CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cours d'electronique / SI

Steve-wozniak
Steve-wozniak
Niveau 9
25 juin 2014 à 11:08:41

voila, je viens de finir ma premiere s, mais je suis dans un lycée qui ne dispense pas de cours de SI, je sais que ce n'est pas aussi bien d'avoir fait de vrais cours, mais savez ou est ce que je pourrez suivre des cours de SI / électronique sur internet de preference en video?

Rempli
Rempli
Niveau 10
25 juin 2014 à 22:39:12

Bonsoir :noel:

Alors moi je passe en Terminale S perso et moi non plus il y a pas de SI donc ce que j'ai fais c'est de suivre des cours/tuto sur l'électronique sur le web donc moi ce que je te conseillerais de faire c'est d'aller sur le site "Coursera" ils offrent des cours données par des professeurs d'Universités dont Stanford, MIT, EPFL, Dukes, etc ... C'est très connu, il y a un cours qui débute ce 30 Juin sur l'électronique, c'est un cours de Stanford si je me rappelle bien et perso je m'y suis inscris :noel:
J'ai assisté au cours de l'EPFL sur les microcontrôleurs :noel: la base de l'électronique même et c'était juste superbe, normalement tu peux consulter le cours pendant 3 mois après la fin du cours donc tu trouvera ton bonheur :oui:

Les cours sont sous forme de vidéos, puis t'a des exercices à part, des devoirs à faire et des contrôles à passer et si tu réussis bien le cours, ils te décernent un certificat officiel, imagine putain un certificat du MIT ou Stanford juste pour avoir suivi un cours en ligne :bave:
Bon sinon moi actuellement je suis entrain de suivre un cours sur la neurologie :noel: (à mettre en relation avec l'électronique)

:d) https://www.coursera.org :g)

Bonne chance :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 16:27:01

Ya jipihorn ai fait des vidéo sympa sur internet en électronique c'est tout ce que je connais (cest pas des cour) et ya sonelecmusique ke site qui explique plein de chose sur l'électronique .

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
27 juin 2014 à 04:03:56

Si c'est dans l'optique de t'orienter plus tard pour une prépa SI (MP/PC/PSI/PT/TSI), sache que les professeurs à la rentrée font du soutien pour les élèves qui n'ont pas reçu d'enseignement SI au lycée.

Les cours de SI ne se résument pas qu'au génie électronique/électrique, mais aussi au génie mécanique (études cinématiques, études d'efforts / notion de torseur tenseur, modélisation CAO/CFAO (CATIA ou SOLIDWORKS), analyse fonctionnelle, culture générale technologique (essentiellement mécanique), ...).

En électronique/électrique il y a pas mal de logique combinatoire, études de systèmes simples (variation d'un moteur continu, multiplexeur), signal, utilisation plus poussée des appareils de mesure (GBF, oscillo, pince amperm....).

C'est beaucoup beaucoup de TPs, le savoir théorique représente au final assez peu!

Si ton optique est juste de te familiariser avec le domaine électronique, regarde près de chez toi si il n'y a pas un club de passionnés qui bidouillent des petits trucs, tu en apprendras bien plus très vite auprès d'eux.
Si ton optique est de t'orienter plus tard vers une filière qui comporte des sciences industrielles, n'oublie pas la grosse composante mécanique.
Pour cela je te recommande vivement le "Guide du dessinateur industriel" (Chevalier), bible de tous les SI en génie mécanique.

Si tu as des questions n'hésite pas à MP

Steve-wozniak
Steve-wozniak
Niveau 9
27 juin 2014 à 14:55:16

merci beaucoup pour toutes vos réponses :content:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment