CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

marre de réviser !!

nicegirl_m16
nicegirl_m16
Niveau 4
11 janvier 2006 à 18:23:35

boujour je suis trés enervé contre moi ... j´ai un devoir de math pour demain et la en 2h20 je n´ai revisé qu´un chapitre !! !
je sais je suis beaucoup trop longue et le pire c´est qu´il m´en reste un autre :,( snif ...
je sais que je n´ai pas confiance en moi et c´est notamment a cause de sa que je suis lente car par exemple je vais relire 2 a 3 fois une page pour etre sur de moi et le probleme c´est que mon cerveau a tendance a etre saturé ( a cause du temps que je passe ) et en devoir c´est pas la joie !! !!

Donc j´aimerais beaucoups que vous me conseillez; m´aidez à avoir plus confiance en moi et en me donnant des astuces pour réviser efficacement
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE COMPREHENSION !! ! :-(

ps : je suis en premiere S et j´ai pas mal de devoir !! !

duke_x
duke_x
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:26:13

je te conseille de (re)faire les exercices "classiques" : en premiere S, il y en a pas beaucoup et ils tombent forcemment en devoirs donc..

le cours , tu le maitrises en faisant des exercices.Pas la peine de le relire sauf si t´as le temps.

tbop2
tbop2
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:12:53

Pareil je suis en TS et en 1S tu n´as pas besoin de savoir ton cours, comme dis duke il n´y a que très peu d´exo type donc relis les exos imprègne toi en bien. Apprendre le cours c´est pour l´année prochaine t´as encore quelques moi devant toi ^^

nicegirl_m16
nicegirl_m16
Niveau 4
11 janvier 2006 à 20:51:11

ben ok mais moi franchemment j´en ai pas mal d´ exos une va dire a peu pres une dizaine de feuille simple koi donc je sais pas si vous sa vous semble beaucoup ou peu mais en tout j´en tiendré conte merci !!

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
11 janvier 2006 à 21:24:47

Sinon peut-être un conseil, c´est faire des Fiches Résumés qui contiennent l´essentiel, mais ça ça dépend beaucoup des personnes, tu pourras apprendre en les faisant et perdre beaucoup moins de temps à les relire ... Mais c´est vrai qu´il faut faire beaucoup de ´filtrage´ sur le cours ...
Puis comme ils l´ont dit plus haut, il faut surtout essayer de refaire les exercices qui demandent une application directe du cours, donc pas de ´petite astuce´, ces types de questions tombent souvent au début des exercices, les dernières sont généralement plus ardues.

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
12 janvier 2006 à 19:25:04

Je en peux que te redonner le conseil de ToMasterman : FAIRE DES FICHES !! !
Ça t´oblige à saisir l´essentiel du cours, tu le saisis plus de manière global. Comme ça tu ne satures plus et en suite tu peux revoir les détails... Je m´en suis rendu compte cette année en prépa et franchement je regrette de ne pas avoir travaillé comme ça avant !

rolf34
rolf34
Niveau 34
13 janvier 2006 à 20:45:50

salut! duke_x a raison, revise bien tes devoirs et fais (beaucoup si tu peux) des exos par la suite..
moi jsuis en bep electronique (pas le meme niveau que toui mais bon..) et jai une bonne moyenne en faisant ca.

regarde içi :d) http://www.ilemaths.net/

clik sur fiche de math ou physique et prend ton niveau, il y a (pas mal) d´exos et en ce qui me concerne ca marche fort :ok:

duke_x
duke_x
Niveau 10
14 janvier 2006 à 08:21:06

les exos ,ca marche bien jusqu´au bac mais aprés en prépas ou à la fac ou en iut, ca ne suffit plus, il faut aussi maitriser le cours et ne faire que quelques exos et essayer de changer un maximum de choses dans les exos comme par exemple se demander :"et si x tend vers l´infini? et si il ya des frottements? "

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment