Il faut comprendre ce que veut dire "se déplacer de x mètres".
Quand on se déplace sur une sphère il est plus logique de raisonner en terme d'angles. En physique quand on étudie des cas semblables on ne se repère plus en coordonnées dites cartésiennes (longueur/largeur/hauteur si tu préfères) mais en coordonnées dites sphériques (formée de 2 angles et une distance qui correspondent par exemple à ce qu'on peut appeler longitude, latitude et altitude).
Imagine que la Terre ne fait plus que 10 mètres de rayon. Pour avancer vers un point situé à 5 mètres d'où on est (c'est à dire que la ligne droite qui les sépare fait 5 mètres) il faudra marcher sur davantage de 5 mètres (sur un arc de cercle plus long). On comprend bien que raisonner en terme de distances c'est un peu ambigu. C'est pourquoi rigoureusement si tu formulais bien ton problème tu devrais nous dire :
- soit qu'on considère que Félix se déplace d'un angle donné
- soit que Félix se déplace de 3 mètres en ligne droite (c'est à dire sur une corde d'un cercle du rayon valant altitude+rayon de la Terre)
- soit que Félix se déplace de 3 mètres le long d'un arc du cercle de rayon altitude+rayon de la Terre).
En pratique dans la vie courante la Terre est bien trop grosse par rapport à ce qu'on regarde pour se faire chier de la sorte et qu'on considère les cordes ou les arcs de cercles on peut à petite échelle évidemment confondre les deux.
À toi de reformuler ton problème rigoureusement et faire le calcul. Il y aura forcément une différence (la distance au sol sera plus petite) mais ce n'est pas la vraie question. La vraie question c'est de savoir si c'est pertinent. La vraie question c'est de juger du caractère négligeable ou non de cette distance. Si jamais tu trouves une différence "poil de cul" inférieure au micron je pense qu'on peut affirmer que ça change rien. Si tu commences à atteindre le centimètre ça peut se discuter.
Je pense que c'est important que tu t'amuses toi même à faire ce calcul qui est du niveau seconde (enfin à mon époque pas trop lointaine quand même ça l'était) si ça t'intéresse en demandant de l'aide ici au besoin