CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fumer 5 cigarettes = ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2014 à 07:49:08

Une question si un mec fume 5 cigarettes

par jour c'est vrai il a un cancer dans 5 ans ?

si il commençait aujourd’hui?

[absent]
[absent]
Niveau 10
27 mai 2014 à 09:34:01

Oui tout a fait, et plus tu fumes plus tu décales le cancer, 10 clopes = 10 ans 20 clopes = 20 ans etc...

Nan plus serieusement, il est impossible de donner de chiffres précis. Et encore moins un ratio clope/date du cancer.

C'est très aléatoire. Quelqu'un qui ne fume pas peut chopper le cancer, un mec qui fume une clope par jour peut chopper le cancer, un mec qui fume son paquet peut ne pas chopper le cancer.

Ce qu'on est sur c'est que fumer favorise le cancer.

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
27 mai 2014 à 09:34:25

Non, très très peu probable.
Il n'y a rien de systématique dans le tabagisme et le cancer, la réaction de chaque individu est différente.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-102467-1-0-1-0-propagande-anti-tabac.htm

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
27 mai 2014 à 11:18:36

"Oui tout a fait, et plus tu fumes plus tu décales le cancer, 10 clopes = 10 ans 20 clopes = 20 ans etc... "

j'ai explosé :rire:

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
27 mai 2014 à 12:12:29

S'inquieter du tabac alors que la bouffe qu'on avale est 10 fois plus toxique :noel:

1 Curly = 1 an d'esperance de vie...

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
27 mai 2014 à 18:10:16

"1 Curly = 1 an d'esperance de vie..."
:d) Oh putain j'aurais déjà -5 000 ans :rire:

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
27 mai 2014 à 19:29:36

Au moins t'as la classe quand tu fumes, et en plus tu gènes pas les gens à coté de toi.

Legreau
Legreau
Niveau 10
27 mai 2014 à 19:44:21

"S'inquieter du tabac alors que la bouffe qu'on avale est 10 fois plus toxique "

--> faux, le tabac contient 200 produits toxiques differents , la bouffe ,c'est quand meme plus sain surtout si tu manges bien.

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
27 mai 2014 à 22:53:39

Je connais pas toutes les merdes dans les produits mais elles n'ont rien à envier face au cigarettes :noel:

Finalement ce que je veux dire c'est qu'on n'évolue plus dans un monde sain, globalement, et que les cigarette c'est pas grand chose à coté :mort:

Trent2
Trent2
Niveau 10
27 mai 2014 à 23:25:08

tu parle. Déjà de base le monde n'est pas "sain". Tout est potentiellement dangereux. Il faut déjà faire attention à tout. C'est pas nos pauvre industrie alimentaire qui vont ajouter du danger (à moins de nous empoisonné efficacement, ce qui n'est pas le cas, sinon moi, comme beaucoup d'autres personnes, serions déjà mort de tout ça)

Et puis, aujourd'hui, on mange beaucoup plus sainement qu'il y a plusieurs siècles où on ne savait pas ce qu'était l'hygiène (pas de manière aussi précise qu'aujourd'hui en tout cas).

Clairement, il faut faire la part des choses. Faire attention, c'est bien (je ne dit pas que les produits artificiels sont bien et bon pour la santé. Je ne dit pas non plus qu'ils n'ont aucun effet sur notre organisme), mais si ça devient une obsession, ça te pourri la vie bien plus que les produits eux mêmes.

Quant à la cigarette, elle n'apporte rien de bon, donc même si on peut se dire "c'est pas grave, des gens arrivent à vivre longtemps malgré ça" ... ben, ça fait un risque en plus de raccourcir sa vie.

En tout cas, dans tout ça, le facteur génétique y est pour beaucoup quand même. Des gens qui font très attention à tout ça (vive sainement : sport, produits bio, ne fument pas ... etc etc) meurt plus tôt que d'autre qui n'en ont rien a faire et qui ne se privent pas (hors accidents, évidemment). Ce n'est pas systématique, heureusement, mais ce n'est pas exceptionnel, loin de là.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
28 mai 2014 à 11:42:23

Les risque significatif de développer un cancer du poumon est à une dose cumulée de 20 paquets années soit l'équivalent de 20 paquets par jour pendant 1 an ou 1 paquet par jour pendant 20 ans. Après avant même avec 5 cigarettes tu augmentes les risques cardiovasculaires, de BPCO, et toutes les autres complications du tabac mais aussi de cancer par les effets stochastiques du tabac.

En onco j'ai vu un jeune de 17 ans avec un cancer ORl après avoir fumé 1 paquet par jour pendant 3 ans soit 3 paquets-années.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
28 mai 2014 à 11:46:10

Quand tu dis que la cigarettes n'est rien à coté du monde ou l'on vit c'est absolument faux.

C'est un peu comme si tu disais que l'Everest (représentant les risques du tabac) n'est pas plus grand que la Sainte Baume (représentant le risque environnemental)...
C'est pour ça que les vegan naturalistes altermondialistes qui fument me font doucement glousser.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
28 mai 2014 à 11:49:58

Comme dit trent on ne mange pas plus sainement comme le voudrait l'opinion bien pensante mais ce sont les techniques de conservation qui s'améliorent, du coup les cancers dus à l'alimentation (par exemple le cancer gastrique) est en constante diminution d'incidence depuis les années 60.

Gaurox
Gaurox
Niveau 21
28 mai 2014 à 20:35:36

Pas de soucis les jeunes!
D'ici à ce qu'on soit vieux ils auront trouvé comment soigner le cancer du poumons.... :mort:
C'est l'excuse que je me donne pour déculpabiliser :fou:

intersellar
intersellar
Niveau 9
28 mai 2014 à 21:36:13

Filosofem >> jai une question

Comment ce jeune de 17 ans a été diagnostiqué ? peut-on avoir un cancer et ne pas le remarquer ? genre avoir bon appétit, bon sommeil, pas de trouble particulier et être touché par la maladie ?

je te dis ca car j'ai fais la grave connerie de fumer jeune (j'ai commencé a clopé vers mes 12-13 ans comme un idiot et a 21 ans j'ai pas encore arrété...)

cubeworld
cubeworld
Niveau 34
28 mai 2014 à 22:29:56

et 8 cigarettes tu meurs sur le coup.

Dependance
Dependance
Niveau 10
03 juin 2014 à 00:03:52

J'ai lu un livre sur les addictions en général, la clope c'est mauvais sur le long terme, il vaut mieux fumer 20 cigarettes par jour pendant 10 que 10 pendant 20 ans pour éviter le cancer :)

Dependance
Dependance
Niveau 10
03 juin 2014 à 00:04:22

pendant 10ans**

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment