CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La sélection naturelle n'existe pas

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Interscope]
[Interscope]
Niveau 4
11 mai 2014 à 18:43:34

c'est bien simple, alors oui je reconnais que la sélection artificielle marche, qu'il y a des mutations et des variations car les animaux domestique ont changer de forme.

le hic cependant c'est qu'ils n'ont pas former de nouvelles espèce, donc pas de spéciation, et dans la nature il n'y a aucun exemple de variations aussi intense au point de former une nouvelle espèce.

donc la sélection naturelle n'existe pas, donc la théorie de l'évolution est fausse.

un chien a peut etre changer de forme mais il peut toujours se reproduire avec le loup, il reste une sous-espèce du loup et n'a pas former d'espèce différente malgré la sélection.

ça sert à rien de me balancer l'exemple du lézard, il a peut etre muter mais il fait toujours partie de l'espèce podarcis sicula, pas de spéciation donc.

d'ailleurs comme par hasard c'est le seul et unique exemple mis sans arret en avant, c'est insuffisant.

vous ne pouvez pas prouver la sélection naturelle, l'argument "ça se fait sur des millions d'années" n'est pas une preuve vu que personne n'était la pour voir.

qui vous dit que les extinctions de masses ne font pas disparaitre des espèces et que Dieu se charge d'en créer des nouvelles ?

la macro-évolution n'a aucune preuves.

JurassicGamer
JurassicGamer
Niveau 8
11 mai 2014 à 18:52:04

Ce que tu n'a pas compris l'auteur c'est que la sélection naturelle est étalée sur plusieurs millions d'années.

regarde donc les dates: http://fr.wikipedia.org/wiki/Domestication#Liste_restreinte

ça fait meme pas un million d'années que les animaux ont été domestiqué, d'ailleurs les changements fait par la sélection artificielle sont plus rapide que la sélection naturelle mais plus lent en matière de "spéciations".

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
11 mai 2014 à 18:54:03

Il y a 3 milliards d'années, il n'y avait que des cyanobactéries.
Et maintenant, une diversité générale d'une complexité incroyable, en sachant que chaque espèce est adaptée à son milieu.
CQFD.

JurassicGamer
JurassicGamer
Niveau 8
11 mai 2014 à 18:55:16

d'ailleurs comment veux tu que les espèces domestiques puissent subir une spéciation alors que justement la domestication a fait qu'ils ne subissent plus la sélection naturelle ? ils sont juste victime de croisement et de sélections par l'homme.

JurassicGamer
JurassicGamer
Niveau 8
11 mai 2014 à 19:00:44

au passage l'auteur si la macro-évolution c'est des conneries alors comment tu explique les fossiles d'etres ayant des caractères primitifs qui sont antérieur aux etres ayant des charactéristiques améliorées ? certe on n'a pas retrouver tous ce bordel de formes intermédiaire mais je sais pas si tu sais ce que ça représente que de rechercher et trouver des fossiles, surtout que cette activités est pratiqué depuis environ un siècle et demi...

couka-23
couka-23
Niveau 10
11 mai 2014 à 19:25:30

Un exemple "récent" de sélection naturelle,avec le phalène du bouleau.

http://evolutiontpe2009.canalblog.com/archives/2009/02/20/12627574.html

Il y aussi les bactéries,où l'utilisation abusif d’antibiotiques a sélectionné des bactéries résistantes à ceux-ci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 19:52:41

Je vais pas encore et encore tourner autour du pot, ça devient lourd.

En passant outre l'unité fondamentale de la vie, des fossiles transitionnels, des structures vestigiales, de la biogéographie, de l'ontogénie, des analogies anatomiques et moléculaires, des pseudogènes redondants entre différentes espèces, des observations que nous avons faites sur les modifications du génome, changement de fonction pour une structure...etc, rien ne prouve que la macroévolution, qui est l'évolution au stade de l'espèce et au delà n'a jamais eu lieu.

Un biologiste évolutionniste est comme un enquêteur qui arrive après les faits, et qui utilise les preuves pour trouver le coupable. Nous ne pouvons pas observer la macro-évolution sous nos yeux, certes, mais celle-ci laisse des traces que nous ne pouvons nier. Je ne vais pas tout résumer ici, ce serait trop long, prendrait trop de temps, et surtout, je n'ai pas envie de le faire, car tenter de convaincre un créationniste, c'est comme parler dans le vide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 19:58:25

JurassicGamer :d) Sans oublier que la fossilisation est un processus très rare, qui nécessite énormément de conditions pour qu'elle ait lieu, que certaines espèces ne sont pas bien préservées car elles ont une structure fragile, certains fossiles sont détruits par l'érosion, et selon les équilibres ponctués, certaines espèces évoluent à un rythme très rapide, bien supérieur à celui des temps géologiques, ne laissant que très peu de chance de fossilisation.

jlmvallade
jlmvallade
Niveau 11
11 mai 2014 à 21:42:48

Il ne faut pas répondre à ce troll. Je suis sûr que l'auteur n'est même pas créationniste.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
11 mai 2014 à 21:58:34

Je vais être un peu direct mais l'auteur, tu peux fermer ta gueule et garder tes croyances pour toi?

Et encore je suis sympa, j'utilise pas l'impératif.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
11 mai 2014 à 22:01:49

D'abord les dinos cette semaine et maintenant cette sombre merde, ça commence à bien faire.

Tu comptes rester combien de temps ici et surtout faire combien de topics?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 22:23:17

Ah merde, j'avais même pas remarqué que c'était le même que celui du topic des dinos. :pf:

Laissez couler. :rire:

Sous forums
  • Astronomie