Salut à tous! Dans l'attente de me procurer un Oculus Rift, par hasard, je suis tombé sur une application Android. Il s'agissait d'un jeu en 3D stéréoscopique type écran splité. Le mouvement à 1080° de la double caméra était contrôlée par le capteur gyroscopique. Cette application était en fait destinée à un produit. Une sorte de casque, dans lequel on introduit sont smartphone, qui fait office d'écran. Et avec ça on se retrouve avec un oculus rift pas cher!
Du coup, je me suis amusé à mettre très prêt mon smartphone devant mes yeux et la sensation de 3D est très vite arrivée. J'ai déjà testé l'oculus et ça m'a bluffé d'arriver à ça avec mon Nexus! Seulement voilà, c'était extrêmement flou. Lorsque j'arrivais à faire le point pour voir la 3D, pas possible de voir net.
En cherchent sur internet, j'ai vu que certaines personnes avaient réussi à s'en construire un eux mêmes. En bricolant quelque chose avec des lunettes en plastique, de la colle, leur smartphone et..... Des lentilles grossissantes!
C'est là que j'ai besoin d'aide! La physique optique, c'est pas mon truc! Déjà, je ne sais pas où me procurer ces lentilles en verre. Je ne sais pas les choisir, je ne sais pas comment faire pour les intégrer à mon futur prototype. (La distance par rapport à l'écran, par rapport à mes yeux etc...)
Si un prof de physique traine dans le coin, ça m'aiderait beaucoup!
Merci d'avance, bonne soirée