Cette haine envers les tablettes ...
La tablette c'est très bien tant que vous ne lui demandez pas de faire ce qu'elle n'est pas sensé faire.
Tu peux tranporter un portable dans ta poche ? Non.
Tu peux faire ton rendu 3D sur ton smartphone ? Non.
La tablette, ce n'est pas un intermédiaire foireux entre le smartphone et l'ordi, parce que vu comme ça, c'est effectivement pété.
Pas le temps de développer pour le moment, je reposterai si besoin est.
Simplement, comprenez que beaucoup de gens ont besoin d'avoir un terminal informatique ergonomique sans avoir besoin d'un ordinateur.
Il est évident que tout le monde n'en a pas l'intérêt, mais ça ne renseigne en rien sur la qualité du concept.
Les tablettes Surface Pro supplantent un tas de PC portable... En plus de l'ergonomie de malade. ![]()
c'est un probleme de scenario d'utilisation. Un PC portable c'est lourd et encombrant. Bien plus qu'une tablette. Donc si je peux m'en passer, je prefere une tablette qui est pls legere.
A la base, j'ai achete ma tablette (Note 10.1) pour pouvoir annoter des PDFs. (Parceque lire et annoter est un peu 15% de mon activite professionel.) Et ca le fait tres bien (et bien mieux que tous les autres outils que j'ai pu essayer).
Peu a peu, je me suis rendu compte que la tablette a remplacer le telephone portable dans l'utilisation chez moi (sauf pour la fonction telephone elle meme). Parcequ'un ecran plus gros, veux dire un clavier logiciel plus gros, et donc c'est plus simple d'ecrire. Parceque c'est plus simple d'avoir un ecran plus grand pour montrer quelquechose a ma femme. Parceque c'est plus simple de lire des choses dessus. Parceque cela permet de pointer des choses plus facilement et donc d'avoir une interface de jeux plus facile a utiliser (Eufloria ou Avadon sur un telephone c'est sport).
En bref, quand je suis pas chez moi, j'utilise mon telephone (principalement pour lire mes mails, chercher mon chemin et regarder les horaires du cinema). Chez moi, j'utilise ma tablette. Si j'ai besoin de produir quelquechose (comme un long post sur un forum), j'utilise un PC.
Échec critique :
Tu peux pas bon plus transporter une tablette dans ta poche et tu peux pas non plus faire de rendu 3D sur ta tablette.
Ah en fait si, mais je le fait déjà avec mon smartphone : via teamviewer.
Le seul intérêt de la tablette c'est un écran plus grand qu'un smartphone.
A part ça ya rien, et Perso je trouve que c'est un inconvénient. Absolument tout ce que tu fais sur tablette tu peux le faire sur smartphone. Mail, jeux, internet, vidéo, musique, messagerie instantanée, Skype.
Et en plus avec un téléphone tu peux téléphoner et envoyer des SMS ![]()
La tablette est aussi un bon intermédiaire économique, ergonomique et pratique par rapport à un PC ou un smartphone haut de gamme.
"A part ça ya rien, et Perso je trouve que c'est un inconvénient. Absolument tout ce que tu fais sur tablette tu peux le faire sur smartphone. Mail, jeux, internet, vidéo, musique, messagerie instantanée, Skype. "
~> Parce que tu en vois pas l'utilité, toi. ![]()
Mais pleins de gens en voient une utilité, si ça marche c'est pas pour rien. ;)
Et puis personnellement j'préfère 1000 fois consulter mes mails sur ma tablette, niveau jeu, j'peux lancer tout les jeux x86, Firefox comme navigateur et un 10,6 pouces 1080p pour les vidéos.
En tant qu'étudiant, j'ai toujours mon sac à dos avec moi, la tablette prends pas de place et c'est carrément mieux.
Ah et y a aussi les ebooks.. Va lire un ebook sur smartphone. ![]()
Et puis faire du rendu 3D sur Smartphone... Tu prends en compte le confort ou bien ?
+ Teamviewer est chiant comme la mort à utiliser, pourquoi utiliser un logicielle pour stream ton pc alors que tu peux avoir une tablette qui fait du rendu 3D avec un plus grand écran, et en général un stylet pour les tablettes plus luxueuses. ![]()
Je ne comprends pas trop ceux qui disent que la tablette sera toujours moins puissante que le PC. Aujourd'hui on peut jouer à GTA San Andreas sur tablette, c'est bien une preuve qu'elles sont de plus en plus puissantes et rattrapent leur retard sur les PC. Même si elles n'ont pas toutes vocations à être des grosses machines de jeux, niveau puissance elles sont bel et bien en train de rattraper le PC.
Donc dire qu'elles resteront toujours inférieurs au PC n'est pas tellement censé si on observe la tendance.
Je fais tourner GTA 4 en high et Skyrim en high avec ma tablette donc niveau jeu... ça va hein. ![]()
s4ck Voir le profil de s4ck
Posté le 24 juillet 2014 à 13:52:50 Avertir un administrateur
"A part ça ya rien, et Perso je trouve que c'est un inconvénient. Absolument tout ce que tu fais sur tablette tu peux le faire sur smartphone. Mail, jeux, internet, vidéo, musique, messagerie instantanée, Skype. "
~> Parce que tu en vois pas l'utilité, toi. ![]()
Mais pleins de gens en voient une utilité, si ça marche c'est pas pour rien. ;)
Et puis personnellement j'préfère 1000 fois consulter mes mails sur ma tablette, niveau jeu, j'peux lancer tout les jeux x86, Firefox comme navigateur et un 10,6 pouces 1080p pour les vidéos.
En tant qu'étudiant, j'ai toujours mon sac à dos avec moi, la tablette prends pas de place et c'est carrément mieux.
Ah et y a aussi les ebooks.. Va lire un ebook sur smartphone.
![]()
1) Si ca marche c'est parce que y'a des pubs partout pour ça, personne a besoin d'un iPhone a 900€ quand des phones a 350€ sont plus performants, pourtant les gens achètent l'iPhone.
2) Pour les jeux, j'utilise mon ordi portable, bien plus puissant que ta tablette, il pese à peine 1kg, a un écran 13" 1080p, un vrai clavier et il est ultra fin. Ca s'appelle un ultra book, moi aussi il rentre dans tous les sacs.
Pour lire un eBook mon tel va bien, après j'en lit pas, mais au pire si j'étais un grand lecteur d'ebook j'aurais une Kobo, ca coute 100 balles et la batterie tient un mois (et pas 8h comme ta tablette) + je peux lire au soleil + ca m'explose pas les yeux au bout d'une heure dans le noir.
Pour les vidéo un écrans 13" est carrément plus confortable qu'un 10", si j'ai besoi nd'en regarder dans le métro, mon smartphone suffit largement et est bien moins encombrant et voyant.
3) Firefox existe aussi sur smartphone hein. Et sinon, bien tes cours a taper sur écran tactile ?
4) Ta tablette coute le prix d'un PC portable de bonne qualité (80% de chance que tu aies un iPad puisque 80% des gens ayant une tablette ont un iPad).
5) Ah oui pour finir, moi j'ai 500Go sur mon PC portable, en SSD, et toi sur ta tablette t'as quoi ? 8Go si c'est une entrée de gamme, 128Go max sur l'iPad qui doit valoir 1200€ au vue de nez. Bien tes 3 films en Low Def sur ta tablette 1080p ?
0 utilité je te dis, et c'est pas que pour moi, c'est simplement une réflexion logique. Si t'as déja un smartphone, vaut mieux acheter un PC protable (attention, encore faut-il savoir quoi choisir), qu'une tablette.
s4ck Voir le profil de s4ck
Posté le 24 juillet 2014 à 13:54:47 Avertir un administrateur
Et puis faire du rendu 3D sur Smartphone... Tu prends en compte le confort ou bien ?
+ Teamviewer est chiant comme la mort à utiliser, pourquoi utiliser un logicielle pour stream ton pc alors que tu peux avoir une tablette qui fait du rendu 3D avec un plus grand écran, et en général un stylet pour les tablettes plus luxueuses.
Mais t'étais sérieux en plus avec ton rendu 3D sur tablette
Nan mais tu blague j'espère... Bien ton rendu qui prends 4mois et qui a le temps de faire cramer ta tablette 10 fois tellement elle va chauffer ? Tout ca pour une image pété en 240x240 ?
Moi je prépare mon rendu sur mon ordi, ensuite je le lance, et si j'en ai plusieurs a faire j'ai déja tout préparé avant, j'ai plus qu'a appuyer sur "rendu", et ça même avec un écran de smartphone y'a rien de compliqué.
Je vois pas quel rendu tu fais avec une tablette mais désolé la t'es pas crédible... Je suis designer et j'en fais tous les jours des rendus 3D donc j'imagine pas la gueule de ton image faite sur iPad...
Leirok : La miniaturisation a ses limites, et quand la tablette aura rattrapé le PC en terme de puissance, on pourra faire des PC a nouveau dix fois plus puissants. Sinon les supercalculateurs feraient pas la taille de ton salon.
Et bien sur les rendus visuels des jeux vont continuer à demander plus de pusisance, le tout en se basant sur les machines les plus puissantes vu qu'ils ont des partenariats avec les fabricants de composants, qui eux ne se focaliseront pas que sur les tablettes.
Sinon y'aurais plus non plus de consoles.
Bref non, les tablettes seront toujours moins bien que les PC pour jouer.
Et de toute façon le jour ou la puissance ne fera plus forcément augmenter la taille du produit, on n'utilisera plus de tablettes, on aura un mini "ordinateur", qui sera dans ta montre ou dans tes lunettes, et t'auras des lentilles ou un écran dans tes lunettes pour visionner ton jeu ou tes films de façon bien plus immersive.
Bref, les tablettes vont durer moins longtemps que le PC c'est certain, c'est juste un effet de mode et ça a une réelle utilité pour moins de 5% des gens qui en possèdent une.
Archive
"La miniaturisation a ses limites, et quand la tablette aura rattrapé le PC en terme de puissance, on pourra faire des PC a nouveau dix fois plus puissants. Sinon les supercalculateurs feraient pas la taille de ton salon. "
Tu Sais vraiment ce que c'est la miniaturisation des composant , Du moins niveau performance ?
la limite physique de taille de la finesse de gravure est la même entre un fixe et une tablette.
Ils y auront toujours la même différence de possibilité consommation entre un fixe et tablette donc je vois pas pourquoi la tablette arrenterais de devenir plus performante et le pc continuerais . C'est pas la taille physique du processeur qui est un facteur limitant dans les fixe/tablette mais plutot leur consommation .
Et sinon si tu veux te renseigner un peu mieux sur la "miniaturisation" pour les processeurs = Loi de Moore , et plus spécifiquement = le mur/ the wall.
"1) Si ca marche c'est parce que y'a des pubs partout pour ça, personne a besoin d'un iPhone a 900€ quand des phones a 350€ sont plus performants, pourtant les gens achètent l'iPhone."
Il y a beaucoup de sa pour les tablette , mais les gens s'en foutent de puissant ou pas (l'iphone 5s est puissant d'ailleurs). Ils préfèrent un truc fluide (l'un n'implique pas toujours l'autre meme si sa aide). Et enfaite les gens achètent beaucoup par la pub oui tu as raison , sinon tellement plus de gens achèterais un smartphone vers les 350E comme tu dit (Nexus 5 tu devais penser.
"2) Pour les jeux, j'utilise mon ordi portable, bien plus puissant que ta tablette, il pese à peine 1kg, a un écran 13" 1080p, un vrai clavier et il est ultra fin. Ca s'appelle un ultra book, moi aussi il rentre dans tous les sacs. "
Le tarif est plus élevé .
Le grand public n'est pas hardcore gamer , les jeux tablettes sont pas fait pour être beau etc , (sauf quelque demo technique).
Et les éditeurs cherche a faire des free 2 play sur tablette/smartphone , car c'est un public bien plus casual.
Le grand public joue bien plus a candycrush que a des jeux 3D sur tablette). Et une tablette sa se transporte , pour certaine même dans une poche (ma nexus 7 y rentre) C'est quand même plus facile que un pc de 13 pouces (bien que sa reste super transportable). Et une tablette c'est fait pour jouer un peu partout , dans les transport , devant tv , au lit etc.
Bref pas du tout le meme type d'usage et lieux .
"4) Ta tablette coute le prix d'un PC portable de bonne qualité (80% de chance que tu aies un iPad puisque 80% des gens ayant une tablette ont un iPad). "
Tu te trompe, il y a ceux qui ont un ipad , ceux qui ont une galaxy tab (mauvais choix) pour faire comme l'ipad mais sans être apple , et ceux qui ont une bas de gamme parce-que la tablette est a la mode (une grosse partie quand même ) , et les autres (comme moi avec ma nexus 7 2013).
Ma nexus coûte 180e quand je l'ai payer . je compare pas sa a un pc portable , sa a rien a voir , je m'en sert la ou un pc portable serais moins intéressant , par exemple j'ai 2 heures de transport en commun par jour = la tablette est bien plus confortable que le smartphone sans pour autant être pénible comme un pc portable (dans le bus!). Et aussi dans le lit/ canapé pour CONSULTER des pdf , des articles , jvc , bref uniquement de la consultation , vouloir produire quelque chose sur tablette est une mauvaise idée je suis d'accord, (sa peux dépanner de temps en temps quand même).
"5) Ah oui pour finir, moi j'ai 500Go sur mon PC portable, en SSD, et toi sur ta tablette t'as quoi ? 8Go si c'est une entrée de gamme, 128Go max sur l'iPad qui doit valoir 1200€ au vue de nez. Bien tes 3 films en Low Def sur ta tablette 1080p ?"
Je me sert de a peu prés 2go de ma nexus 7. juste pour stocker (en double et accessible hors connexion) des photos , aussi sur mon onedrive , ceux qui me permet l’accès sur pc/smartphone/tablette . Et pour ceux qui est des film = j'en prend un ou deux en 720/1080. et voila , si j'ai besoin de les consulter hors connexion . Sinon il existe des offres de streaming légale tel netflix maintenant ou bien la version Android de Popcorn le logiciel n'est pas illégale (ce que l'on en fait en générale oui).
"0 utilité je te dis, et c'est pas que pour moi, c'est simplement une réflexion logique. Si t'as déja un smartphone, vaut mieux acheter un PC protable (attention, encore faut-il savoir quoi choisir), qu'une tablette."
Il ne faut pas comparer les deux , le pc est plus agréable pour produire , et la tablette pour se divertir et consulter du contenue .
Ce n'est pas car tu n'as pas besoin de la tablette que sa en fait un produit inutile .
Et le débat de la puissance ou non c'est un faux débat , tout simplement car une tablette pour des jeux 3d au tactile c'est pas intéressant , a la manette ok .
Mais pour la puissance la tablette peux trés bien streamer des jeux , tel ce que propose nvidia , et la , le problème n'a plus lieu
"Mais t'étais sérieux en plus avec ton rendu 3D sur tablette
Nan mais tu blague j'espère... Bien ton rendu qui prends 4mois et qui a le temps de faire cramer ta tablette 10 fois tellement elle va chauffer ? Tout ca pour une image pété en 240x240 ? "
~> 8gb de ram et I7 dans la tablette, ça suffit large.
"Bref, les tablettes vont durer moins longtemps que le PC c'est certain, c'est juste un effet de mode et ça a une réelle utilité pour moins de 5% des gens qui en possèdent une. "
Pour l'instant les ultrabooks, qui sont pour la plupart des tablettes, prennent beaucoup de marges sur les ventes de PC. ![]()
De plus, ma tablette chauffe énormément moins in game qu'avec mon ordi portable. ;)
Mais bon, monsieur est très objectif, pas du tout anti tablette.. ![]()
"0 utilité je te dis, et c'est pas que pour moi, c'est simplement une réflexion logique"
tellement logique que pas mal de gens leurs trouvent une utilité, aux tablettes
mais t'as forcément raison apparemment
"8gb de ram et I7 dans la tablette, ça suffit large."
Une tablette aussi puissante qu'un PC doit coûter une blinde (à puissance égale, c'est forcément le matériel le plus miniaturisé et le plus complexe qui est le plus cher), faut soit être riche, soit en avoir vraiment le besoin.
Enfin, niveau confort, je vois pas trop comment on peut faire de la modélisation et du rendu 3D sur une tablette, je fais un peu de modélisation 3D dans mon travail et il y a deux choses primordiales : une bonne ergonomie clavier/souris, et un écran d'au moins 24".
Pareil pour le jeu, sans clavier/souris et un écran large c'est souvent injouable.
Pour finir, si une tablette peut être équipée d'un clavier/souris, qu'est-ce qui la distingue vraiment d'un PC portable ? Quelle différence y-a-t-il entre une tablette sur laquelle on peut raccorder un clavier et une souris, et un PC portable sur lequel on peut détacher l'écran ?
A mon sens, les Surface Pro, par exemple, ne sont pas tout à fait des tablettes, je dirais plutôt que ce sont des hybrides PC/tablette qui possèdent les avantages des deux.
Nozzzak :
Je me suis sans doute mal exprimé mais je n'ai jamais dit que les tablettes cesseraient de devenir plus puissantes... Je dis que les tablettes le deviendront, certes, mais les PC aussi, et qui dit PC dit plus de place que dans une tablette, dit donc plus de refroidissement, dis donc possibilité de mettre plus de transistor sur les processeurs, moins besoin de les espacer pour les refroidir vu que le boitier sera mieux ventilé. Résultat : les PC seront toujours bien loin devant les tablettes, à moindre prix.
2) Nous somme tout a fait d'accord, sauf que pour ça je suis désolé mais un smartphone fait tout aussi bien... a part la taille d'écrans qui, honnettement, n'est pas un problème sur un smartphone au de gamme (comme le HTC One (v1) que j'ai, écran 4.7"), tu peux jouer a candy crush de la même manière, ainsi qu'a tous les jeux casuals dont tu parles, pas besoin d'une tablette pour ça. Les gens qui achètent une tablette pour ça c'est parce qu'ils ont un iphone avec un écran plus petit et donc moins pratique pour jouer, mais je dirai a ces personnes d'arrêter de gober les pubs et la mode comme ça, qu'ils achètent un téléphone a moins de 200€ qui n'offre pas toutes les possibilités qu'un iPhone propose et qu'ils n'utilisent pas.
Donc en résumé pour ce point : soit t'as un smartphone et tu t'en sers comme tel, soit t'as une tablette et un téléphone de base. Mais la les gens sont des pigeons et ont les deux : indiscutablement inutile, tu en conviendras.
Pour moi avoir un objet autre que le smartphone pour jouer, c'est pour jouer a des "vrais" jeux, donc il faut une console ou un PC, d'ou le fait que je parle de PC plus puissant pour les jeux. Je vais me répéter, mais pas besoin de mettre 2x900€ pour avoir un iPhone 5S et un iPad Air et jouer a CandyCrush alors qu'on peut avoir un HTC One pour 500€ qui fait la même chose (d'ailleurs un Nexus a 350€le fait aussi bien).
4) Encore une fois, le seul avantage c'est la taille de ton écran, mais perso avoir un objet qui fait presque tout ce que fait mon smartphone (pas de sms, pas de téléphone pour 95% des tablettes), mais de la taille d'un frigo, non merci. Lire un PDF, surfer pour voir les news, regarder des vidéos etc, moi aussi je le fait tous les soirs dans mon lit, mais avec mon smartphone, et en aucun cas je me sens limité. Pour lire un bouquin j'achèterais une Kobo, y'en a a partir de 50€ je crois.
Tu t'es persuadé que tu en avais besoin, mais si tu as un smartphone comme un Nexus Prime (je sias plus lequel est le dernier de chez google, m'enfin peu importe), tu n'as pas besoin d'une tablette, soyons sérieux.
5) Oui, tu fais du petit stockage, je fais pareil... sur mon smartphone qui fait 32Go...
Dernier point : je compare pas que la tablette et le PC portable, bien que ce soit le sujet ici, je dit que la tablette n'a AUCUNE utilité quand on a déja un Smartphone et un PC portable. Si tu n'as pas besoin de produire quelque chose (3D ou autre), tu peux utiliser ton smartphone. tu veux regarder un bon film posé ? Ben tu utilises ton smartphone ou ton disque dur externe pour le brancher directement sur ta TV.
Et si t'as besoin de quelque chose de plus confortable pour lire tes mails/y répondre, faire des recherches internet, discuter sur facebook etc, un PC est bien plus confortable qu'une tablette, tu seras plus rapide, tu taperas plus juste, l'écran et la version de FB sera bien plus facile d'utilisation, tu pourras copier/coller facilement des liens/images etc pour les envoyer a tes potes sans avoir a faire "Home" toutes les trois secondes. Bref, si t'as besoin d'un truc multitache tu utilises un PC, c'est 100x plus efficace qu'une tablette.
PS : Quand je dois "PC" c'est aussi Mac, même si bon.... enfin c'est un autre débat.
s4ck : Le i7 de ta tablette est loin d'être le même i7 que celui de mon PC portable... et encore plus loin que celui de ma tour...
Bon sinon je voudrais revenir et préciser un point. Pour moi une tablette = OS mobile. Une tablette comme les Transformer Prime de Asus, avec la version x86 ou x64 de Windows 8, sont des PC portables dans la forme. Avec ça et son clavier physique, tu peux faire tout ce que fait une tablette + tout ce que fait un PC portable, puisque c'en est un. Un Ultrabook est donc très loin d'une tablette.
Ton PC portable chauffe surement plus, ou alors c'est ce que tu crois. Je ne connais pas ton matériel, mais il est sur que si t'as un PC portable moisi de chez HP a 200€ il va chauffer et mourir vite si tu joues a des jeux.
Cependant, et c'est un conseil si c'est ton cas. Fait attention si ta tablette est en plastique et donne donc l'impression de moins chauffer (matériaux non conducteur) comparé a ton PC portable qui est peut-etre en alu et donc conduire la chaleur, et la dissiper.
blue-poopfish : Les gens achètent un truc par effet de mode, derrière il faut bien se trouver des raisons de l'avoir fait... C'est comme les "graphistes" qui s'achètent tous des iMac à 3000€ et qui te disent que "je suis graphiste donc je dois avoir un mac" alors qu'un PC a 500€ fait aussi bien... mais ils le savent pas, c'est tout. Ca s'appelle la fièvre acheteuse, et elle est bien nourrie par le capitalisme. On a tous des choses inutiles qu'on a acheté par envie mais sans justification.
Aldebran : je te rejoinds sur ton dernier point, mais attention encore uen fois, je différencie évidemment les Tablette avce de vrais OS comme les Surface Pro, des tablettes comme le iPad ou les Galaxy Tab qui ont le même OS (a peu de chose près) qu'un smartphone.
Donc si vous avez une tablette avec un OS bureau, ne venez pas dire que les tablette détrônent les PC, c'est faux, vous avez un PC portable sans clavier, c'est toujours un PC portable...
C'est comme si vous disiez que les PC de bureau All-in-One (tour et écran ensembles) détronaient les tours classiques alors qu'en fait ca change rien, c'est toujours les mêmes entreprises qui fabriquent et/ou assemblent les composants dans un boitier. (Intel/AMD/NVidia/Asus/Dell/Apple etc.).