CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon hypothese sur l'espace

cordonsolution8
cordonsolution8
Niveau 16
13 mai 2014 à 23:17:22

bonsoir selon moi l'espace est en forme de globe

je m'explique si ont fais le truc de la terre il y a pas de fin vu que la terre est ronde

selon moi l'espace a peu etre la forme de la terre (la forme ronde ) :oui:

plausible ou bidon ?

cordonsolution8
cordonsolution8
Niveau 16
13 mai 2014 à 23:18:54
  • si on fis le tour* dsl je me siuis tromper de mot
Skarbus
Skarbus
Niveau 10
13 mai 2014 à 23:25:53

Bah si tu développais ? :(

cordonsolution8
cordonsolution8
Niveau 16
13 mai 2014 à 23:35:38

je pense que l'espace est rond comme la terre

terre = rond = on peux faire le tour sans jamais de fin vu que c'est rond et non plat

selon moi l'espace = rond =on peux faire le tour sans jamais de fin

en faite je pense que l'espace est infinie car c'est un gros globe

et que faire le tour tu fais un tour mais tu reviens a l'endroit tu etait :hap:

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
14 mai 2014 à 03:45:38

Sauf que tout a une fin et en meme temp il y'a toujours quelque chose après, la terre est rond mais après, derrière la terre y'a l'espace,si l'espace est rond y'a quoi après ? quand t'arrive devant un mur c'est pas la fin de l'univers après ce mur, il y'a quelque chose derrière, donc il y'a toujours quelque chose après mais en meme temp tout a une fin, un vrai casse tete non

moi j'ai dans l'idée folle qu'on ferais peut être parti de quelque chose de plus grand, quand on regarde une cellule humaine avec un microscope hyper puissant on y vois des choses, des protéines, des atoms etc. . imaginer que l'a dedans il y'a d'autre forme de vie si on était capable de voir encore plus loin, et que nous meme soyons qu'une simple cellule d'un truc bien plus grand, le soleil avec le noyaux central et les autres planète qui ne sont que des atoms qui gravite autour

on peut emmètre plein d’hypothèse, moi je crois que l'homme ne trouvera jamais les réponses a tout cela meme dans plusieurs millier/millions d'années et que si ils trouvent ses réponses sa le détruira probablement (si il se sont pas autodétruit avant)

work-hunter
work-hunter
Niveau 6
14 mai 2014 à 10:15:25

Dans ce cas on ne devrait pas pouvoir observer d'étoiles très lointaines.

Panphile
Panphile
Niveau 5
14 mai 2014 à 11:04:13

Il y a une différence importante entre faire le tour de la Terre et "faire le tour de l'espace/l'univers", qui est que lorsque tu fais le tour de la Terre tu te déplaces sur une surface, c'est à dire sur deux dimensions.

Or dans l'espace le déplacement se fait en (au moins) 3 dimensions, ce qui fait que la comparaison n'est pas réellement possible. (Après, ça ne veut pas dire que l'univers n'est pas sphérique, mais juste que cette comparaison ne permet pas de le démontrer :) ).

Pour plus d'infos sur le sujet, l'ami Wikipedia répondra sans doute à certaines questions:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forme_de_l'Univers

Lowenheim
Lowenheim
Niveau 10
14 mai 2014 à 12:22:58

Bien sur que si c'est possible, l'espace-temps est en 4 dimensions, donc les 3 dimensions d'espace peuvent très bien former la surface d'une hypersphère, et le temps serait la dimensionsupplémentaire (le rayon de l'hypersphere). Ca ne demande pas d'hypothèse farfelue, ca ne pose pas de problème de "y'a quoi en-dehors".
En effet, la comparaison de ViewtifulJoe avec la Terre ne tient pas : il y a un "en-dehors" de la terre car c'est une surface 2D plongée dans un espace en 3 dimensions. Là, on parlerait d'une surface 3D qui se suffit a elle-même, vu que la quatrieme dimension est le temps, le "en-dehors" de l'univers ne serait que son futur, pas un "autre endroit"

Lowenheim
Lowenheim
Niveau 10
14 mai 2014 à 12:28:08

Et j'ai pas compris ton commentaire work-hunter, tu penses a une sorte d'horizon comme sur Terre ? On n'a rien dit de la courbure de cet univers sphérique donc suffit qu'elle soit assez faible (grande ? Je sais jamais, enfin que l'univers soit assez plat, quoi)
Et puis vu que la lumière se déplace en ligne droite a l'interieur de l'univers, elle suivrait la courbe de la sphère de toute façon je pense

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment