CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur la force G

SALADEMENTALE
SALADEMENTALE
Niveau 4
19 mai 2014 à 14:56:21

D'après la nasa une g négative de 1,8 pendant 30 minutes (vers le bas, sang vers la tête) est mortelle

mais ça veut dire quoi en fait?
1.8g pendant 30 minutes c'est une acceleration constante pendant 30 minutes ? ça veut dire qu'à la fin on est à combien de g je comprends rien?

si on pese 60kg par exemple ça se traduit comment en kmh

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
19 mai 2014 à 15:04:24

"Se prendre des g" c'est subir une accélération (peu importe le sens).
Tu subis constamment 1g sur Terre, vers le bas.

1.8g "négatif" c'est subir une accélération vers le bas de 1.8 fois son poids. Une des conséquences est donc de peser pratiquement deux fois moins.
La conséquence dangereuse pour le corps humain est que le sang, de la matière ayant lui aussi une masse, est aussi affecté par cette accélération et monte vers le cerveau et n'irrigue mois/pas les membres inférieurs.
"A la fin" des 30 minutes tu seras toujours à 1.8g, si l'accélération est ... constante ... c'est qu'elle est ... constante!

"si on pese 60kg par exemple ça se traduit comment en kmh", ça ne veut rien dire, désolé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/G_(acc%C3%A9l%C3%A9ration)#Tol.C3.A9rance_humaine_.C3.A0_la_force_g

SALADEMENTALE
SALADEMENTALE
Niveau 4
19 mai 2014 à 15:07:33

non mais si l'acceleration est constante c'est qu'on va de plus en plus vite non ?

je dis des chiffres au pif mais ça voudrait dire qu'au debut on va à 100kmh et à la fin à 300 ?

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
19 mai 2014 à 15:09:29

Oui, tu accélères!

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
19 mai 2014 à 15:10:06

Mais un freinage c'est aussi une accélération (dans l'autre sens) :noel:
Tout dépend du sens!

SALADEMENTALE
SALADEMENTALE
Niveau 4
19 mai 2014 à 15:18:36

1.8g est environ egal à 17.64 m/s soit 63,5km/h

donc le trajet ferait 31,75 km ?

mais à quelle vitesse on va à 1 minute et à quelle vitesse on va à 29 ? ça j'arrive pas à le calculer

SALADEMENTALE
SALADEMENTALE
Niveau 4
19 mai 2014 à 15:20:39

Ou bien est ce que ça veut dire qu' à la seconde 1 on va à 17.64ms
à la seconde 2 à 17.6*2
à la seconde 3 à 17.64*3
etc ...

ce qui ferait une vitesse de 31752 ms à la 30e minute soit 114307.2 km/h

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
19 mai 2014 à 15:36:45

"1.8g est environ egal à 17.64 m/s soit 63,5km/h"

Non!

17.64m/s²!

Qatarixx
Qatarixx
Niveau 9
19 mai 2014 à 15:43:05

Heu je crois que vous vous perdez tout seul là.

"1.8g négatif veut dire que tu pèseras presque deux fois moins que ton poids normal" wtf ?

En apesanteur tu pèses "rien" et ton sang n'a pourtant pas de difficulté a irriguer ton cerveau.

-1.8g ca existe ça ? oO

1.8g pendant 30min y'a pas besoin d'accélérer pendant 30min de manière constante. Pour reproduire la gravité dans l'espace ils utilisent la force centrifuge, en étant dans une roue qui tourne, on va être écarté du centre et donc ressentir une "gravité" , il suffit de faire tourner cette roue plus vite et on obtiendra les 1.8g. Est-ce qu'on va en mourir ? C'est ça votre question ?

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
19 mai 2014 à 15:48:34

"En apesanteur tu pèses "rien" et ton sang n'a pourtant pas de difficulté a irriguer ton cerveau"
:d) Oui car tu coeur est une pompe.

"-1.8g ca existe ça ? oO"
:d) NON "négatif" par abus de langage, ne désigne que le fait que la direction est opposée à celle de la pensateur.
C'est comme parler de "couple négatif" ou de "vitesse de rotation négative", de "tension négative".
C'est qu'une question de sens qu'on impose.

"
"1.8g négatif veut dire que tu pèseras presque deux fois moins que ton poids normal" wtf ?"
:d) Tu n'as jamais fait de montagnes russes?

Qatarixx
Qatarixx
Niveau 9
19 mai 2014 à 15:57:10

OK, mais je vois pas trop en quoi c'est dérangeant, quand t'es dans la montagne russe et que t'arrive au sommet/redescends, en effet tu sents cette gravité "inversée", mais comme tu le dis c'est juste le sens qui va changer, tu aura donc un passage de 1 à 0 puis a l'inverse de ton poids, en somme ton poids mais vers le haut, puis 2 fois ton poids si on veut.

Mais en quoi ce "poids inversé" est différent d'une gravité non inversée de 2g ?

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
19 mai 2014 à 16:01:48

Petite bourde de ma part 1.8g négatif c'est plutôt "je pèse pratiquement mon poids mais <<vers le haut>>".

La différence étant que si tu n'étais pas attaché, tu ne tomberai pas mais tu décollerai de ton siège.

Qatarixx
Qatarixx
Niveau 9
19 mai 2014 à 16:03:35

Oui comme quand tu saute, tu pèses ton poids dans l'autre sens, mais je vois pas la différence en fait, c'est comme si tu faisais le poirier :hap:

Qatarixx
Qatarixx
Niveau 9
19 mai 2014 à 16:04:35

En gros la question de l'autre c'est "est-ce qu'on meurt si on a la tete en bas et qu'on subit 2g pendant 30min.

Ca doit probablement pas être très agréable en effet :hap:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
19 mai 2014 à 16:12:08

Qatarixx Voir le profil de Qatarixx
Posté le 19 mai 2014 à 16:03:35 Avertir un administrateur
Oui comme quand tu saute, tu pèses ton poids dans l'autre sens, mais je vois pas la différence en fait, c'est comme si tu faisais le poirier :hap:

Exactement, ce n'est qu'une question de référentiel. Si tu tournes ton référentiel ça inverse les sens :hap:

VERTICLAMENT
"Des g positifs, dirigés vers le haut, font descendre le sang dans les pieds d'une personne assise ou debout. La résistance aux g positifs varie d'une personne à l'autre, mais généralement on considère qu'on peut résister à 5 g (49 m/s2) sans perdre connaissance (Voile noir), mais l'utilisation d'une combinaison anti-G et la contraction de ses muscles permet d'obliger le sang à rester dans le cerveau. Aujourd'hui les pilotes peuvent supporter généralement 9 g (88 m/s2) de façon durable."
"La résistance aux g négatifs (dirigés vers le bas), qui concentrent le sang dans la tête, est bien moindre. La limite est généralement de 2 ou 3 g (soit entre -20 et -30 m/s2). Il en résulte ce que l'on appelle parfois le voile rouge où la vision se teinte littéralement de rouge11. Ce phénomène est dû à la dilatation des vaisseaux capillaires de l’œil12. La force g négative est généralement désagréable et peut causer des lésions. Les vaisseaux sanguins de l’œil ou du cerveau peuvent gonfler et éclater sous l'augmentation de la pression sanguine."

HORIZONTALEMENT
e corps humain supporte plus facilement des forces exercées perpendiculairement à l'axe de sa colonne vertébrale. En général la tolérance est meilleure si la force est exercée vers l'avant (sujet couché sur le dos) que si elle est exercée vers l'arrière (sujet couché sur le ventre)13. Ceci est dû à ce que les vaisseaux sanguins de la rétine sont plus sensibles dans cette dernière position.

Après c'est une question de temps passé à subir ces g continuellement, mais je doute que des hommes se soient sacrifié pour donner une réponse :)

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
19 mai 2014 à 16:14:11

Je rajoute que c'est pour cela que les pilotes dans un rafale sont en position assez inclinée (pour que les g subis soient plus portés perpendiculairement par rapport à leur colonne.

Qatarixx
Qatarixx
Niveau 9
19 mai 2014 à 16:36:40

Perso j'ai pas besoin d'être dans un avion pour avoir un voile (rouge ou noir j'en ai aucune idée), suffit que je m'accroupisse 1min l'été puis que je me relève d'un coup et je suis dans l'espace :hap:

Sous forums
  • Astronomie