CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prochain combustible

liquid_snake-01
liquid_snake-01
Niveau 7
01 mai 2005 à 15:59:00

:salut: que pourrons nous utiliser comme prochain combustible pour les moteurs a essence modernes ( voir meme d´autres moteurs) car l´energie solaire fonctionne mais si c´est pour aller a 30 km/h c pa la peine alors a tous ceux qui sont interessés pourraient me repondre :merci:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
01 mai 2005 à 16:38:25

L´air comprimé ; pas cher, et je vois pas en quoi ça peut polluer...à part la compression de cet air... :doute:

Le problème, c´est pas les invetions, c´est le lobby pétrolier...
Air comprimé : 10 francs ( à peu près 1,50€) le plein...à ton avis, ça interesserait quelle société ? :sarcastic:
Quand à la source, désolé, mais je l´ai perdue...je me souviens juste que c´était un livre...enfin, je pense que sur Internet, on doit pouvoir la retrouver...

liquid_snake-01
liquid_snake-01
Niveau 7
01 mai 2005 à 17:00:16

oui mais je vois pas pourquoi l´air comprimé car il pollue pour le faire comprimer pourquoi pas les moteurs a vapeurs ( oui je sais ca fait un peu vieu mais bon faut quand meme trouver quelque chose)a moins ce qu´on utilise le gaz mais ca serait quand meme dangereux a cause de la combustion . ...

Paulop
Paulop
Niveau 12
01 mai 2005 à 17:18:39

Au brézil on trouve ( et en grand nombre) des voitures ( souvent renault) roulant à l´essence/Éthanol/alcool ( les trois ensemble ou juste un des trois).

Mais bon faut savoir que le brézil est le plus gros producteur de canne à sucre ( ça aide pour l´alcool).

kakito
kakito
Niveau 9
02 mai 2005 à 14:59:53

j´ai aussi entendu parler de la voiture a air comprimé
peut etre dans un livre appelé
" La société cancérigene " ou je sais plus trop quoi

Fenrir_
Fenrir_
Niveau 5
02 mai 2005 à 15:13:35

Les derniers modèles de voitures électriques ont désormais une grande distance parcourable. de L´ordre de 500 km pour les plus performante contre 50 km avant.
Il ne reste plus qu´à peaufiné tout cela.

Petit incovénient: la facture d´électricité :rire:

ndiver
ndiver
Niveau 10
02 mai 2005 à 15:19:59

le problème de l´air comprimé ( et je sais de quoi je parle, vu que j´en sniffe régulièrement en plongée, mais bon . ..), c´est qu´il faut le comprimer : c´est long et cher ( pour le comprimer, il faut utiliser un moteur)
les modèles les plus rapides gonflent une bouteille de 15L ( à pression initiale = 1bar) à 200 bars en environ 30 minutes il me semble ( ce qui veut dire faire rentrer 3000L d´air dans un volume de 15L)
de plus, les lieux de stockage de l´air comprimé sont lourd, fragiles, sensibles au choc

mais surtout, l´air comprimé a un rendement assez faible ( trop faible pour que cela vaille le coup)
on avait imaginé entre plongeurs un scooter sous-marin utilisant un moteur à air comprimé, mais le problème, c´est qu´en 20 minutes il avait consommé toute la bouteille ( d´après deux trois calculs téhoriques)
donc idée jetée à la poubelle

:ok:

ndiver

liquid_snake-01
liquid_snake-01
Niveau 7
02 mai 2005 à 20:05:42

oui d´accord mais le but du jeu c´est que ce soit pas trop cher et facile a renouveler!!!
( l´alcool c pa mal mais bon si c´est pour respirer que de l´alcool et pour que tout le monde soit saoul c pa la peine) et faut penser aussi a ce qu´il n´abime pas la couche d´ozone

Paulop
Paulop
Niveau 12
02 mai 2005 à 20:09:58

Lol, nan, ça rejette que de l´eau.
Et ça abime pas la couche d´ozone vu que l´éthanol c´est juste du carbone de l´hydrogène et de l´oxygène.
( la formule ça doit être quelque chose comme : C2H60)

Prauron
Prauron
Niveau 15
02 mai 2005 à 20:31:46

:oui: enfin CH3CH2OH mais c´est pareil au niveau des atomes.

liquid_snake-01
liquid_snake-01
Niveau 7
04 mai 2005 à 21:05:10

oui bon g ke 11 ans et me bourrez pas a tete avec vos formles moij´en suis encore a l´h2o et le co2!! b oui je sais mais j´y peut rien ! !!

Paulop
Paulop
Niveau 12
04 mai 2005 à 21:35:10

Lol, ben c´est pas bien compliqué...
Ce qui est bien avec la chimie organique, c´est que tu retiens toutes les formules des hydrocarbures facilement.

CH4 Méthane
C2H6 Éthane... ^^

Je te souhaite de faire la fillière S, tu veras c´est super passionant :-d

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 mai 2005 à 14:20:58

Ouais au début avec les alcanes et les alcènes c´est simple mais après ça se complique...^^

liquid_snake-01
liquid_snake-01
Niveau 7
05 mai 2005 à 20:28:35

ouais si tu le dis mais je suis ps trop scientifique mais ca me passione quand meme ! !! :lol:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment