J'apporte ma contribution suite à la lecture d'un ouvrage techniques mais fort intéressant !
Voilà ma conclusion de ce livre et mon point de vue sur l'intelligence, même si une définition ne peut pas être universelle tout comme un avis bien entendu !
déjà le bouquin en question !
http://livre.fnac.com/a7585628/Sandrine-Chokron-Peut-on-mesurer-l-intelligence
ma conclusion !
Peut-on réellement avoir une définition précise de ce qu'est l'intelligence, qui ne tergiverse pas sur une hypothèse imprécise ? Ce livre en tout cas, n'aura pas la définition formelle de ce qu'est l'intelligence, mais tentera d'y répondre, d'y apporter des réponses par des présuppositions fiable, valable en allant au coeur de la neurobiologie, et de tous types d'environnement qu'il soit culturel social ou génétique !
Tout au plus peut -on considérer l'intelligence, comme une aptitude qui consisterait à apporter une solution adaptés à tout type de problème. Ce livre tentera de percer le mystère de plusieurs types d'intelligence . Un livre passionnant, qui tentera de chercher s'il est nécessaire de mesurer l'intelligence, si les test QI sont vraiment valables, si l'intelligence est innée, héréditaire et tentera d'apporter aux lecteurs des solutions pour mieux comprendre cette efficience intellectuelle .Est ce que les tests QI mesure réellement l'intelligence ?
Ce qui est sur , il n'existe aucune hypothèse biologique qui permettrait d'expliquer l'efficience intellectuelle supérieure par rapport à la normal, mais il semblerait que cette efficience supérieure dépendrait de l'environnement de la personne, et dépendrais donc de la liaison au niveau socioculturel !
Pour conclure, mon point de vue sur l'intelligence grâce à ce livre, serait une corrélation cognitive d'un bon raisonnement, du savoir, et d'une bonne compréhension qui apporte une solution adapté pour tout type de problèmes !
Un livre fascinant au coeur de la neuroscience, bien qu'il soit assez technique, qui tentera d'apporter des réponses à cette faculté si avantageuse qu'est l'intelligence !
Enfin je terminerai avec ce point .
Si l'intelligence consiste à mettre en oeuvre nos capacités pour résoudre un problème ou répondre à une question,il reste de nombreuses interrogations en suspens sur le thème même de l'intelligence,qui devraient stimuler nos capacités intellectuelles !