as un controle plus precis sur ce que tu fais dans une salle de sport parceque tu as de l'equipement approprie.
Le meilleur moyen de faire de la cardio est de faire de la course. Tu peux faire de la course en exterieur. Mais si tu veux y aller mollo sur tes genous et tes tibia, le mieux, c'est encore d'utiliser une machine elliptique.
En moyenne les gens ne sont pas con. Ce n'est pas tres populaire de dire ca. En general, ce qui apparait "con" a quelqu'un est souvent motive par des habitudes, des besoins, des contraintes et des philosophies differentes.
Archive ~> J'ai une Surface pro... mais de plus en plus de tablettes avec w8 x86 sortent... genre les tablettes lenovo à 200-300e, qui sont généralement à 7-8 pouces.
vous avez pas compris
il a raison et vous êtes débiles
S4ck
tu peux telephoner avec ta surface pro ?
Moi j'ai la galaxy tab2 et je peux tel car il y a un port sim.
Rien que pour cela je dit bravo Samsung ![]()
Les apple sony et compagnie peuvent aller se coucher.
blue-poopfish Voir le profil de blue-poopfish
Posté le 26 juillet 2014 à 23:48:15 Avertir un administrateur
vous avez pas compris
il a raison et vous êtes débiles
Enfin quelqu'un qui a compris ![]()